grodep a écrit :
Autant je suis bien souvent d'accord avec toi, Mcfly, autant de cas présent, je ne te suis pas du tout : La liberté dont tu parles en dessous du 115, ne t'autorise absolument pas à te taper une voltige comme bon te semble.
Mais bien sûr que si. Tu es en retour de mission, il te reste 500 kg de plus que prévu. Dans ce cas, il est tout à fait courant de se taper une voltige qui n'était pas prévue à l'avance, dans la zone qui va bien et avec accord de l'organisme gestionaire, de manière à se poser au pétrole mini (je ne parle pas de voltige en CAM V, hein !).
grodep a écrit :De plus, je suis curieux de savoir dans quel escadron de france, tu vas te permettre de sortir de la mission prévue pour te faire un "balladex" à ta guise.
Dans un escadron où, pour entrainer les jeunes pilotes à l'impromptu, on va les faire sortir du plan de vol prévu de manière à leur donner un target ou une reco"d'opportunité". Cela sera à la main du responsable de la patrouille qui va décider en temps réel, en fonction de la météo et des coins qu'il connait, où il va emmener cette patrouille. Il y aura toujours un but d'entrainement à ces "sorties de mission non prévues".
grodep a écrit :Quant à faire un petit détour pour passer au dessus de la maison de tata simone, je bondis: ça s'appelle une violation, c'est un faute professionnelle grave qui peut entraîner la radiation pure et simple du corps du personnel navigant.
Ce n'est pas une violation à partir du moment où tu passes au dessus de la maison de tata Simone en respectant les règles de l'air. Ce genre de choses n'est bien sûr pas une fin en soi pour l'objectif de la mission.
Une violation, c'est une "transgression des règles dans un but personnel". Si il n'y a pas transgression des règles, il n'y a pas violation.