Pilote freelance
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetStiletto150
- Copilote posteur
Pilote freelance
Je recherche des pilotes travaillant en freelance sous un autre statut que celui d'autoentreprise.
-
Auteur du sujetStiletto150
- Copilote posteur
tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
-
- Chef de secteur posteur
Les points faibles de l'auto-entrepreneur pour un pilote :ertach a écrit :tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
- la CRPN
- les assurances et principalement la RC du pilote
- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
+1ToMs a écrit :Les points faibles de l'auto-entrepreneur pour un pilote :ertach a écrit :tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
- la CRPN
- les assurances et principalement la RC du pilote
- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
-
- Captain posteur
-