Rampe d'approche décalée en 25R a BCN
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgolfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Rampe d'approche décalée en 25R a BCN
Si quelqu'un a l'explication du décalage de la rampe d'approche avec l'axe de piste a BCN en 25R, je suis preneur.

-
-
Dans leur cas , vu le manque ou surtout je dirais , la volontés de faire chier des ATC en Espagne , déclare un Mayday toute suite , histoire de leur forcer la main , hallucinant de voir à quel point ils poussent leur bêtise .scubafly a écrit :C'est pas juste une illusion d'optique?
Et pourquoi l'atc fait des choses comme ça ?(lire les commentaires)
Hier vers GRO , FPL au 290 , réussis à monter au 350 entre Milan et Marseille , mais surprise dés le premier contact avec l'Espagne , descente au 290 .
Ils mériteraient des baffes parfois !
Pour info et sans entrer dans la polémique, hier il y avait un scénario en Espagne qui plafonnait certains vols (désolé pas eu le temps de me renseigner sur lesquels) au FL300 max cause capacité. D'après ce que j'en sais, ce scénario était validé par CFMU, autant te dire que là le contrôleur sur le secteur il n'y est pour rien: on lui dit pour éviter que les collègues chargent il faut plafonner des vols au FL300 et dans ces cas là comme on n'a pas la "big picture" en terme de visualisation du trafic on applique la consigne (et généralement ça aide pas mal les secteurs qui sont chargés).fl300 a écrit : Hier vers GRO , FPL au 290 , réussis à monter au 350 entre Milan et Marseille , mais surprise dés le premier contact avec l'Espagne , descente au 290 .
Cela explique sûrement le FPL déposé au FL290: ça t'a évité un slot et un fort retard avec en contrepartie un FL (très) bas, malheureusement, on ne peut pas tout avoir...
après le reste...
Nock
-
Retour Casa il y a quelques jours, dialogue authentique avec Madrid ATC :
- "Request direct xxx please"
- "Negative due to traffic"
- "But we can climb if you wish"
- We are ahead of shedule, we can reduce Mach point"
- "Negative, maintain mach point, proceed standard navigation due to traffic"
- "Position of the traffic please"
- "Call you back"
Évidemment il ne nous a jamais rappelé et dès le passage avec Bordeaux on a pu monter, prendre une directe et réduire le mach...
L'incident de l'Aer Lingus est très grave. Un 320 de chez nous a vécu une situation semblable à Madrid il y a quelques semaines. Ils ont été mis en attente sans ETA cause orages en finale 18. Ils ont demandé une clairance de dégagement qui leur a été refusée deux fois. A leur troisième demande, ils ont été mis en guidage radar pour un ILS 33, on leur a dit qu'ils étaient numéro 1 et qu'ils seraient au sol dans les 15 minutes. L'équipage a pris la dernière météo et s'est rendu compte en vent arrière qu'il y avait près de 20 Kt arrière en 33 !!! Ils ont demandé confirmation à l'ATC qui les a mis en stand-by. Ils ont alors déclaré une emergency (il leur restait quand même un peu d'attente) et ont déclaré qu'ils dégageaient. L'ATC leur a alors annoncé que le dégagement était fermé cause saturation. Ils ont fini à Barcelone, je ne sais plus s'il y a eu mayday ou pas.
J'ai volé avec la captain, elle n'a toujours pas de réponse à sa réclamation...
Sinon concernant la rampe en 25R, on s'est fait la remarque de son décalage avec un captain il y a peu. Perso cela fait 5 ans que je fréquente régulièrement BCN et je ne l'avais jamais remarqué...
Ma question au-dela de la raison de ce décalage est : l'ont-ils déplacée récemment ou pas ?
- "Request direct xxx please"
- "But we can climb if you wish"
- We are ahead of shedule, we can reduce Mach point"
- "Negative, maintain mach point, proceed standard navigation due to traffic"
- "Position of the traffic please"
- "Call you back"
Évidemment il ne nous a jamais rappelé et dès le passage avec Bordeaux on a pu monter, prendre une directe et réduire le mach...
L'incident de l'Aer Lingus est très grave. Un 320 de chez nous a vécu une situation semblable à Madrid il y a quelques semaines. Ils ont été mis en attente sans ETA cause orages en finale 18. Ils ont demandé une clairance de dégagement qui leur a été refusée deux fois. A leur troisième demande, ils ont été mis en guidage radar pour un ILS 33, on leur a dit qu'ils étaient numéro 1 et qu'ils seraient au sol dans les 15 minutes. L'équipage a pris la dernière météo et s'est rendu compte en vent arrière qu'il y avait près de 20 Kt arrière en 33 !!! Ils ont demandé confirmation à l'ATC qui les a mis en stand-by. Ils ont alors déclaré une emergency (il leur restait quand même un peu d'attente) et ont déclaré qu'ils dégageaient. L'ATC leur a alors annoncé que le dégagement était fermé cause saturation. Ils ont fini à Barcelone, je ne sais plus s'il y a eu mayday ou pas.
J'ai volé avec la captain, elle n'a toujours pas de réponse à sa réclamation...
Sinon concernant la rampe en 25R, on s'est fait la remarque de son décalage avec un captain il y a peu. Perso cela fait 5 ans que je fréquente régulièrement BCN et je ne l'avais jamais remarqué...
Ma question au-dela de la raison de ce décalage est : l'ont-ils déplacée récemment ou pas ?
Modifié en dernier par Flo_dr400 le 11 juin 2012, 22:37, modifié 1 fois.
-
Pour cela que ça arrive avec eux à chaque vols de et vers l'Espagne ....Nock a écrit :Pour info et sans entrer dans la polémique, hier il y avait un scénario en Espagne qui plafonnait certains vols (désolé pas eu le temps de me renseigner sur lesquels) au FL300 max cause capacité. D'après ce que j'en sais, ce scénario était validé par CFMU, autant te dire que là le contrôleur sur le secteur il n'y est pour rien: on lui dit pour éviter que les collègues chargent il faut plafonner des vols au FL300 et dans ces cas là comme on n'a pas la "big picture" en terme de visualisation du trafic on applique la consigne (et généralement ça aide pas mal les secteurs qui sont chargés).fl300 a écrit : Hier vers GRO , FPL au 290 , réussis à monter au 350 entre Milan et Marseille , mais surprise dés le premier contact avec l'Espagne , descente au 290 .
Cela explique sûrement le FPL déposé au FL290: ça t'a évité un slot et un fort retard avec en contrepartie un FL (très) bas, malheureusement, on ne peut pas tout avoir...
après le reste
Nock
-
-
Scuba, c'est pas une illusion. On m'avait déja prévenu ... Regarde l'axe par rapport a la balise (qui elle est dans l'axe).
J'essaierai d'en faire une de nuit ce soir s'il fait pas trop moche, c'est beaucoup plus visible encore ..
Quand a l'ATC spanish, il y a quelques semaines :
- "Contact Madrid on 122.255, but if they don't answer try on 125.75, and before you contact us again you can also try 131.85, adios".
- A 25 nm finale sur un petit terrain espagnol, l'ATC change la piste en service, on insiste pour se poser sur celle-ci, "negative, fly the standard arrival (which one? maintenant qu'on est quasi établi en finale ..), procedural ILS, report established".
- Sur le meme terrain, off blocks avec 12 min de retard, on demande le repoussage et démarrage des moteurs tout en confirmant que ca passe pour le plan de vol. Ils nous confirment que c'est bon, on repousse, démarre, on roule et ... "your flight plan is cancelled, contact your company". Pas de handling frequency sur place, on précise qu'on va devoir revenir au stand, couper les moteurs ... , "Ok, new clearance, SID blablabla, be airborne in one minute".
Finale 25R la semaine derniere.Worn Down Piano a écrit : Photo trouvée (ou prise) où et/ou comment ?
J'essaierai d'en faire une de nuit ce soir s'il fait pas trop moche, c'est beaucoup plus visible encore ..
Quand a l'ATC spanish, il y a quelques semaines :
- "Contact Madrid on 122.255, but if they don't answer try on 125.75, and before you contact us again you can also try 131.85, adios".
- A 25 nm finale sur un petit terrain espagnol, l'ATC change la piste en service, on insiste pour se poser sur celle-ci, "negative, fly the standard arrival (which one? maintenant qu'on est quasi établi en finale ..), procedural ILS, report established".
- Sur le meme terrain, off blocks avec 12 min de retard, on demande le repoussage et démarrage des moteurs tout en confirmant que ca passe pour le plan de vol. Ils nous confirment que c'est bon, on repousse, démarre, on roule et ... "your flight plan is cancelled, contact your company". Pas de handling frequency sur place, on précise qu'on va devoir revenir au stand, couper les moteurs ... , "Ok, new clearance, SID blablabla, be airborne in one minute".
-
-
Woooo hey bono et tes hongroises, je sais pas si c'est mieux par chez toi hein !bonodu06 a écrit :Ca c'est certainement GC232 qui nous a tordu la piste en faisant ses grosses cartaches à BCN , voilà la raison !!!![]()
![]()
![]()
Vous avez pensé a inclure "Vodka" dans la Before Start Cx ?
Bon sinon .. pas de photo ce soir. Le voisin du siege gauche était pas tendre (pour les connaisseurs, ca surpassait Roger ! C'est pas peu dire ..., accessoirement record du briefing le plus long, que j'ai eu la bonne idée de chronométrer. 28 minutes, sur un vol d'1h10 block et sur un terrain ou on était both familiar).
-