Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford
Modérateur : Big Brother
Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford
Bonjour,
Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?
cordialement.
P.S : j'ai déja l'ATPL théorique et ça sera juste dans le but de préparer les concours compagnies
Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?
cordialement.
P.S : j'ai déja l'ATPL théorique et ça sera juste dans le but de préparer les concours compagnies
-
- Chef de secteur posteur
Re: Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford
Compare le nombre de pages du Guide pratique du pilote de ligne, et le nombre de page des cours d'ATPL (que ce soit Mermoz, Oxford, Bristol ou autre) et tu auras un début de réponse à ta question.Nidhal a écrit :Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?
Il y a dans les cours d'ATPL théorique des trucs totalement inutiles au quotidien, que tu t'empresses généralement d'oublier une fois les examens passés, le cerveau ne s'encombrant pas de savoirs inutiles. Le Guide pratique du pilote de ligne reprend les notions utiles au quotidien.
Re: Guide pratique du pilote de ligne Vs Mermoz/oxford
GentilLJ35 a écrit :Compare le nombre de pages du Guide pratique du pilote de ligne, et le nombre de page des cours d'ATPL (que ce soit Mermoz, Oxford, Bristol ou autre) et tu auras un début de réponse à ta question.Nidhal a écrit :Je suis à la recherche du guide pratique du pilote de ligne en version anglaise, mais il parait que ça n'existe pas donc je pense avoir la 8e édition (FR biensur) .. Sachant que j'ai la totalité des livres de mermoz, oxford et Jeppesen, vous me conseiller d'acheter également ce guide pratique ou bien il n'aura pas de valeur ajouté?
Il y a dans les cours d'ATPL théorique des trucs totalement inutiles au quotidien, que tu t'empresses généralement d'oublier une fois les examens passés, le cerveau ne s'encombrant pas de savoirs inutiles. Le Guide pratique du pilote de ligne reprend les notions utiles au quotidien.
Désolé si je t'ai prêté des intentions qui n'étaient pas les tiennes, mais je ne pouvais pas savoir que tu as la version papier. Il y a tellement de gens qui veulent tout sans vouloir y mettre le prix, on en a parfois l'exemple sur ce forum.hotto1 a écrit :Pour info j'ai déjà la version papier! Donc si c'est pour envoyé ce genre de message tu ne sers à rien sur ce forum !
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-