Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


[ Questions à CUJAS ] Sélections
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Big Brother
Modérateur



Inscrit le: 08 Avr 2001
Messages: 110

MessagePosté: Ven 16 Jan 2004 10:13    Sujet du message: [ Questions à CUJAS ] Sélections Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute constaté, le forum "Cadets Air France" vient de subir quelques modifications dans le but d'améliorer la clarté et l'accessibilité des informations.

Pour qu'il réponde à la nouvelle organisation des forums, nous divisions à présent le fameux topic "Questions à CUJAS".

Merci de garder à l'esprit que ces topics sont uniquement destinés à recueillir les questions à CUJAS bien sûr, mais surtout auxquelles seul ce dernier peut répondre: les discussions et autre débats n'ont pas leur place dans ce topic précis. Si, à la suite d'une des réponses de CUJAS l'envie d'initier une discussion, un débat vous prend, faites l'effort d'ouvrir un nouveau topic.

Big Brother,
modérateurs des forums d'AéRO.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gsx-Rage
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 213

MessagePosté: Mar 27 Jan 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

une kestation mr cujas, une HDV en planeur çà compte pour Air-France?
car 1000... c un peu cher koi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darius
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 24

MessagePosté: Mar 27 Jan 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, j'ai posé la question lors du debriefing. Le planeur ca compte pas. Seul compte le vol moteur...
1000 Heures a 100?, ca fait 100 000?...
c'est cher quand meme!

plus cher que de passer l'ATPL a l'EPAG, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panda
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 09 Sep 2002
Messages: 225

MessagePosté: Dim 08 Fév 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cujas,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Combien de KD ont été admis depuis Septembre ? J'espère qu'il reste quelques place.

Sinon, selon mes calculs il y a eu 13 aeronetiens admis. A voir...

Panda qui voudrait essayer le NC858
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1599

MessagePosté: Lun 09 Fév 2004 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

La notion de places restantes est un faux problème. Il y a un objectif comptable (64) et une réalisation qui est un objectif qualité.La réalisation atteindra tout juste 48 (estimée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daryl
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 162

MessagePosté: Lun 09 Fév 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CUJAS,

Pourriez-vous nous dire combien de personnes ont été prises, ajournées et éliminées lors de la commission du 05 février ?

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1599

MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deux admises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antilles
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 222

MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Cujas,

Question sur les entretiens de groupe:

Sachant qu'il y a rarement plus de 3 personnes actives dans un cockpit (4 si on ajoute le contrôleur aérien),

et

sachant que le comportement d'une personne au sein d'un groupe peut considérablement changer avec la taille du groupe (je suis moi-même beaucoup plus à l'aise à 4 qu'à 6),

Pourquoi les entretiens de groupe se passent à 6, et pas à 4 ou moins?

Y a t-il une raison autre que purement économique?
(i.e à part que cela reviendrait plus cher en temps d'occupation du jury)

Salutations,

_________________
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 182

MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antilles,

Pour ma part, l'entretien de groupe s'est déroulé à 4. Cela dépend du nombre de personnes ayant passé la première journée de sélection.
Etre à 6 ou à 4, les deux ont des avantages et des inconvénients. A 4, les énigmes ne sont pas évidentes car il y a beaucoup de paramètres à gérer et je ne crois pas qu'il y a des énigmes sur-mesure pour 4 personnes.
Cujas pourra confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chaton
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 176

MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi considerer que le cdb n'a pas a gerer que les PNT, mais qu'il y a aussi tout un tas de PNC derriere (4 minimum, 3 maintenant qu'il y a l'A318).

Donc 2 pilotes+4PNC=6, CQFD

Chaton, qui a pu tester l'A318 ce WE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HI MATE!!
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 21

MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

reduction du nombre de pnc sur moyen courrier :
5 sur 318 ,737, 319, inf a 150 pax
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loto
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 15

MessagePosté: Ven 05 Mar 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que les selections sont terminees, je voulais avoir l'avis de Cujas sur la raison de la plupart des echecs meme si, il est vrai, que c'est diffile a identifier.Mais je pense que certaines choses doivent souvent revenir...
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1599

MessagePosté: Lun 08 Mar 2004 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de raison particulière à l'échec qui se dégage. En effet c'est l'ensemble du dossier qui aboutit à la décision avec son faisceau d'indices permettant aux recruteurs d'évaluer les risques de difficultés en formation ou d'adaptation au métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louman
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4
Age: 47 ans

MessagePosté: Mar 09 Mar 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cujas,

Concernant les sélections pro, j'aurais 34 ans à la fin de l'année 2004, 300 hdv actuellement, pouvez-vous me confirmer (ou non), qu'il me manque 700h pour postuler, et surtout quelle est ma date butoir pour effectuer ces heures.
merci pour votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1599

MessagePosté: Mer 10 Mar 2004 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec moins de 1000h, la limite d'âge est de 32 ans. Avec plus de 1000 et moins de 2000, la limite est de 35 ans. Plus précisement, c'est l'age retenu l'année où la candidature est déclarée avec les heures arrêtées au 31/12 de l'année précédant cette déclaration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louman
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4
Age: 47 ans

MessagePosté: Mer 10 Mar 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement,
je pense avoir plus de 1000 h au 31/12/2005, mais au 01/01/06 j'aurais 35 ans et...10 jours, mon dossier sera t'il recevable ?
Encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1599

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, dans les conditions d'aujourd'hui. Maintenant en 2006 les conditions pourraient être différentes, mais là je ne suis pas devin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
farfadet
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 704

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CUJAS, je pensais qu'il fallatit, dans tous les cas, avoir un minimum de 1000hdv pour se présenter en filière pro après avoir été éliminé à une précédente séléction, ainsi qu'un maximum de 35 ans... aurais je mal compris, ou bien à chaque tranche d'age correspond t il un nombre minimal différent d'heures de vol? Et si oui quels sont ils?
Mais peut être que Louman ne s'est jamais présenté en séléction...
Merci

[ Ce message a été édité par: farfadet le 2004-03-11 11:07 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louman
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4
Age: 47 ans

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore présenté... ce n'est pas faute de vouloir !!, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le sort ne me gatte pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schmoul
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 7

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cujas,

Merci tout d'abord de venir passer un peu de temps pour nous donner des infos. Je pense que cela atténue les idées négatives qui circulent sur la sélection AF.
J'ai trois questions.

J'ai appris qu'il y avait 2 épreuves d'anglais différentes. Quels sont les critères qui déterminent le passage à l'une ou à l'autre ? (Je suis éliminé et je repasse bientôt pour mon cas perso).

Que pensez-vous des test qui circulent sur ce sites ? Est-il vraiment sélectif de faire passer des test que l'on peut se procurer et donc s'entrainer. Je me demande si cela ne fausse pas la sélection ?

Et enfin, personne ne semble accorder d'importance au questionnaire de personnalité, or je suppose que son importance est grandissante. Comment vous en servez-vous ?

Merci et à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 1 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group