Brétigny le 4 juin!

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
bibo8731
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mars 2012, 13:21
Âge : 30

Message par bibo8731 »

Vraiment désolé et bonne chance à toi pour les EOPAN !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tintin77
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:34
Âge : 29

Message par Tintin77 »

Hm merci :)!
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Voilà un compte rendu rapide de ce que j'ai pensé de cette séléction, pour ma part je suis allé jusqu'au bout, et vu que nous étions en double session (car c'était la dernière avant le déménagement à Tours), nous avons tout passé en 3 jours au lieu de 4, ça nous a évité de trop attendre mais c'était intense!

Avec le recul, le premier jour est le plus difficile car il y a beaucoup d'éliminés, puis le SECPIL du 2eme jour est beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendait. Une fois qu'on sait qu'on l'a réussi on a envie d'en refaire, porter le casque et le masque à oxygène donne un côté encore plus sympa à cette épreuve :)

Pour le sport, j'ai fait 11 tractions validés, j'en ai fait 5-6 de plus considérés comme non complète, je suis celui qui en a perdu le plus comme ça dans mon groupe. Donc si je peux donner un conseil aux prochains candidats, en sport, il faut vraiment descendre en bas à fond, une traction même réalisée à 95% en vaudra 0.

Pour l'épreuve de groupe on est tombé sur un énnoncé assez complexe, il faut bien se creuser la tête, ce n'est pas forcément un problème évident.

Puis finalement les entretiens se sont globalement bien passés, mais on ne sait jamais ce que pensent vraiment les psychologues et les pilotes.

Plus qu'à attendre la commission maintenant, quelqun a t il des infos précises sur la date? J'ai entendu tout et rien à ce sujet
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Félicitations à toi ! Tu as été retenu dans quelle spé ?

Dommage pour le sport ! Et oui, les consignes sont strictes, pas d'écart possible !

Pour les dates de la com', on nous a dit courant Août à Brét, mais c'était en Avril. D'après ce que j'ai pu comprendre, elle est repoussée à fin Août, voire Septembre. Si d'autres ont des infos à ce sujet, je suis preneur !
Sinon tu auras peut-être des précisions quand tu recevras la lettre. Tiens-nous au jus !

Et à combien avez-vous terminé la semaine ?
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Merci! J'ai été retenu pil/nosa à l'issue du premier jour mais je n'ai continué qu'en pilote.

Nous sommes 9 je crois à avoir terminé la semaine 7 pilotes et 2 nosa.
Je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos dans la lettre ;)
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Ça fait un bon paquet aussi !

Ok merci !

Et pour la session qui était en parallèle, tu as eu des retours ?
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Vu que notre session est passé en 3 jours, on a finis en même temps que la session qui avait commencé un jour avant nous, donc les 9 rescapés c'est pour le total des 2 groupes.
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Félicitations pour Bret' Roldel

C'est déjà mieux si c'est pour les deux sessions, ça veut dire que c'était des sessions normales :D.

Tiens nous au courant pour la lettre :-).

Sa commence à faire du monde tout de même
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tintin77
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:34
Âge : 29

Message par Tintin77 »

Moi boulé le premier jour pour le palonnier je pense, ma jambe s'est tétanisée donc énormément les boules quoi... Sinon le reste ca a été à part la spatialisation je crois que je me suis inversé alors que sur flight simulator j'y arrive tout le temps... Mon Cirfa m'a dit que c'était le destin lol!
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Ca fait déjà un peu moins de monde oui ! Enfin, il y en a quand même pas mal ! ;)

C'est dommage pour toi Tintin77. Le destin, peut-être...
Mais ne lâche rien pour la suite, arrache-toi ! :)
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

yop tout le monde,
tout comme roldel j'ai tenu jusqu'au bout (j'étais dans sa piaule en plus lol)
pour ce qui est de la commission finale, on nous a dis le 10 septembre donc bon... reste plus qu'a attendre
et petite rectification, on était 10 rescapés sur 35 (les 2 sessions confondues)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message