L'ENAC : y aller.

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Efferalgan
Elève-pilote posteur

L'ENAC : y aller.

Message par Efferalgan »

Bonjour,
Je vois cette navette qui permet de relier directement Aéroport-ENAC. Est-ce que nous, pauvres aspirants, serons autorisés à l'emprunter pour nous rendre aux épreuves ?
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Il me semble que oui, avec la convocation. Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un qui passait les psy1 en même temps que moi l'année dernière l'avait prise.

Je rajoute une question: elle met combien de temps la navette? elle est à l'heure en général? Je risque d'être short pour mon retour, d'où la question...
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

D'après la plaquette elle mettrait entre 40min et 1h10 pour le trajet Blagnac-ENAC ?
L.

Airbus A340
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Ca dépend si tu la prends aux heures de pointes ou pas.

Quand c'est fluide il faut 15 minutes.
Quand c'est bien chargé 30-40 min (fin de journée à partir de 17h) et parfois 1h (mais c'est rare).

Je parle en connaissance de causes car je fais chaque jour l'aller-retour en voiture :)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

LaZer a écrit :Quand c'est bien chargé 30-40 min (fin de journée à partir de 17h) et parfois 1h (mais c'est rare).
Ah flûte mon avion arrive à 17h :P Elle roule le dimanche la navette ? (édit : je viens de voir que non lundi-vendredi...)
L.

Airbus A340
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

Ce n'est pas dramatique qu'elle prenne 1H de toute façon il faudra bien aller à l'hôtel donc c'est soit navette soit bus et métro j'imagine. ;)

Une question pour les anciens, on nous lâche vers quelle heures après les PSY1 ? 17/18H? Pour le retour il vaut mieux compter sur un vol vers 20H histoire d'être large?

A+
C63
Elève-pilote posteur

Message par C63 »

Effectivement la navette ne passe pas le week end. Après si vous arrivez en semaine, je vous conseille de la prendre (cest gratuit) et vous pourrez marcher de l'ENAC à l'hotel (environ 15/20 minutes de marche le long du canal, c'est sympa).
Pour les Psy1, j'avais réussi à avoir la navette de 17h20, en partant de la salle vers 17h (en général c'est bon pour presque tout le monde), et donc arrivée a l'aéroport vers 17h40/18h! Et ne soyez pas étonnés, la navette est bel et bien cet immense bus où l'on se retrouve parfois seul avec le chauffeur...!
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Je me souvenais bien que quelqu'un l'avait fait l'année dernière... Je crois que je vais tenter le coup avec un vol retour à 18h35.
Répondre