Lâché Solo ! :D

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur

Lâché Solo ! :D

Message par jfab45 »

Youpi salut les gens !! :D

Aujourd'hui est un jour magnifique !!
Bon allé je me calme et je vous raconte :lol:

Post du premier vol ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27094

02 mai 2012: Séance de TDP qui s'est bien passé, mon instructeur m'annonce que encore 1 leçon et je devrais pouvoir voler seul !!
Déjà ça fait plaisir :lol:
Bon prochain vol prévu, 09 mai et après le 16... Bon je vais me caler 1h de plus le 09, on sait jamais si ça se passe bien il me lâchera au second vol :P

09 mai 2012 .... euh aujourd'hui quoi ^^: J'arrive le matin à Étampes, il y a du vent ... arf j'espère que ça gênera pas mon lâché mais à mon avis si :-?
11h15, je décolle pour 1h06 de tours de piste ... séance pas tiptop :tss:, un mauvais réflexe à oublier avant de pouvoir songer au lâché, m'annonce mon instructeur, ne pas relâcher les commandes à l'arrondi quand celui ci se passe trop haut.
Plutôt mal barré pour être lâché au prochain vol :snif: , surtout qu'il rajoute que je pourrai voler seul quand il fera un meilleur temps ... foutu vent :bleble: (220°/15-25kt 190V250 pour la piste 24)

Je laisse ma place pour une autre élève et je profite de cette pause pour aller me faire un Mcdo à Étampes ... après quelques frites j'ai mal au bide :oops: ... manquerait plus que ça que je sois malade et que je puisse pas voler ... :beu:
Retour à l'aérodrome, le déjeuner est passé mais bon ... la prochaine fois j'irai pas à Mcdo :bleble:

C'est reparti pour des tours de piste ... 1 puis 2 puis 3 .... puis 8, on arrive à 1h de vol ... ça sera pas pour cette fois :tss: ... dommage le vent s'y prêtait :tss:
L'instructeur : Bon tu fera un complet.
1h ... complet ... ben oui fin de séance. Tant pis ça sera pour la prochaine :(
On roule à l'essence, on fait le plein, je remonte dans l'avion et j'attends que l'instructeur monte à son tour ....
FI : ça va ?
Moi : oui oui ça va :)
FI : Tu va partir tout seul pour un tour de piste, et tu fera un complet sur la piste en herbe.

Quoi quoi quoi ??? Qu'ouïe-je ??? :o :D :D
ça y est la pression monte à vitesse grand V !
Moi : Et vous m'attendrez ou ? à la Tour ?
FI : Non non je reste la, tu viendra me chercher au retour.
Et le voila parti ... Me voila seul ... ouahhh !!

Moi : Étampes Tour, Roméo India
TWR : Roméo India la tour j'écoute.
Moi : Roméo India à l'essence pour rouler aire d'attente 24 pour un tour de piste solo !
Dans ma tête le "solo" résonne, ça me fait bizarre de partir seul !
Je roule vers l'aire d'attente, l'avion est plus maniable :P
Je fais les checks, tout va bien ! Mais au moment de m'annoncer prêt à la tour, il y a pleins de blablabla .... je suis loin d'être le seul dans le coin ... Vais-je pouvoir en placer une ou j'aurais juste fait un roulage solo ?
:P :lol:

Alignement, décollage, rotation ... ouah ça monte tout seul !!
Passage en vent traversier ... même en vol l'avion est plus maniable !
Vent arrière, 2300 tr, réchauffage carbu, baisse de régime à 2200, la vitesse se réduit ... hop dans l'arc blanc, volet 10° .... un coup d’œil à droite ... je rêve pas je suis toujours seul :lol:
Final 24 herbe, la vitesse est bonne, le plan est bon ... limite c'est plus facile tout seul :lol:
Arrondi ...... yes posé comme une fleur ! :turn:

Bon la maintenant ... je sors par ou de cette piste ... Bon tant pis je vais jusqu'au bout je tomberai bien sur une bretelle !
Ah trouvé je dégage la piste ...
TWR : Roméo India roulez essence.
Moi : Je roule essence, Roméo India.
Alors ... faut aller par ou ??? :oops: :oops: :oops: Première fois que je me pose sur cette piste ...
Je jète un coup d'oeil à la carte VAC (heureusement j'en avais une), alors à droite ... et y'aura une bretelle sur la gauche quand j'aurai dépassé la fin de la piste en dure...
Je roule ... toujours pas de bretelle .... Fin de piste en dure travers gauche ... elle est ou cette bretelle ??? :beu:
Ah ça y est trouvé!!! Ouf!! je m'imaginai pas dire à la tour que je suis perdu :lol:

Je récupère mon instructeur et je retourne au parking !
Que d'émotion !!

ça y est, lâché solo inscrit sur le carnet de vol, après 9h de vol en double. :turn: :D :D

Ce soir, Champagne !! :D :D
yoyo4437
Elève-pilote posteur

Message par yoyo4437 »

ça c'est un moment mémorable dans la vie de pilote.
Toutes mes félicitations.

J'espère que tu as arrosé ça comme il se doit avec ton instructeur et les membres du club.

Bons vols
Yannick_R
Elève-pilote posteur

Message par Yannick_R »

Bonjour à tous,
toutes mes félicitations !!! J'en suis encore très loin ( moins de 2H de vol ). Tu passes sur la plateforme lundi après midi prochain ?
Amicalement
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Yannick_R a écrit :Bonjour à tous,
toutes mes félicitations !!! J'en suis encore très loin ( moins de 2H de vol ). Tu passes sur la plateforme lundi après midi prochain ?
Amicalement
Hey non prochain vol, mercredi 16 ! Lundi je serai au Futuroscope :D
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Félicitations!
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Bravo!
Un lacher de plus sur etampes ;)

Fly safe