Page 1 sur 1

Besoin de renseignement

Posté : 11 mai 2012, 09:22
par Sandrahkel
Bonjour à Tous,

Un peu comme question bête, mais je voudrais savoir, quelle matière devrais-je bien travailler pour devenir pilote un jour. C'est parce c'est mon souhait mais je suis trop nulle en mathématique. Que dois-je faire? :-?

Merci beaucoup!

Posté : 12 mai 2012, 19:27
par Cabinteely
Bonjour! :)
Je vais te dire ce que j'en pense:

Il faut en priorité travailler l'anglais, pour sûr, mais aussi les matières scientifiques. Pour la simple et bonne raison que l'acces aux formations nécessite un bon niveau dans ces domaines..
Après il faut savoir que pour l'ENAC, le niveau d'anglais attendu est quasiment le bilinguisme.. Ce qui semble normal puis qu’après tout la majorité des contacts radio sont effectués en Anglais. D'autre part, rien n'assure d'intégrer Air France et donc que l'équipage parlera Français!!

Donc pour moi, il faut bosser l'anglais et les matieres scientifiques. Attention, rien est à négliger!! Si tu es encore jeune, ne fait l'impasse sur rien, du moins essaye!! Il faut rester assez général et plus on est sérieux, plus on peut prétendre à de meilleures écoles et formations, etc...

Bon courage, je sais qu'il en faut, je suis aussi dans cette voie!!

Posté : 12 mai 2012, 19:29
par Blackberry
Cabinteely a écrit : Après il faut savoir que pour l'ENAC, le niveau d'anglais attendu est quasiment le bilinguisme..
:lol:

Posté : 12 mai 2012, 19:30
par Cabinteely
T'es pas d'accord BlackBerry? ^^

Posté : 12 mai 2012, 19:32
par Cabinteely
ORAL D’ANGLAIS (COEF. 1)
S’exprimer couramment en anglais et comprendre
la langue parlée par des anglophones
de diverses origines et des non-anglophones
est une condition indispensable
pour exercer le métier de pilote de ligne, la
sécurité des vols dépendant pour une part
de cette compétence.
http://www.enac.fr/fr/system/files/epl-s_0.pdf , page 5 ! ^^

Posté : 12 mai 2012, 19:54
par Goux08
Je pense que le sourire de Blackberry est du a une chose.

Il y a une différence entre ce qui est écrit, et les faits.

Et lorsque l'on voit la différence, que ce soit a l'ENAC ou chez AF, chez certains individus ( bien entendu, je ne généralise pas ! ) il y a effectivement de quoi sourire.
J'entends par la que l'on est loin du bilinguisme que tu décris dans ton post précédent ;)

Goux

Posté : 12 mai 2012, 21:00
par Cabinteely
Bien sûr! Mais je pense que le niveau attendu reste assez élevé, non?

Posté : 12 mai 2012, 21:51
par Eero
Cabinteely a écrit :Bien sûr! Mais je pense que le niveau attendu reste assez élevé, non?
Effectivement. Il faut savoir faire la différence par exemple entre "I like to fly" et "I like flying" tu vois. (Merci Jumbo ;) )
Non, sérieusement il faut un très bon niveau, mais je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au bilinguisme. Faut surtout avoir une très bonne compréhension, sinon savoir s'exprimer couramment et correctement suffit je pense, pas besoin d'en faire des tonnes.

Posté : 12 mai 2012, 22:29
par Cabinteely
I like to fly


ça se dit ça? :o

Posté : 12 mai 2012, 23:02
par Eero
Cabinteely a écrit :
I like to fly


ça se dit ça? :o
ça peut oui.

Posté : 13 mai 2012, 03:45
par Sorriso
Goux08 a écrit :Je pense que le sourire de Blackberry est du a une chose.

Il y a une différence entre ce qui est écrit, et les faits.

Et lorsque l'on voit la différence, que ce soit a l'ENAC ou chez AF, chez certains individus ( bien entendu, je ne généralise pas ! ) il y a effectivement de quoi sourire.
J'entends par la que l'on est loin du bilinguisme que tu décris dans ton post précédent ;)

Goux
Effectivement même les CDB d'Air France ne sont parfois pas bilingues. J'aurais pour exemple le CDB de l'avant dernier vol que j'ai pris:
_cherche ses mots
_n'utilisait pas les mots les plus appropriés
_gros accent, en général ça va mais la difficilement compréhensible.
À la fin, un des copis s'est occupé des P.A. Et c'etait plus compréhensible!


Pour en revenir à la question initiale: travaille les maths, physique, anglais surtout, si je ne me trompe pas.