Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nidhal
Copilote posteur

Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford

Message par Nidhal »

Bonjour,

Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?

cordialement.

P.S : j'ai déja l'ATPL théorique et ça sera juste dans le but de préparer les concours compagnies
Auteur du sujet
Nidhal
Copilote posteur

Message par Nidhal »

un endroit ou on partage les idées et les conseils vous dites ?? n'importe quoi !
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford

Message par LJ35 »

Nidhal a écrit :Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?
Compare le nombre de pages du Guide pratique du pilote de ligne, et le nombre de page des cours d'ATPL (que ce soit Mermoz, Oxford, Bristol ou autre) et tu auras un début de réponse à ta question.

Il y a dans les cours d'ATPL théorique des trucs totalement inutiles au quotidien, que tu t'empresses généralement d'oublier une fois les examens passés, le cerveau ne s'encombrant pas de savoirs inutiles. Le Guide pratique du pilote de ligne reprend les notions utiles au quotidien.
Auteur du sujet
Nidhal
Copilote posteur

Re: Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford

Message par Nidhal »

LJ35 a écrit :
Nidhal a écrit :Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?
Compare le nombre de pages du Guide pratique du pilote de ligne, et le nombre de page des cours d'ATPL (que ce soit Mermoz, Oxford, Bristol ou autre) et tu auras un début de réponse à ta question.

Il y a dans les cours d'ATPL théorique des trucs totalement inutiles au quotidien, que tu t'empresses généralement d'oublier une fois les examens passés, le cerveau ne s'encombrant pas de savoirs inutiles. Le Guide pratique du pilote de ligne reprend les notions utiles au quotidien.
Gentil ;)
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

bonsoir,
Je cherche le guide en version PDF…. quelqu'un pour partager ;-)
Merci d'avance
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

hotto1 a écrit :bonsoir,
Je cherche le guide en version PDF…. quelqu'un pour partager ;-)
Merci d'avance
Gratos??? puis quoi encore...
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Pour info j'ai déjà la version papier! Donc si c'est pour envoyé ce genre de message tu ne sers à rien sur ce forum !
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

hotto1 a écrit :Pour info j'ai déjà la version papier! Donc si c'est pour envoyé ce genre de message tu ne sers à rien sur ce forum !
Désolé si je t'ai prêté des intentions qui n'étaient pas les tiennes, mais je ne pouvais pas savoir que tu as la version papier. Il y a tellement de gens qui veulent tout sans vouloir y mettre le prix, on en a parfois l'exemple sur ce forum. ;)
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
ventus2c
Captain posteur

Message par ventus2c »

avez vous une adresse pour acheter la version electronique ?? merci
5AM1
Chef de secteur posteur

Ini

Message par 5AM1 »

Un pdf traînait sur un lien dropbox, si je le retrouve je te fais signe
Taupholoco
Elève-pilote posteur

Message par Taupholoco »

Le livre datant de 2011, quelqu'un sait si une nouvelle édition est prévue pour bientôt, ou si un ouvrage plus à jour et dans le même style existe ?
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Et savez vous si il va sortir en version anglaise comme prévu ?
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

up
Répondre