Quelle chance pour une Prépa ATS puis ICNA ?

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Yankee_Zoulou_56
Elève-pilote posteur

Quelle chance pour une Prépa ATS puis ICNA ?

Message par Yankee_Zoulou_56 »

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce Forum, ca fait quelque temps que je le regarde sans m'etre inscrit mais je viens de franchir le pas :)

Voila, je suis actuellement en 2eme année de DUT GEII et j'ai été accepté en prépa CPGE ATS en Septembre.
Cela fais quelque temps que je me renseigne sur les prépa ATS et les concours ENAC, et en voyant certaines statistiques, y a pas beaucoup de chance ...
Est ce que selon vous, si je bosse les annales a fond des le début d'année j'ai quand même des chances d'arriver à mon but ?
Je suis motivé pour bosser des maths a fond, mon niveau d'anglais en IUT n'est pas mauvais, j'ai obtenu le CLES 1 et CLES 2 ( niveau B2 )

Est ce qu'une ATS peut concurrencer une Prépa MP/PC ? :oops:
papy
Captain posteur

Message par papy »

En tout cas pour faire IESSA c'est la meilleure combinaison !!! Après rien ne t'empêche de tenter le concours interne pour faire ICNA.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je viens de regarder un sujet ATS au hasard, le premier exo est en gros ce que j'ai eu à l'oral d'ICNA en version light. (plus guidé)
A vérifier mais normalement si tu es très bon en ATS tu auras le niveau pour intégrer.
Surtout que les épreuves écrites EPL/ICNA se répètent, ICNA piochant des exos de sup chez EPL, et ressortant les mêmes exos. Je ne sais pas combien de % des écrits d'ICNA en sciences étaient inédits mais pas beaucoup.
JulDelvo
Copilote posteur

Message par JulDelvo »

Edit
Modifié en dernier par JulDelvo le 24 juil. 2015, 17:35, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Yankee_Zoulou_56
Elève-pilote posteur

JulDelvo a écrit :
Dubble a écrit :Je ne sais pas combien de % des écrits d'ICNA en sciences étaient inédits mais pas beaucoup.