Livres Aéro-Hélico

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Livres Aéro-Hélico

Message par margarita »

Bonjour à tous :)

je lance ce sujet car après quelques recherches, je ne trouve pas ce dont j'ai besoin. En fait, je cherche un/des livres qui me permettraient de me préparer aux tests de Vincennes.

Je n'y connais rien en aéronautique et j'aurais besoin d'un ouvrage qui reprenne les règles de base de l'aéro, un ouvrage pour les profanes quoi. On m'avait conseillé, et idem sur internet, le manuel de Jean Courvoisier ; cependant, il n'est plus édité (donc introuvable) et je ne le trouve même pas d'occasion.

Du coup, j'ai acheté sur internet l'ouvrage de Lefort et Hamlann "L'hélicoptère: théorie et pratique" mais il est beaucoup trop technique pour commencer (formules mathématiques, schéma avec les forces physiques, pas d'explication des forces et phénomènes de bases de l'aéro...etc etc). J'ai regardé vers chez moi et aucune librairie n'a ce genre de livre : je ne peux donc pas feuilleter les différents ouvrages avant d'en acheter un et déjà que j'en ai acheté un qui ne correspond pas à ce que j'attendais, j'aimerais pouvoir acheter le bon du deuxième coup !

Je vous remercie tous pour votre aide ! :pekin:
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Salut.
Il y a un ancien numéro de l'émission "C'est pas sorcier" (tu sais, avec Fred & Jamy) dédié à l'hélicoptère. Tu peux le voir en 3 parties sur Youtube :
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
En plus, on y vois des appareils de l'ALAT.
Même pas la peine d'acheter un bouquin !!!
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »