Page 1 sur 4
Bonne chance François !
Posté : 06 mai 2012, 22:55
par Jumbo
Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .

Posté : 06 mai 2012, 23:43
par SR71_Blackbird
Il n est plus chez foncia depuis belle lurette...
Re: Bonne chance François !
Posté : 07 mai 2012, 09:57
par flyingtom
Jumbo a écrit :Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .

Comme quoi... en 2007 avec ex-madame Hollande : 2 BE1900D de Twinjet, 1 B200 d'Air Taxi et un Citation d'Alsair (Madame a bien sur pris place dans le Citation )
Re: Bonne chance François !
Posté : 07 mai 2012, 12:56
par HotelRoméo
flyingtom a écrit :Jumbo a écrit :Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .

Comme quoi... en 2007 avec ex-madame Hollande : 2 BE1900D de Twinjet, 1 B200 d'Air Taxi et un Citation d'Alsair (Madame a bien sur pris place dans le Citation )
Citation, que Mr Hollande ne s'est pas gênait d'utiliser, il y a quelque semaine, entre Brive et Paris.
Un président "normal", "modeste", utilisant le train, qu'il disait

Posté : 07 mai 2012, 12:59
par 5 Rings
Et bien mon vieux, y en a qui ont la defaite bien amere.
Lea vainqueurs arrogants sont les pires mauvais perdants.
Re: Bonne chance François !
Posté : 07 mai 2012, 13:36
par 727
Jumbo a écrit :Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .

ouaip j'attendais de voir l'avion qu'il (et ses collaborateurs) allait prendre
et là j'ai dit à ma nana, tiens ça commence pas trop mal, avec un pti falcon 900, bon
après coup je me dis que l'enjeu, le moment était tellement important, qu'il vallait mieux assurer le coup avec un appareil fiable et rapide
espérons juste que l'utilisation des appareils du "glam" (ex, "etec" maintenant si ça a pas rechangé), du "gael" (idem), et de l'"esterel" va être modeste par lui-même et toute son équipe, enfin bref qu'il va se comporter comme il l'a laissé entendre
petite anecdote, je me souviens avoir halluciné, lorsque j'étais opérateur-marqueur à Villacoublay pendant mon service mil en 1996, d'avoir vu le ministre de la défense prendre un Falcon 10 pour aller voir à Lyon l'avant-première d'un film qui portait sur la Résistance pendant la guerre de 39-45 ... je comprends que les ministres doivent se déplacer rapidement et en toute sécurité, mais il y a sûrement des déplacements à éviter tout court ! (dans ce dernier cas, même si le thème du film est important, ça reste un film, est-ce que ça nécessite le déplacement d'un ministre en jet ?)
et des exemples comme ça, il y en a apparement pas mal, je citais juste celui-ci parceque je l'ai vécu
PS : je vais faire u peu mon chiant mais, je signale juste ce thread aux modérateurs pour qu'ils le mettent en rubrique "divers"

Posté : 07 mai 2012, 14:09
par MRA38746
J'ai un copain chez Airlinair qui a eu FH à bord, il a même fait une photo avec lui dans la cabine de l'ATR...
Posté : 07 mai 2012, 14:17
par Dan
Non mais surtout, pendant une campagne, vous pensez réellement que les candidats peuvent se balader en train? Quand ils doivent faire 3 grandes villes dans la même journée ça se passe comment? Et NS il se baladait comment? Si je me souviens bien, lui c'était Falcon 900 pendant TOUTE la campagne. FH il prenait plus petit (si si, je l'ai croisé au Bourget).
Posté : 07 mai 2012, 14:33
par FlyingSweden59
Tient... Un débat politique sur un forum aeronautique traitant des formations autodidactes de pilotes en France et en Europe...
Posté : 07 mai 2012, 14:40
par COUZINET
..
Posté : 07 mai 2012, 14:52
par HotelRoméo
Dan a écrit :Non mais surtout, pendant une campagne, vous pensez réellement que les candidats peuvent se balader en train? Quand ils doivent faire 3 grandes villes dans la même journée ça se passe comment? Et NS il se baladait comment? Si je me souviens bien, lui c'était Falcon 900 pendant TOUTE la campagne. FH il prenait plus petit (si si, je l'ai croisé au Bourget).
Non, mais lui n'avait pas la prétention d'être un président "modeste", ni n'avait scandé haut et fort qu'il prendrai le train. C'est pas moi qui l'invente c'est un certain François qu'il l'a dit.

Posté : 07 mai 2012, 15:23
par ATR72
Bon, il faudrait peut être arrêter la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca n est ni le lieu , ni le moment de se préoccuper des moyens de transports du président élu
je vous rappelle qu au début de la mandature de NS celui ci avait opte d organiser des conseils de ministres en Province
Si mes souvenirs sont bons il en a fait trois
Resultat : un en Alsace avec pas moins de 40 jets repartis entre Colmar et Strasbourg
et qui a payé cela a votre avis?
Donc je pense que les donneurs de leçons n ont qu a aller se coucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 07 mai 2012, 16:39
par Charby
A mon sens, il n'y a pas de débat
A une époque ou l'aéronautique ne va pas si bien, on ne va pas reprocher aux dirigeants de ce pays de faire travailler le secteur.
Et si le Président utilise le train, il sera suivi par ses avions de protection,
Tant qu'il y a du boulot pour certains, la dépense publique ne me gêne pas.
A propos :
http://www.franceinfo.fr/transports/cir ... 2012-05-05
Posté : 07 mai 2012, 19:19
par field
sans la compter la bagnole pour se déplacer... c'était pas LA grosse berline...
Posté : 07 mai 2012, 21:28
par Nolan
COUZINET a écrit :Dan a écrit :FH il prenait plus petit (si si, je l'ai croisé au Bourget).
B1900D pendant quelques meetings et jusqu'au soir du 1er tour des élections.
Il est venu en beech 200 à périgueux vendredi
Posté : 07 mai 2012, 21:51
par chuck_73
tant que ca fait marcher les aérodromes locaux...
seul hic, ca leur empeche de se rendre compte qu'il faut 5h32 de TGV pour faire Toulouse-Paris, ou Toulouse Marseilel, ou Toulouse-Lyon...
Puis bon, on dit que l'avion est cher, je pense qu'un Beech, ou un autre appareil acceptable (je sais pas pour les Falcons), y a moins que le client rentre dans ses Frais...
Typiquement, vu l'heure de vol d'un Beech 400 et le temps gagné comparé au train: tu fais tes des économies (1h40 au max vs 3h au mieux), si tu estimes que pdt que tu te déplaces tu dois payer les gardes du corps, les divers services, ton salaire (ou ce que tu fais perdre en argent pdt que tu ne fais rien...), tu te retrouves à faires des économies.
Je suis en train de faire les calculs d'ailleurs pour ma boite...
Posté : 07 mai 2012, 22:12
par Piero
Il faut aussi savoir que prendre le train pour le Président de la République nécessite des moyens (sécurité, etc) assez colossaux qui sont quasiment impossibles à mettre en place (fermeture des ponts notamment). D'où les trajets en avion.
My 2 cents.
Posté : 07 mai 2012, 23:14
par Dubble
chuck_73 a écrit :tant que ca fait marcher les aérodromes locaux...
seul hic, ca leur empeche de se rendre compte qu'il faut 5h32 de TGV pour faire Toulouse-Paris, ou Toulouse Marseilel, ou Toulouse-Lyon...
Puis bon, on dit que l'avion est cher, je pense qu'un Beech, ou un autre appareil acceptable (je sais pas pour les Falcons), y a moins que le client rentre dans ses Frais...
Typiquement, vu l'heure de vol d'un Beech 400 et le temps gagné comparé au train: tu fais tes des économies (1h40 au max vs 3h au mieux), si tu estimes que pdt que tu te déplaces tu dois payer les gardes du corps, les divers services, ton salaire (ou ce que tu fais perdre en argent pdt que tu ne fais rien...), tu te retrouves à faires des économies.
Je suis en train de faire les calculs d'ailleurs pour ma boite...
5h32 de TGV, ou plutôt de TVN (train à vitesse normale)... non ?
Qui a payé les deux falcons ??
Posté : 07 mai 2012, 23:15
par F-BOZK
J'ai lu que c'est le PS.
Posté : 07 mai 2012, 23:18
par chuck_73
bah, tu as l'inconfort du TGV, qui se déplace à la vitesse d'un poids lourd pour le tarif d'un billet A/R sur la navette Air France, où 20% plus cher que Zyzyjet....
Le rail, à nous de vous faire préférer l'avion
