Nombres d'heures de Vol par an
Modérateur : Big Brother
Nombres d'heures de Vol par an
Bonjour à tous,
Je voudrais parler d'un sujet qui concerne l'après PPL.
Combien d'heures de vols volez vous en moyenne chaque année.
Combien de budget consacrez vous par an pour pouvoir maintenir en sécurité votre licence.
Merci par avance.
Je voudrais parler d'un sujet qui concerne l'après PPL.
Combien d'heures de vols volez vous en moyenne chaque année.
Combien de budget consacrez vous par an pour pouvoir maintenir en sécurité votre licence.
Merci par avance.
Reglementairement il en faut 12
Aux alentours de 20, tu fais trop de tour de piste avec instructeur (parce que ca fait plus d'un mois que t'as pas volé, etc...) et tu te fais pas vraiment plaisir en etant limite coté sécurité.
Aux alentours de 30, tu en fais assez regulierement pour faire presque que des nav ici ou la...et tu te fais plaisir...
En multipliant par le prix de l'heure de vol, ca fait entre 3000 et 5000€ par an.
Quand je n'ai pas pu, faute de temps ou d'argent, faire les 20 en question, j'ai préféré arréter, et reprendre plus tard....ce qui fait qu'en 20 ans, je n'ai que 300h au compteur (et une centaine de planeur, en deux saisons... faut varier les plaisirs...)
Aux alentours de 20, tu fais trop de tour de piste avec instructeur (parce que ca fait plus d'un mois que t'as pas volé, etc...) et tu te fais pas vraiment plaisir en etant limite coté sécurité.
Aux alentours de 30, tu en fais assez regulierement pour faire presque que des nav ici ou la...et tu te fais plaisir...
En multipliant par le prix de l'heure de vol, ca fait entre 3000 et 5000€ par an.
Quand je n'ai pas pu, faute de temps ou d'argent, faire les 20 en question, j'ai préféré arréter, et reprendre plus tard....ce qui fait qu'en 20 ans, je n'ai que 300h au compteur (et une centaine de planeur, en deux saisons... faut varier les plaisirs...)
-
- Chef de secteur posteur
Re: Nombres d'heures de Vol par an
D'accord avec Fbs, 3000€ ça parait une base convenable pour être à l'aise sur la durée.fab91 a écrit : Combien de budget consacrez vous par an pour pouvoir maintenir en sécurité votre licence.
Modifié en dernier par Gaston77 le 30 avr. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
-
-
Perso, ça dépend des années. La première, si me souviens bien, 35heures, quasiment toujours en DR400 en un peu en voltige. La deuxième (on est encore dedans, jusqu'à août), 35 - 40 je pense, presque seulement en voltige, et un peu de DV20.
Pour le budget, 3000 - 3500 €/an, comme quoi c'est possible quand on est étudiant et qu'on aime ça..
Fly...
Pour le budget, 3000 - 3500 €/an, comme quoi c'est possible quand on est étudiant et qu'on aime ça..
Fly...
-
Tu es étudiant ? Bah tu as trois mois de vacances alors l'été ?Nolan a écrit :Tu ne démontres rien du tout, je suis étudiant et je ne pourrai jamais obtenir une telle somme tous les ans.flylfnh a écrit :Pour le budget, 3000 - 3500 €/an, comme quoi c'est possible quand on est étudiant et qu'on aime ça..
Tu bosses les trois mois, tu gagnes cette somme, donc je démontre que c'est possible.
Fly...
-
-
-
Je parlais pas de toi, ça tombe bien.
Il y a 40 000 pilotes FFA en France, ils volent donc pour le loisir. Après, la moyenne française des heures de vol par breveté est de 14.
C'est peu, c'est vrai.
Après, je parlais pour le cas des étudiants (qui ont trois mois de vacances du coup) et qui peuvent tenir une année à 30 heures sans problème.
Je le fais, c'est donc que ce n'est pas impossible, je dis pas que c'est la majorité attention...
Ensuite, chacun à ses priorités dans la vie. Pour moi, c'est prendre des G
Fly...
Il y a 40 000 pilotes FFA en France, ils volent donc pour le loisir. Après, la moyenne française des heures de vol par breveté est de 14.
C'est peu, c'est vrai.
Après, je parlais pour le cas des étudiants (qui ont trois mois de vacances du coup) et qui peuvent tenir une année à 30 heures sans problème.
Je le fais, c'est donc que ce n'est pas impossible, je dis pas que c'est la majorité attention...
Ensuite, chacun à ses priorités dans la vie. Pour moi, c'est prendre des G
Fly...
-
C'est exact ^^ J'avais oublié que certains étudiants privilégiés avaient 3 mois de vacancesflylfnh a écrit :Oui...c'est vrai que vous êtes en prépa, dans ce cas...okay.
Je vis pas le reste de l'année, je vole (:
Fly...
Y'a pas que l'avion dans l'aviationAleXx a écrit :Après, il est évident que l'aviation de loisir n'est pas donnée à tout le monde, ça se saurait sinon ...
Mais dit moi donc, elle est passionnante ta vie... (remarque qu'un PPL à 12 ans tu fais fort)Blackberry a écrit :Mes parents m'ont tout payé (et j'ai pas qu'un PPL..) de A à Z
-
C'est les concours qui approchent, le stress qui monte !Dan a écrit :Non mais sans déconner vous vous rendez compte de l'agressivité que vous développez sur une question où ça parait quand même difficile de polémiquer? 'faut vous défouler les gars, faites du sport ou demandez à Jumbo!
(et pi c'est justifié le mec il commence à dire "oui mais moi maman papa m'ont tout payé" c'est le genre de truc qui me met hors de moi :/ )
Edit : et désolé si c'est perçu comme de l'agressivité non justifiée et hors sujet, c'est jamais volontaire ^^
-