Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;

Avec un peu de chance tu as pensé à t'inscrire à l'université parallèlement pour avoir une équivalence et les 120 crédits qui vont avec !

Dernière édition par kwzprtt le Ven 30 Jan 2009 23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galondoré
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse chevalier vert et kwzprtt
galondoré
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous !

j'aimerais savoir si ayant fait une maths sup et une maths spé puis intégré l'école des officiers ou des sous-officiers de gendarmerie, on peut se présenter au concours pilote cadets? Lécole des officiers ou des sous officiers de la gendarmerie constituent -t-elle une formation recevable?

Merci bien
Astérix
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait maths sup et spé, c'est que tu étais admissible en maths spé, en plus en l'ayant terminée tu as bien fait 2 années d'études scientifiques. Donc y a pas de raison que ça marche pas.

**
niko51
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

galondoré a écrit:
bonsoir à tous !

j'aimerais savoir si ayant fait une maths sup et une maths spé puis intégré l'école des officiers ou des sous-officiers de gendarmerie, on peut se présenter au concours pilote cadets? Lécole des officiers ou des sous officiers de la gendarmerie constituent -t-elle une formation recevable?

Merci bien

Pour l'ESOG je peux te répondre que non, elle recrute à niveau BAC (ou en interne) mais n'est pas sanctionnée par la remise d'un diplome universitaire donc non (je ne connais pas AF mais bien la gendarmerie)

pour EOGN, de toute facon, vu qu'ils recrutent à Bac+ 3, tu as déjà de bonnes chances d'etre recevable AF avant meme d'avoir fait l'école...
galondoré
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous !
green.knight
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois malgré tout obtenir 120 crédits scientifiques, donc pense à t'obtenir une équivalence de fac pour ta maths sup/spé, sinon le passage en spé n'est valable que l'année où tu es en spé !

green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlbaDesAiles
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous

Bon comme beaucoup ici j'ai un cursus un peu particulier... j'ai un bac S, et 2ans de physique chimie à la fac, je n'ai pas pu valider ma deuxieme année car je suis partie dans l'aéronavale entre temps. il se trouve que je souhaiterais passer les concours des cadets, j'ai un cpl théorique (hélico...) et mon ppl avion, j'ai cru comprendre que c'etait recevable, mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai que le niveau bac +2... est ce suffisant? pensez vous que ma candidature a une chance d'être prise en compte?

Merci de votre réponse... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu puisses prouver que tu as les 120 ECTS, si tu ne les as pas je ne pense pas que ce soit recevable. Mais il se peut qu'il y ait des conditions spéciale vu que tu as ton cpl(H) théo.

De toutes les façons rien de t'empêches de postuler, et tu verras si ça marche, ou non.
AlbaDesAiles
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison apres tout, cela dit je prefere mettre toutes les chances de mon coté... j'ai une cinquantaine d'heure de vol mais je n'ai pas eu l'occasion de passer le ppl, ca pourrait etre un plus...
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont arrêté les études, il faut Bac + ATPL avion (théorique) pour postuler. age limite: 23 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spit75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CUJAS,

Je compte m'inscrire aux KD cette année et votre dernier message me fait douter car j'ai 120 crédits européens (que j'ai obtenus à en Physique)
mais je me suis arrêté cette année afin d'aller en Angleterre pour améliorer mon anglais et je n'ai pas l'ATPL théorique.
Ma question est la suivante: est-ce que ma candidature est recevable pour cette année comme j'avais cru le comprendre sur le site d'AF car dans les conditions pour postuler il ne demandent pas d'avoir les 120 crédits et l'ATPL:

"• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ; ET posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD, OU être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne."

Ou me faut-il forcément passer l'ATPL théorique, et si oui, dois-je l'obtenir au moment de l'inscription en ligne ou au moment des sélections?

Merci pour votre réponse
spit75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CUJAS,

Je compte m'inscrire aux KD cette année et votre dernier message me fait douter car j'ai 120 crédits européens (que j'ai obtenus à en Physique)
mais je me suis arrêté cette année afin d'aller en Angleterre pour améliorer mon anglais et je n'ai pas l'ATPL théorique.
Ma question est la suivante: est-ce que ma candidature est recevable pour cette année comme j'avais cru le comprendre sur le site d'AF?

car dans les conditions pour postuler il ne demandent pas d'avoir les 120 crédits et l'ATPL:

"• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ; ET posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD, OU être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne."

Ou me faut-il forcément passer l'ATPL théorique, et si oui, dois-je l'obtenir au moment de l'inscription en ligne ou au moment des sélections?

Merci pour votre réponse
spit75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je bégaye...
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut apprendre à lire!
Si tu as 120 crédits, nul besoin de l'ATPL, d'ailleurs dans la phrase c'est bien marqué OU l'ATPL théorique(si tu n'as que le BAC).
spit75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse courtoise et constructive. J'avais bien lu, et c'est en effet ce que j'avais compris, c'est simplement le message de CUJAS qui me faisait douter:
"Pour ceux qui ont arrêté les études, il faut Bac + ATPL avion (théorique) pour postuler. age limite: 23 ans"

j'avais simplement peur que ça signifie que le fait d'avoir arrêté mes études entre l'obtention des 120 ECTS et l'inscription aux KD implique de devoir posséder en plus l'ATPL. Ce n'était que pure paranoïa mais je voulais simplement être rassuré!!

[/quote]
Thomasdu974
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CUJAS.

J'aurais une question sur les formations recevables pour passer les KD d'air France. Est ce que le BTS informatique de gestion est considérée comme étant un domaine scientifique ?
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des formations recevables est mise sur le site: devenirpiloteairfrance.fr ou com( cf la partie cadet).
Thomasdu974
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
La liste des formations recevables est mise sur le site: devenirpiloteairfrance.fr ou com( cf la partie cadet).

Je te remercie de m'avoir répondu, mais tu ne répond pas vraiment à ma question. Le BTS informatique de gestion fait partie des formations recevables et ce que je veux savoir en faite c'est est ce que ce BTS est considérée comme étant d'un domaine scientifique ? je veux savoir si avec avec ce BTS je pourrais remplir cette condition : "posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD".

Merci de me répondre
Pedro_QT
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton BTS est dans la liste y a pas de soucis, tu peux postuler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54  Suivante
Page 52 sur 54

Sauter vers: