Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Anikki. J'étais dans ton cas il y n'y a pas si longtemps que ça.
Trouver un FTO pour la suite de la formation. Mon choix se portait entre EPAG / ESMA / Airways.
J'avais fait mon ATPL théorique à l'EPAG donc je connaissais bien la machine EPAG. Après avoir eu les devis en main, le coût global de la formation est moins chère chez Airways pour une qualité égale (voir même supérieur sur certains points). Bref, se n'ai pas le sujet initial.
Une formation anglaise, oui foncez dedans.On voit la différence entre un gars formé en Angleterre et un français formé dans l'hexagone. Attention ca ne fait pas de lui un "bon" pilote pour une selec mais au moins l'anglais c'est in the pocket
Un deuxième point, l'après formation en Angleterre est quelque peu différence. CTC par exemple avec leur POOL de pilote pour EZY, j'ai vu un sacré paquet de french chez EZY qui sont passé par la case CTC.
L'objectif pendant son training : Réussir une sélection Cie et être en ligne.
Reussir son CPL ou son IR, ça fait plaisir mais en même temps c'était un step de prévu. La réussite d'une sélection, c'est autre chose...
J'ai connu des collègues qui ont un taux d'appel au selection d'environ d'1 pour 1 an (voir 1 an et demi).
Le prix est a comparer avec la France, mais même avec une différence légère, ne pas trop se poser de questions.
De plus OACI Niveau 6 avec un CPL CAA UK je crois
Bonne chance pour la suite
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts