Monarch recrute-pilotes experimentes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Monarch recrute-pilotes experimentes

Message par 5 Rings »

Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:17, modifié 1 fois.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Ils se rendent probablement enfin compte que leur marée de CTC et autre oxford n'apportent pas que du bon et loin de là !
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:17, modifié 1 fois.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Je suis d'accord avec toi , ça reste un doux rêve de remettre un peu d'ordre dans tout ça en rappellant au oisillons qu'ils serait bon de faire autre chose en sortant du 152 que d'appuyer sur l'AP , mais comment faire comprendre à une génération qui veut tout , tout de suite , tout cuit et pré-maché dans la bouche que ce n'est pas forcément comme ça que ça marche .

Je le vois chez nous , et pour en avoir parlé avec un TRE , les 99% des djeuns présent , si quelque chose de sérieux arrive , seront plus un airbrake à la résolution de quelconque sorte de problèmes plutôt qu'une aide :-s

Finalement la loi des 1500 Heure au US n'est pas une si mauvaise chose pour remettre un chouilla les choses en place tout en remettant un sens logique et progressif dans l'accès au postes .

Ce n'est pas pour faire de l'anti-djeun on veux tous et on souhaite tous que tout le monde ait un job , mais une cohérence dans la progression est nécessaire , et malheureusement elle n'est plus là :(
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

L'offre est présente sur le site depuis quelques mois...

Cela dit sur PPrune ça parle de sessions de recrutement pour la fin de l'été
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

thepecheurcrew a écrit :L'offre est présente sur le site depuis quelques mois...

Cela dit sur PPrune ça parle de sessions de recrutement pour la fin de l'été
L'offre oui...

Mais les liens pour postuler non...ca c'est tres recent.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

J'ai dû inventer les formulaires que j'ai mis dans l'enveloppe en début d'année alors... Bref, c'est une bonne nouvelle si c'est exacte
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ben etant donne qu'il n'y a pas eu de recrutement hors cadets depuis plusieurs annees, et que tu as rempli les formulaires en debut d'annee, c'est en effet ce que j'appelle "recent", mais je t'accorde que la notion comporte un certain flou.

Sinon c'etait sympa de ta part de mettre les liens a dispo quand tu as eu l'info ;-)
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

including 500 hours completed on a heavy turbo prop
pfff sur 1000 pilotes combien ont ces heures? combien? qui va postuler? y a que ceux qui perdent leur emploi en jar 25 qui ont leur chance.... toujours la même chose! et ceux qui sont entre deux il ont le droit a quoi?? toujours ces 500 heures de jar 25 à la con! quand est ce que ça va changer ça?
MCC qualified
évidemment que le pilote qui a 500 heures de heavy turboprop ou jet sup 15 tonnes il l'a la mcc!!!!!!!!!!!!
quand est ce que on va arrêter de nous prendre pour des abrutis?
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 04 juin 2012, 12:01, modifié 1 fois.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Merci 5 rings pour le partage de l'info, et merci thepecheurcrew de nous passer l'imfo 5 mois après que tu aies postulé lol....

Couzinet et niokilt, Monarch est une compagnie réputée: la soupe y est bonne, bon salaire, destinations sympas, bonne ambiance, belles évolutions de carrière, et pas de selection avec des psychotech et autre masturbation intellectuelle. Mon seul coup de gueule c'est qu'il devrait y avoir plus de compagnies comme ça. Les low cost qui se foutent du monde et qui recrutent des cadets de 200 heures y en a partout.
Quand vous aurez un peu d'expérience, 2000 heures totales et 500 heures de jar25 ce n'est pas non plus la mer à boire, vous comprendrez la politique d'embauche de Monarch, et vous en serez fiers. ;)

Bon par contre par les temps qui courrent ça risque d'être assez chaud sans recommendation interne. :beu:
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

et merci thepecheurcrew de nous passer l'imfo 5 mois après que tu aies postulé lol....
Sinon c'etait sympa de ta part de mettre les liens a dispo quand tu as eu l'info
Facile à dire quand on a un taf...

Tu veux une liste de toutes les compagnies auxquelles j'ai envoyé un CV depuis que j'ai perdu mon taf ?? Je vais aussi te filer les pistes sur lesquels je suis...

En plus c'est vrai que c'était vachement bien caché...la page Jobs de leur site internet... Enfin, ils ne recrutaient pas, ils acceptaient les dossiers...
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 04 juin 2012, 12:06, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

niokilt a écrit :
pfff sur 1000 pilotes combien ont ces heures? combien? qui va postuler? y a que ceux qui perdent leur emploi en jar 25 qui ont leur chance.... toujours la même chose! et ceux qui sont entre deux il ont le droit a quoi?? toujours ces 500 heures de jar 25 à la con! quand est ce que ça va changer ça?
MCC qualified
évidemment que le pilote qui a 500 heures de heavy turboprop ou jet sup 15 tonnes il l'a la mcc!!!!!!!!!!!!
quand est ce que on va arrêter de nous prendre pour des abrutis?
Je dirais qu'il etait grand temps de voir une annonce non reservee aux seuls cadets pour ce qui n'est pas une compagnie pour debutants!

Pour la MCC, on voit ton age et donc manque d'experience parce qu'il y a un temps ou la MCC n'existait pas et nombre d'ATPL pratique ne l'on pas et en on ete dispense par droit du grand pere. Ils n'ont dobc aucun certificat a produire.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

COUZINET a écrit :L'expérience n'est pas le problème. Les 500 h Jar25 ça oui et comme toujours si on ne te laisse pas la chance de commencer à en faire un jour.... Ben on peut toujours attendre d'en faire.
On ne critique pas les conditions juste des critères pour postuler.
O en revient toujours a la meme chose...

Croyez-vous vraiment qu'une compagnie dont le plus petit avion est l'A320 soit une boite de debut de carriere?

Franchement les mecs...
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

thepecheurcrew a écrit :
et merci thepecheurcrew de nous passer l'imfo 5 mois après que tu aies postulé lol....
Sinon c'etait sympa de ta part de mettre les liens a dispo quand tu as eu l'info
Facile à dire quand on a un taf...

Tu veux une liste de toutes les compagnies auxquelles j'ai envoyé un CV depuis que j'ai perdu mon taf ?? Je vais aussi te filer les pistes sur lesquels je suis...

En plus c'est vrai que c'était vachement bien caché...la page Jobs de leur site internet... Enfin, ils ne recrutaient pas, ils acceptaient les dossiers...
Pour ce qui me concerne, Monarch serait un bon developpement de carriere, et je ne considere pas que partager l'info et les liens (meme s'ils n'etaient pas caches), diminue mes chances si je postule.

On va juste dire qu'on a pas la meme mentalite, voila tout.
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Moi ça je trouve très bien qu'ils demandent des critères comme ça. Ras le bol d'entendre tout le monde vouloir faire uniquement du 320 ou 737 voir du ATR ou du Dash à 200H. Pour moi ces jobs de jet devraient etre réservés uniquement pour les ATPL pratique dégelés. Continuez à chasser le plus gros tas de métal....
Je sais bien, le marché du petit turboprop et du gros piston n'est peu/pas développé en Europe avec des conditions peu valorisantes. Mais si à chaque fois qu'un patron engage un jeune et que celui-ci fait la gueule parce qu'un B200 ça fait pas bien et qu'il pense à s'enfuir vers du jet, la roue va continuer de tourner dans le mauvais sens. Arretez de postuler pour du jet systémtiquement en sortant du FTO. On est tous des sacs de sable à 200h là-dedans veux ou veux pas. A 25-30 ans on a encore 35-40 ans de carrière là dedans, with plenty of time pour découvrir le jet. Laissez vous le temps de faire autre chose avant, et d'arriver vers votre chef-pilote 5 ans plus tard avec une rélle expérience à lui apporter autre que " coordo AF à CDG"...
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

niokilt a écrit :
qui va postuler? y a que ceux qui perdent leur emploi en jar 25 qui ont leur chance....
Non, il y a des gens qui ont un job, certain peut être même captain, dont je suis presque certain qu'ils vont postuler, quitte à retourner copi, parce qu'ils savent que dans leur compagnie on ne fera rien pour leur proposer une base chez eux (quand certain dans cette base voudraient être ailleurs.) et que dans pas longtemps, quand leur contrat de 5 ans arrivera à terme, le nouveau sera encore pire...
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 14 juin 2012, 15:27, modifié 1 fois.
Répondre