Pilote freelance

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Stiletto150
Copilote posteur

Pilote freelance

Message par Stiletto150 »

Je recherche des pilotes travaillant en freelance sous un autre statut que celui d'autoentreprise.
byf
Elève-pilote posteur

freelance

Message par byf »

Quel autre statut recherches tu dans ce cas?
Auteur du sujet
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

Je ne sais pas justement, je cherche a savoir si certains sont en EURL ou EIRL ou autre, et sous quelles modalitees.
Vous pouvez me repondre en MP.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Je suis dans la meme situation, Stilleto150 , je suis preneur de toute information ;)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

ertach a écrit :tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
Les points faibles de l'auto-entrepreneur pour un pilote :
- la CRPN
- les assurances et principalement la RC du pilote
- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

ToMs a écrit :
ertach a écrit :tout dépend de combien sera ton chiffre à la fin de l'année, si tu est auto-entrepeneur et que tu fais plus de 32 000, bin il faudra changer de statut. Pour le moment et < 32 000 la première solution t'évite bcp de taxes (dont l'imposition), je parle en connaissance de cause. Après il doit y avoir d'autres statuts mais pour la freelance faut voir combien il te reste à a fin (URSAF, SECU, IMPOTS etc etc...) c'est un calcul dès le départ à faire (un comptable pourra déjà aiguiller).
Les points faibles de l'auto-entrepreneur pour un pilote :
- la CRPN
- les assurances et principalement la RC du pilote
- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
+1
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

ToMs a écrit :- précarité de la situation : comment faire rentrer de l'argent si on ne peut plus voler (blessure ou autre...) ?
L'APPN propose une offre pour ceux qui ont un contrat Brookfield chez Ryanair. Ils ont peut être ce qui convient pour ceux en autoentrepreneur.
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

oui, c'est ma mewde :snif:
Répondre