EPL U/P et l'autorité EASA
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetpAolO
- Chef de secteur posteur
EPL U/P et l'autorité EASA
Voilà, comme tout le monde j'imagine, j'ai lu/vu/entendu que l'EASA va prendre le pas dans les mois qui viennent sur les autorités par pays pour ce qui est de la gestion des licences.
Donc ma question est simple, est-ce que ça veut dire que la regle derrière laquelle se réfugie l'ENAC depuis des années (l’arrêté FCL-1 du 29/03/1999 modifié. pour les amateurs) va enfin être caduque et qu'ils vont enfin tourner la page JAR, et accepter n'importe quelle licence européenne?
Donc ma question est simple, est-ce que ça veut dire que la regle derrière laquelle se réfugie l'ENAC depuis des années (l’arrêté FCL-1 du 29/03/1999 modifié. pour les amateurs) va enfin être caduque et qu'ils vont enfin tourner la page JAR, et accepter n'importe quelle licence européenne?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
- Chef pilote posteur
Salut pAolO, je UP le sujet pars que je viens de m'apercevoir(il est possible que je me sois trompé et que ma vue ai été trompée) que dans la notice 2013 il n'y a aucun endroit où est indiqué une obligation de formation en FTO française. Es l'acceptation de toute les licences JAA? Ca m'arrangerais bien.
-
Auteur du sujetpAolO
Salut, il semblerait bien que ça ai sauté oui.
Je viens de croiser le responsable pédagogique des FI de l'ENAC au CEMPN, il m'a dit que ça a sauté sur les ATPL pour l'EPL/U, il n'était pas sur pour les P.
J'essaie de contacter l'ENAC, pour confirmer tout ça.
Je viens de croiser le responsable pédagogique des FI de l'ENAC au CEMPN, il m'a dit que ça a sauté sur les ATPL pour l'EPL/U, il n'était pas sur pour les P.
J'essaie de contacter l'ENAC, pour confirmer tout ça.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Depuis longtemps l'Europe a rendu illégal une discrimination sur la nationalité entre européens. L'obligation de formation en FTO française était aussi à mon avis contestable.COUZINET a écrit :voilà que maintenant on va former aux frais du contribuable les ressortissants européens???
Il reste une possibilité, que l'ENAC n'utilise pas, c'est d'imposer une résidence sur le territoire depuis un certain temps, indépendamment de la nationalité. C'est euro compatible de faire ça, les belges le font pour les facs de médecine.
Cependant, c'est quand même l'argent du contribuable français qui servira à alimenter les effectifs de compagnies étrangères, puisqu'il n'y a pas d'embauche en France.
J'ai appris sur ce forum que de régions subventionnaient des prêts pour une formation FAA aux US!!!
Après, on se demande pourquoi les impôts augmentent.
Il y a aussi les bourses FFA qui profitent essentiellement aux jeunes dont les parents sont assez riches pour leur payer le PPL, et aussi les 1000 euros de l'ATPL théorique offerts aux demandeurs d'emplois, à mon avis cet argent serait mieux employé à d'autres fins.
-
- Elève-pilote posteur
-