Test de culture scientifique

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
theo67600
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2012, 13:16
Âge : 31

Test de culture scientifique

Message par theo67600 »

Bonjour,

Je passe les eopn dans 3 semaines et je trouve qu'on ne parle pas trop du test de culture scientifique.

Je voulais savoir quelle genre de questions étaient posées ? Et si la note compte beaucoup dans le dossier ?

Cordialement

(p.s : je passe le 8 juillet à tours pour ceux qui sont également convoqués)
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Salut Théo,

Le questionnaire de culture scientifique est passé par les candidats retenus le premier jour après l'annonce des résultats, ce n'est pas une épreuve éliminatoire mais tout les points sont bons à prendre pour se constituer un bon dossier.
Je ne connais pas du tout les coefficients, mais il parait que cette épreuve n'est pas fortement coefficientée.

Pour le contenu du questionnaire j'ai retrouvé des éléments du programme de terminale s concerant les satellites, un peu de nucléaire. Mais les questions sont extremement variés, je ne vois pas trop comment on peut réviser cette épreuve, c'est plus l'accumulation des connaissances techniques et scientifique au cours de ta vie qui te seront utile.
Par exemple tu as 5 affirmations sur le moteur diesel et tu dois trouver la seule qui est vraie. Même chose avec des propriétés du liquide hydraulique...

Bon courage pour les séléctions!
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

pour rajouter un complément. Ces tests (test culture aéro et culture générale scientifique) comptent pas pour le vintile mais permettent de déterminer en gros ton niveau de connaissance (de 0 a 5). a mon avis cela permet de trancher entre 2 dossiers de même valeurs. Donc a ne pas négliger

de toute façon rien n'est à négliger lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message