PSY 2 du 15 juin

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

PSY 2 du 15 juin

Message par totojest »

Bonjour tout le monde,

Thomas, EPL/S, je suis convoqué le 15 juin à 7h45 pour les PSY 2. Et comme pour les autres sessions, se retrouver la veille au soir pour le dîner serait sympa pour mieux appréhender le lendemain!

Qui en est? :D

- Ivi (Constel), 26 ans, EPL/U
- Gauthier (Mercusio), 25 ans, EPL/U
- Thomas (totojest), 23 ans, EPL/S
- Romain (Rom aero), 21 ans, EPL/S
- Augustin (ARI), 26 ans EPL/P (juste pour l'apéro)
Modifié en dernier par totojest le 14 juin 2012, 10:24, modifié 5 fois.
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Salut! J'en suis!

Je passe aussi le 15!
Romain, 3ème tentative donc dernière chance. Lidotel et Buffalo of course ;).

A très bientôt :)
Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

Cool Romain, je t'ajoute :)
Constell
Elève-pilote posteur

Message par Constell »

Je suis de la partie également!
Où proposez vous d'aller finalement? Il était question de se trouver un autre restau et de s'y rendre en voiture?
Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

C'est le resto pour ceux qui passent le 14 pour lequel il avait été question de changement... On peut garder le traditionnel Buffalo, ou alors bouger ailleurs éventuellement (j'ai une voiture si besoin ;) ), je connais un petit resto sympa dans Ramonville.
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Et bien moi j'ai pas de préférence. Si vous avez une autre idée que le buffalo why not!
Au fait moi c'est 21 ans, ça va me changer car à chaque fois que je passe l'Enac je ne vois que des petits jeunes ;).
Constell
Elève-pilote posteur

Message par Constell »

C'est comme vous voulez! L'avantage du Buffalo c'est que s'il y a d'autres personnes qui se greffent ça nous évitera des problèmes de voiture! A moins qu'on puisse aller à pied au resto dont parle Thomas?
Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

Tu as raison Ivi, on va rester sur le Buffalo alors. Le resto auquel je pensais n'est pas trop loin, mais ça fait quand même 15-20 minutes de marche à pied.

Je corrige ça Romain :)
Mercusio
Elève-pilote posteur

Message par Mercusio »

Salut je suis toujours partant et j'ai aussi une voiture au cas vous voudriez aller ailleurs finalement.
tadsy
Elève-pilote posteur

Message par tadsy »

Salut tout le monde !
Je suis convoqué le 18 juin mais j'aurais des concours blancs qui seront déterminants pour mon passage en deuxième année ce jour là. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait permuter le jour de sa convocation avec moi.
En attente de vos réponses !
Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

Désolé tadsy, je ne peux pas, je viens exprès pour le concours (j'ai également des obligations à côté de ça ;) ).

C'est noté pour toi Gauthier :)
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Pareil, c'est l'époque des partiels :/
Constell
Elève-pilote posteur

Message par Constell »

Personnellement une petite marche de 15-20 minutes ne me dérange pas du tout, surtout si c'est pour un resto sympa, ça permettra de voir autre chose et de faire descendre le dîner :)
Qu'est ce que vous en dites?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Constell a écrit :Personnellement une petite marche de 15-20 minutes ne me dérange pas du tout, surtout si c'est pour un resto sympa, ça permettra de voir autre chose et de faire descendre le dîner :)
Qu'est ce que vous en dites?
Surtout que certains doivent commencer à connaître le buffalo !
Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

Très bien alors, pour les blasés du Buffalo, je vous propose à la place le Pub Oxford à Ramonville :D J'y allais de temps en temps avec mon père qui connaît le patron, la bouffe est bonne, mais les tarifs sont sûrement un peu plus élevés qu'au Buffalo (menus à 18 € de mémoire). Vu qu'on n'est pas trop nombreux, il nous accueillera sans problèmes!

Voici comment y aller, au départ du Buffalo / Lidotel / Formule1. Bien entendu, Google suggère des chemins piétons un peu fous, celui à suivre est celui que j'ai tracé en violet. Ca longe des grands axes, les traversées de la rue se font à des feux rouge et pas à l'arrache :D
Image
(Cliquez pour agrandir)

J'irai directement sur place vu que je ne dors pas à l'hotel, mais si vous craignez avoir un souci, je peux vous laisser mon téléphone (en MP :bleble: ) Le long de l'avenue Latécoère, ça a pas mal changé depuis la vue de Street View, ne vous y fiez pas trop :D
Rom aero
Copilote posteur

Message par Rom aero »

Du métro Ramonville, je mets au moins un quart d'heure pour aller au Lidotel (à patte), là ça à l'air d'être approximativement 2,5 fois la distance... T'es sûr de ton coup? :P

Je veux bien ton numéro par sécurité pour que les 40 minutes de marche ne se transforme pas en plus (devrait pas y avoir de soucis mais prudence est mère de sûreté, première fois que je cale ce dicton!!!)

Bonne soirée les gens!
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Salut,

Convoqué également le 15 mais je ne pourrais pas me joindre à vous la veille malheureusement, mon train arrive trop tard...
Pour les présentations, moi c'est Matthieu, première présentation et inscrit en EPL/P
A vendredi!
Auteur du sujet
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

Dommage Matthieu, ce sera cafet' le lendemain midi alors :lol:

Romain, selon Google avec un chemin bizarre, le temps de marche est estimé à 35min. Celui que je propose doit en faire les 2/3 je dirais, donc après un rapide petit calcul, on obtient un peu plus de 20 min de marche. Je dois t'avouer que je ne l'ai jamais fait à pied, il est donc possible que ce soit plus, mais ça me semblait réaliste comme durée quand même :-? (Et puis j'ai personnellement la sale habitude de marcher vite :lol: )

Après quand tu sors du métro pour aller à l'hotel, c'est avec une valise? Parce que dans ce cas, c'est normal que tu ailles un peu plus lentement (ah, l'encombrement des bagages... Je connais ça, dans le métro à Paris surtout! Quelle plaie...)

Mais bon, si vous pensez que c'est trop loin, pas de soucis, on peut rester sur le Buffalo ;) Ou alors y aller en voiture vu qu'on en a 2 de disponibles :)
Constell
Elève-pilote posteur

Message par Constell »

Super! Pour moi c'est bon! Est ce qu'on a parlé d'une heure de RV au resto?
Je propose à tous ceux qui logent au Lidotel/Formule 1 qu'on se retrouve devant le parking du Formule 1 (c'est sur la route pour ceux qui viennent du Lidotel) comme ça on fait le chemin ensemble!
Romain tu auras le numéro de Thomas donc si on se paume on saura quoi faire :)
AlexB63
Elève-pilote posteur

Message par AlexB63 »

Salut tout le monde

Moi c'est Alexandre, 26 ans EPL/U! je suis convoqué le 15 également et je suis partant pour le resto!!
Je serai au formule 1

A jeudi!!
Répondre