ATPL théorique à distance avec AéroPyrenées

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alex406coupe
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 25 oct. 2007, 15:33

ATPL théorique à distance avec AéroPyrenées

Message par Alex406coupe »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me renseigner pour passer un CPL ou un ATPL théorique par correspondance. Je souhaite le faire en Français.

Que pensez vous de cette FTO? Avez vous un retour d'expérience à me faire partager?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ton pseudo est extraordinaire
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alex406coupe
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 25 oct. 2007, 15:33

Message par Alex406coupe »

Oui oui je sais mais c'est quand j'étais plus jeune et j'arrive pas a le modifier!

Et pour en revenir a la question?!
Avatar du membre
Fbs
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 sept. 2011, 18:03

Message par Fbs »

Fini le mien (ATPL) chez eux en janvier de cette année.

Pour ce qui est du Francais, le cours est en francais (mais c'est que 10 jours), le support de cours utilisé est le jepessen, en anglais. Et c'est pas plus mal, parce qu'il ne faut pas oublier que tu devra bien améliorer ton anglais un jour ou l'autre, et que c'est une bonne occasion d'acquerir tout le vocabulaire aéronautique...


Sinon, que veux-tu savoir au juste ? (et tu est basé ou ?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alex406coupe
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 25 oct. 2007, 15:33

Message par Alex406coupe »

Bonsoir, merci de ta réponse!

Déjà première question: il y a un test de maths/physique à l'entrée de la FTO??

En quoi consistent les devoirs qu'on doit leur envoyer régulièrement?

La doc étant en anglais tu passes les épreuves en anglais?

Sinon j'habite dans le Nord Est de la France
Avatar du membre
Fbs
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 sept. 2011, 18:03

Message par Fbs »

Pour le test, en fait je sais pas, mais vu que j'ai un titre d'ingénieur en poche, j'en aurai été dispensé...(en tous cas, j'en ai pas fait...). Quant au niveau des maths necessaire, ca vole pas haut. Regle de 3 en maths, et trigonometrie de base. En physique : loi des gaz (le fameux pv=nrt), et travail vs force....Rien de sorcier

Les "devoirs" sont en fait des QCM qui ne sont rien d'autre que des simulations d'examen. Depuis peu, ils ont "industrialisé" ca chez Aeropy, tu as un login sur un site web, sur lequel tu peux t'entrainer a répondre aux question sur une grosse banque de question, et tes scores sont enregistrés. Ca permet a l'instructeur qui te suit de savoir si tu as bossé et ou tu en est coté niveau. Légalement, on ne peut te présenter à l'examen que si tu en a réussi quelques uns a blanc.

Les examens, si tu les passe sur ordinateur a la DGAC d'Orly sont au choix en anglais ou en francais. Et j'ai choisi de le passer en anglais pour 12 des 14 modules (j'ai fait que la mécanique -21- et je sais plus quel autre en francais). L'explication étant que j'ai un niveau correct en anglais, et que lorsque tu as appris la terminologie en anglais dans le cours (particulierement dans les communications par exemple), mieux vaut te tenir a ce que tu sais que de risquer de planter des questions toujours formulées de maniere un peu ambigue. Par ailleurs, j'ai trouvé que les banques de questions en Francais contenaient beaucoup plus de questions posées par des esprits torturés.

Sinon pour les 10 jours de formation, vu que tu est dans le nord-est, c'est peut-être plus simple pour toi de les faire a Paris. Aeropy organise des ATPL theorique sur Paris (c'est ce que j'ai fait), et plutot que faire 10 jours d'un coup, puis demerdez vous, l'instructeur qui fait ca organise des classes qu'il programme souvent le week-end, et le fait en plusieurs fois : tu etudie 1/2 matiere clef pendant qq jours, tu passe un bloc d'exam, et il refait un cours pour un autre bloc, etc. C'est beaucoup plus efficace.
Avatar du membre
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

salut salut
je te conseille IFAM aussi, le moins cher et FTO pas trop chiant comme Mer.... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message