Tout d'abord laissez-moi-me présenté, j'ai 17 ans, je suis en fin de première S, et comme beaucoup de personnes ici, passionné d'aéronautique et désire pouvoir pianoter des fmc tous les jours
Je viens ici pour vous demander conseil quant a mon futur, mes études, et tout le tralala. Tout d'abord je vais vous parler de moi, les études,... Et ensuite de mon projet.
Alors voilà j'ai 17 ans bientôt 18 (septembre), et je suis en première S, certaines personnes ont sans doute déjà compri que j'ai un an de "retard", qui est en soi plus une avance qu'un retard, en effet entre ma troisième et ma seconde je suis parti en Australie pour 10 mois dans le cadre d'un séjour linguistique ayant pour but principale d'améliorer mon anglais. C'est ainsi qu'en revenant je suis aller en seconde.
Jusqu'à maintenant mes résultats scolaires ont toujours été moyens (11/12), mais ce dernier trimestre de première est plus ou moins une catastrophe ( 8 en physique, 9 en français).
Je suis également un apprenti pilote, je passe en effet mon BB. J'ai malheureusement des problèmes médicaux plus ou moins important qui risquent de me porter préjudice lors du passage de la classe 1, j'ai eu la classe 2 sans dérogation par "chance".
Alors voilà ce que je me demande, que faire après le bac? Que faire l'année prochaine?
Voici maintenant mon projet ou mes projets:
Solution 1:
- Tout d'abord passer de 1er S à Terminale ES grâce aux passerelles mises en place avec la réforme du lycée. J'ai depuis pas longtemps un intérêt grandissant pour l'économie en général.
-Ensuite le bac en poche je fais une prépa éco pendant deux ans et ensuite une école de commerce. Pendant la prépa je tente CTC wing, si je réussis tant mieux sinon je continue la prépa.
-Ensuite après être diplômé je trouve un métier et j'économise pour les payer les différentes formations dans une fto.
Avantage:
-Bon avenir assuré car métier derrière
Inconvénients
-longues études, ce que je pense seront assez pénible pour moi
-pnt vers 28 ans
Solution 2:
-Partir en terminal Es. Afin de finir mes années lycée dans une filière qui me plait.
- Après le lycée partir à l'étranger pour passer le ppl puis cpl et monter mes heures.
-Revenir en france pour passer essayer ctc ou encore Cathay Pacific. Dans le cas échéant je continue ma formation et ensuite je vais sonner aux portes des compagnies aérienne pour avoir une place chez eux.
Avantage:
-Entrée rapide dans le vif du sujet
Inconvénients:
-Le prix
-Si pas de classe 1, le projet s'effondre...
Voila, si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas
Donc je récapitule les questions:
- Quelle solution semble être la plus viable?
-si ma classe 1 est refusée en France, aurai je plus de chance ailleurs?
Merci d'avance pour les réponses, et je suis prêt à répondre à tout autre question!
Grégoire