Besoin de conseils

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Cxily
Elève-pilote posteur

Besoin de conseils

Message par Cxily »

Bonjour à tous et toutes

Tout d'abord laissez-moi-me présenté, j'ai 17 ans, je suis en fin de première S, et comme beaucoup de personnes ici, passionné d'aéronautique et désire pouvoir pianoter des fmc tous les jours :P
Je viens ici pour vous demander conseil quant a mon futur, mes études, et tout le tralala. Tout d'abord je vais vous parler de moi, les études,... Et ensuite de mon projet.

Alors voilà j'ai 17 ans bientôt 18 (septembre), et je suis en première S, certaines personnes ont sans doute déjà compri que j'ai un an de "retard", qui est en soi plus une avance qu'un retard, en effet entre ma troisième et ma seconde je suis parti en Australie pour 10 mois dans le cadre d'un séjour linguistique ayant pour but principale d'améliorer mon anglais. C'est ainsi qu'en revenant je suis aller en seconde.
Jusqu'à maintenant mes résultats scolaires ont toujours été moyens (11/12), mais ce dernier trimestre de première est plus ou moins une catastrophe ( 8 en physique, 9 en français).
Je suis également un apprenti pilote, je passe en effet mon BB. J'ai malheureusement des problèmes médicaux plus ou moins important qui risquent de me porter préjudice lors du passage de la classe 1, j'ai eu la classe 2 sans dérogation par "chance".
Alors voilà ce que je me demande, que faire après le bac? Que faire l'année prochaine?

Voici maintenant mon projet ou mes projets:

Solution 1:
- Tout d'abord passer de 1er S à Terminale ES grâce aux passerelles mises en place avec la réforme du lycée. J'ai depuis pas longtemps un intérêt grandissant pour l'économie en général.