Abaque
Modérateur : BiZ
-
Einstein
- Elève-pilote posteur
Ce qu'il faut arrondir ce sont en fait les données que l'on te donne. Je m'explique :
Tu as trois données :
longueur de la piste, altitude de la piste, et température.
On va par exemple te donner une température de 19° alors que tu ne dispose que de courbes représentant -20,-10,0,10,20,30°... tu arrondis donc 19° à 20° pour pouvoir continuer le problème.
tu fais de même avec l'altitude de la piste.
Enfin moi c'est dans ce sens que je comprend "arrondir".
Bon courage pour la suite.
Einstein
Tu as trois données :
longueur de la piste, altitude de la piste, et température.
On va par exemple te donner une température de 19° alors que tu ne dispose que de courbes représentant -20,-10,0,10,20,30°... tu arrondis donc 19° à 20° pour pouvoir continuer le problème.
tu fais de même avec l'altitude de la piste.
Enfin moi c'est dans ce sens que je comprend "arrondir".
Bon courage pour la suite.
Einstein
je relance ce topic, ma question s'y rapporte:
dans les tests d'abaques que fait-on lorsqu'on tombe au milieu de 2 valeurs de masse? Les lignes ne sont pas toujours bien visibles et je ne suis pas sûr desfois...
Je dirais logiquement qu'il faut prendre la valeur inférieure sécuritaire (masse maxi au decollage!) mais quelles sont les consignes le jour J?
par exemple problème sur 'abaque 2' question 5 ici: http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... es/Abaque/
dans les tests d'abaques que fait-on lorsqu'on tombe au milieu de 2 valeurs de masse? Les lignes ne sont pas toujours bien visibles et je ne suis pas sûr desfois...
Je dirais logiquement qu'il faut prendre la valeur inférieure sécuritaire (masse maxi au decollage!) mais quelles sont les consignes le jour J?
par exemple problème sur 'abaque 2' question 5 ici: http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... es/Abaque/
Si tu prends la question 5, tu vois que l'intersection entre 4400m et 10000 ft est décallée de 1 mm à gauche par rapport au trait + foncé donc quand tu remontes à 0° puis la masse, tu as la valeur plus proche de 320 (c'est au mm près mais bon...).
Il est vrai que dans certains cas, il est difficile de bien définir surtout quand on va vite.
il ne me semble pas qu'aux tests AF, cela peut être aussi ambigu...
Bonnes révisions...
Il est vrai que dans certains cas, il est difficile de bien définir surtout quand on va vite.
il ne me semble pas qu'aux tests AF, cela peut être aussi ambigu...
Bonnes révisions...
-
Pierrot5687
- Copilote posteur