Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Classe prépa epa ou prythanée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 12:06    Sujet du message: Classe prépa epa ou prythanée ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis actuellement élève en première s dans un lycée public et souhaite m'orienter vers une classe préparatoire militaire dans le but de devenir pilote de chasse. J'ai environ 16.5 de moyenne générale avec 19 en math et 18 en physique et je suis très sportif. Je voulais avoir des renseignements sur les différences entre les classes préparatoires que sont l'EPA et le Prytanée, histoire de savoir laquelle a le meilleur niveau et si elles préparent bien aux même concours. De plus ja voulais savoir si avoir le nez cassé pouvait être un élément qui s'oppose a devenir pilote de chasse, et est il vrai qu'il ne faut jamais avoir eu de carries ?

Merci d'avance pour les futures réponses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obigui
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le niveau des classes prépa mili, le pryt est au dessus
(et ça me fait mal de le dire j'etais a st cyr....)

Le pryt est la seule mili à faire passer polytechnique, mais sinon tu peux passer les concours milis dans toutes les prépas militaires.
Je crois qu'avec les EPA tu peux passer que l'air, mais c'est a confirmer car selon les retours que j'ai actuellement des ecoles militaires il est maintenant possible de passer meme les civils en 3/2