ATPL théorique à distance avec AéroPyrenées
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Auteur du sujetAlex406coupe
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ATPL théorique à distance avec AéroPyrenées
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me renseigner pour passer un CPL ou un ATPL théorique par correspondance. Je souhaite le faire en Français.
Que pensez vous de cette FTO? Avez vous un retour d'expérience à me faire partager?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex
Je suis entrain de me renseigner pour passer un CPL ou un ATPL théorique par correspondance. Je souhaite le faire en Français.
Que pensez vous de cette FTO? Avez vous un retour d'expérience à me faire partager?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex
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Auteur du sujetAlex406coupe
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Fini le mien (ATPL) chez eux en janvier de cette année.
Pour ce qui est du Francais, le cours est en francais (mais c'est que 10 jours), le support de cours utilisé est le jepessen, en anglais. Et c'est pas plus mal, parce qu'il ne faut pas oublier que tu devra bien améliorer ton anglais un jour ou l'autre, et que c'est une bonne occasion d'acquerir tout le vocabulaire aéronautique...
Sinon, que veux-tu savoir au juste ? (et tu est basé ou ?)
Pour ce qui est du Francais, le cours est en francais (mais c'est que 10 jours), le support de cours utilisé est le jepessen, en anglais. Et c'est pas plus mal, parce qu'il ne faut pas oublier que tu devra bien améliorer ton anglais un jour ou l'autre, et que c'est une bonne occasion d'acquerir tout le vocabulaire aéronautique...
Sinon, que veux-tu savoir au juste ? (et tu est basé ou ?)
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Auteur du sujetAlex406coupe
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Pour le test, en fait je sais pas, mais vu que j'ai un titre d'ingénieur en poche, j'en aurai été dispensé...(en tous cas, j'en ai pas fait...). Quant au niveau des maths necessaire, ca vole pas haut. Regle de 3 en maths, et trigonometrie de base. En physique : loi des gaz (le fameux pv=nrt), et travail vs force....Rien de sorcier
Les "devoirs" sont en fait des QCM qui ne sont rien d'autre que des simulations d'examen. Depuis peu, ils ont "industrialisé" ca chez Aeropy, tu as un login sur un site web, sur lequel tu peux t'entrainer a répondre aux question sur une grosse banque de question, et tes scores sont enregistrés. Ca permet a l'instructeur qui te suit de savoir si tu as bossé et ou tu en est coté niveau. Légalement, on ne peut te présenter à l'examen que si tu en a réussi quelques uns a blanc.
Les examens, si tu les passe sur ordinateur a la DGAC d'Orly sont au choix en anglais ou en francais. Et j'ai choisi de le passer en anglais pour 12 des 14 modules (j'ai fait que la mécanique -21- et je sais plus quel autre en francais). L'explication étant que j'ai un niveau correct en anglais, et que lorsque tu as appris la terminologie en anglais dans le cours (particulierement dans les communications par exemple), mieux vaut te tenir a ce que tu sais que de risquer de planter des questions toujours formulées de maniere un peu ambigue. Par ailleurs, j'ai trouvé que les banques de questions en Francais contenaient beaucoup plus de questions posées par des esprits torturés.
Sinon pour les 10 jours de formation, vu que tu est dans le nord-est, c'est peut-être plus simple pour toi de les faire a Paris. Aeropy organise des ATPL theorique sur Paris (c'est ce que j'ai fait), et plutot que faire 10 jours d'un coup, puis demerdez vous, l'instructeur qui fait ca organise des classes qu'il programme souvent le week-end, et le fait en plusieurs fois : tu etudie 1/2 matiere clef pendant qq jours, tu passe un bloc d'exam, et il refait un cours pour un autre bloc, etc. C'est beaucoup plus efficace.
Les "devoirs" sont en fait des QCM qui ne sont rien d'autre que des simulations d'examen. Depuis peu, ils ont "industrialisé" ca chez Aeropy, tu as un login sur un site web, sur lequel tu peux t'entrainer a répondre aux question sur une grosse banque de question, et tes scores sont enregistrés. Ca permet a l'instructeur qui te suit de savoir si tu as bossé et ou tu en est coté niveau. Légalement, on ne peut te présenter à l'examen que si tu en a réussi quelques uns a blanc.
Les examens, si tu les passe sur ordinateur a la DGAC d'Orly sont au choix en anglais ou en francais. Et j'ai choisi de le passer en anglais pour 12 des 14 modules (j'ai fait que la mécanique -21- et je sais plus quel autre en francais). L'explication étant que j'ai un niveau correct en anglais, et que lorsque tu as appris la terminologie en anglais dans le cours (particulierement dans les communications par exemple), mieux vaut te tenir a ce que tu sais que de risquer de planter des questions toujours formulées de maniere un peu ambigue. Par ailleurs, j'ai trouvé que les banques de questions en Francais contenaient beaucoup plus de questions posées par des esprits torturés.
Sinon pour les 10 jours de formation, vu que tu est dans le nord-est, c'est peut-être plus simple pour toi de les faire a Paris. Aeropy organise des ATPL theorique sur Paris (c'est ce que j'ai fait), et plutot que faire 10 jours d'un coup, puis demerdez vous, l'instructeur qui fait ca organise des classes qu'il programme souvent le week-end, et le fait en plusieurs fois : tu etudie 1/2 matiere clef pendant qq jours, tu passe un bloc d'exam, et il refait un cours pour un autre bloc, etc. C'est beaucoup plus efficace.
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