Commission 2012 B !

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Commission 2012 B !

Message par SkyFighter40 »

Salut à tous !

Un nouveau post pour ceux qui passent en commission pour la 2012 B ! Et les autres y aspirant, en attente des présélections, ou tous ceux intéressés ! :)

Histoire de parler un peu, si vous avez des infos à partager, ou tout ce que vous voulez ! :)

Allez, on croise les doigts !
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Présent pour la com 2012B !

Bonne idée ce post, afin de se connaître un peu mieux et aussi partager les infos qu'on a sur le nombre possible de place même si sa change tout le temps :turn:
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Tintin77
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:34
Âge : 29

Message par Tintin77 »

Le nombre de place c'est aux alentours de 25 non?
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Je ne sais pas.

Les informations qu'on a ne proviennent que des "On m'a dit que...", donc c'est jamais très officiel, et ça varie pas mal d'une session à l'autre avec ce "qu'on nous dit" à Bret' lors des présélections !

D'après les infos de la 2012 A il y aurait 17 Pilotes et 11 NOSA ayant intégré, pour un total de 50/60/70 places cette année sur les deux spécialités (à mon avis ça tourne plus aux alentours de 50, même peut-être moins...). Donc c'est super vague !

Si vous avez du nouveaux là-dessus n'hésitez pas !
Avatar du membre
Tintin77
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:34
Âge : 29

Message par Tintin77 »

Oue j'avoue :/!
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Avatar du membre
Memphis-Belle
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:33

Message par Memphis-Belle »

Et le "aux alentours de 50" vous le sortez d'où ? C'est vrai qu'il vaut mieux se méfier des "on-dit" sur le nombre de place pour cette année, mais en ce qui me concerne ON M'A DONNE (lol) quelques chiffres concrets ! D'abord par le commandant qui m'a reçu au cirfa, vers Mars, et qui m'a dit clairement : "..de toute façon vous choisissez la bonne période pour vous inscrire, on recrute 70 pilotes cette année." Après peut être qu'il parlait des pilotes et nosa confondus, je sais pas..
Et puis par l'évènement du fameux Train pour l'emploi, qui s'est déroulé du 15 Mars au 1er Avril. L'armée de l'air, terre et marine y participaient, et j'ai eu la curiosité d'aller jeter un coup sur le site du train : L'AA recrute des pilotes (devenez pilote avec votre bac, blablabla) nombre de place : 60

..ok c'est 10 de moins, mais c'est pas 50 ! :D
Après j'dis ça, j'dis rien..
Avatar du membre
Tintin77
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:34
Âge : 29

Message par Tintin77 »

60 pilotes, ca serait...magnifique! J'espère que tes sources sont bonnes en tout cas c'est dans ces eaux là sur!
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Avatar du membre
Memphis-Belle
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:33

Message par Memphis-Belle »

J'avoue ça serait cool..en tout cas je vois pas pourquoi ils nous donneraient de tels chiffres si c'était pas vrai ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Écoute, j'espère que tu as raison, et tant mieux si tes sources sont les bonnes !

Le "aux alentours de 50" ça ne vient pas de moi. En lisant quelques autres posts du forum, tu verras que les chiffres énoncés se recoupent parfois, comme ils peuvent aussi être différents. http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=26643

Certaines infos du forum proviennent de sources qui sont déjà "dans la boutique". McFly37 pourra peut-être nous éclaircir sur le sujet.

Mais à mon avis ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça, on a juste à attendre. De toute façon, avec les infos qu'on nous donne, on ne peut pas établir les besoins de l'AA en PN je pense, surtout à notre niveau, ça varie pas mal si j'ai bien compris.

P.S : Les CIRFA nous aident beaucoup, mais, sans remettre en cause leur rôle, leurs infos sont peut-être parfois à prendre avec des pincettes... Je ne dis pas qu'elles ne sont pas vraies, je dis juste que d'un CIRFA à l'autre les chiffres seront différents.

Après, moi je dis ça, je dis rien...
Modifié en dernier par SkyFighter40 le 28 avr. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Memphis-Belle
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:33

Message par Memphis-Belle »

Oui j'avais lu tous ces posts aussi, et j'suis parfaitement d'accord avec toi..de toute façon la meilleure chose qu'on puisse faire c'est attendre et donner le meilleur de sois même durant les épreuves !
Après moi j'ai envie de croire au nombre de 60 que j'ai vu sur le site, mais si tout le monde dit que ça tournera plus autour de 50, je veux bien l'admettre, c'est une estimation beaucoup plus réaliste..
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Je pense aussi que si on nous annonce un nombre officiel de places pour la 2012B, il risque de changer d'ici la com'. Je miserais sur 50/60 places, sans avoir de sources.
Modifié en dernier par Geoffrey Langlois le 28 avr. 2012, 12:15, modifié 1 fois.
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Pareil ! Bien sûr que moi aussi j'ai envie de pouvoir me dire que ça tourne à 60 (voire plus, ça serait encore mieux ;)) ! On l'espère !

Mais comme on ne saura pas, en tout cas pas exactement, on ne pourra que faire des estimations assez vagues. On est dans le flou...

Pour le moment donnez tout oui pour les présélections ! Allez-y à fond ! ;)

On a tout notre temps ensuite de se poser plein de questions en attendant la commission :) On essaye de ne pas trop se tracasser quand même, mais faut l'avouer, c'est chaud !
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Salut,

Nan mais sérieux, une promo de 60....vous allez les tuer à Salon (:
Perso, je mise sur 19 pilotes et 8 NOSA
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

19 pil et 8 nosa c'est pas ce qu'il y a dans la 2012A ? À peu de chose près.
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Pardon oui, les 60 c'est sûr que c'est pas une seule promo ! Mais sur l'année entière, même si ça ne reste que des "estimations".

D'après ce qu'il y a dans le post de la 2012 A, c'était à peu près ça oui (17 Pilotes et 11 NOSA si je me souviens bien).

Au moins on est d'accord pour dire que ça va être chaud ! Salon est loin, on n'y est pas encore...
Avatar du membre
Tintin77
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:34
Âge : 29

Message par Tintin77 »

Je suis du meme avis que Fly, ca va etre une 20aine de pilotes et une 10aine de NOSA... Bon après j'espère qu'on se trompe et que se sera plus...
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Avatar du membre
Memphis-Belle
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:33

Message par Memphis-Belle »

Et la commission 2012B alors, elle est plutôt vers Juillet ou Septembre ? Parce qu'en passant à Bret' le 4 Juin, j'ai peur que ça soit un peu juste pour juillet...Ahh mais nan c'est vrai que maintenant le CEMPN est APRES la commission, ça pourrait l'faire :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

La commission est prévue en Août normalement. C'est ce que le Lieutenant-Colonel nous a dit à Brétigny.

Sur la lettre de la DRH-AA de Tours, elle est annoncée "au cours du second semestre 2012". Donc pas plus de précisions là-dessus.

En espérant qu'elle ne soit pas trop retardée ! L'attente va être longue...
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Ca dépend si ils leur arrive la même chose que l'année dernière...à savoir une commission en juillet et une autre en septembre pour la compléter.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Une en Juillet ça serait pas mal pour ceux qui sont déjà en attente ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message