Prépa EOPN chez ATA

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingrabbit
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2012, 19:55

Prépa EOPN chez ATA

Message par flyingrabbit »

Salut à tous. Je suis Mathias de Nantes. Sur les conseils d'un copain qui a passé la sélection ENAC, j'ai suivi une préparation EOPN chez Airtraining-academy. Préparation complète : approche du test de maths, entrainement spécifique pour les psychos (horizon artificiel, tables, cartes etc...), simulation du palonnier et du SECPIL, conseils pour l'épreuve de groupe et travail autour des entretiens. Tout y est. Et puis une journée de formation pour l'anglais, mon point faible (lol !)... Et la semaine dernière à Brétigny... réussite totale !!!! Youpi !!! Je suis arrivé au bout. Maintenant, je croise les doigts, je prie pour être retenu par la commission. Vraiment une super bonne préparation, en tête à tête avec un prof pour les psychos et une prof d'anglais. Je conseille vraiment, ça permet de destresser et d'avoir pleins de conseils utiles pour les tests. Bonne chance à tous et LA CHASSE BORDEL !!!!
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Par curiosité à quelle date as tu passé les séléctions à Bret?
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Avertissement aux futurs candidats aux séléctions des EOPN!

Il n'y a pas eu de séléctions à Bretigny la semaine dernière, la dernière session de préséléction s'est déroulé le 4 juin et je le sais pour y avoir été et avoir été retenu jusqu'au bout, il n'y avait pas de Mathias. Les séléctions ne reprendront qu'à Tours le 8 juillet il me semble.
Ce mesage n'est donc qu'un énorme mensonge!!
Bravo aux escros qui tentent de s'enrichir à coup de publicité mensongère!
Honte à vous et à votre société!
J'attend plus d'informations/explications de votre part sur ce post sinon comptez sur moi pour vous faire la publicité que vous méritez!!
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Bonjour,

Un seul message, posté le jour même de l'inscription (donc pas un lecteur assidu depuis des mois), qui encense un organisme de formation payant, il fallait pas être devin :lol:
J'admets que la tournure des phrases est moins pompeuse que d'habitude, l'utilisation d'un "lol" m'ayant presque berné. Ils s'adaptent aux d'jeuns ces fourbes :lol:
Dernier point, la citation exacte est : "A la Chasse bordel !"

Allez, c'était pas mal quand même. En cette période de Bac, je mets 11/20 avec comme remarque : "Mathias a bossé son sujet mais il peut nettement mieux faire".

Sur ce, tout comme Roldel, comptez sur moi pour vous pourrir votre réputation :pekin:

A+
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Bien vu Roldel ! Et hip3rion aussi !
Je me suis fait berner comme un bleu au début ! Honte à moi... Mais surtout honte à vous oui !

Pas mal pour se faire de la pub "flyingrabbit", mais la prochaine fois, suivez une formation intensive de quelques jours chez AirPublicity-Academy !
"Je vous le conseille vraiment, ça permet de déstresser et d'avoir plein de conseils utiles pour ne pas passer pour des cons...votre point faible (lol !)..."

De même, je serai de la partie pour vous faire de la pub...

Allez, bon courage pour la suite "le lapin crétin volant" ! ;)
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

ça puait dès le début l'arnaque à plein nez.

j'adore tout spécialement le
Et puis une journée de formation pour l'anglais, mon point faible (lol !).
Genre, en une journée, les gars te rattrapent tout ton handicap.

Z'êtes gravement pas sérieux les gars, en revanche, vous êtes bien grillé sur le fofo.
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

.
Modifié en dernier par Roldel le 08 août 2012, 02:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingrabbit
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2012, 19:55

Message par flyingrabbit »

Non mais Rodel tu es qui pour me parler comme ça ? tu fais la police sur Aeronet ? Tu es le modérateur du site ? Ou peût-être, voir très certainement, travailles-tu dans une boite concurente d'ATA ? Si c'est le cas , bien joué parce que plusieurs "moutons" n'hésitent pas à te vénérer. Ils ne se sont même pas rendu compte que c'est TOI qui ratisse pour un autre organisme !!! Pauvres buses... qui, bien sûr, avaient eux aussi remarqué "une arnaque" mais n'avaient rien dit. Plus facile d'hurler avec les loups... Dire qu'ils veulent un jour voler comme des Aigles, en fait ils picoreront avec les poulets... Réfléchissez un peu les moutons de qui abuse qui !
Je ne commentrai même pas vos réactions ovines les "Shybranleur40", "Grodeg" et "hip3fion" si ce n'est qu'on dit aussi "La chasse Bordel" !!!

Mais bon, si ton intervention est dénuée d'intérêt (ce dont je doute fort) c'est bien Rondel d'essayer d'exister en mettant en doute la parole des gens que tu ne connais pas.

J'ai déposé cette unique info sur le forum parce moi aussi j'ai bénéficié de cette info d'un candidat ENAC.
Je n'ai aucun intérêt dans cette boite et je suppose que d'autres témoignages viendront confirmer mes dires 1 de ces 4.
Ainsi les candidats sérieux pourront juger.
En attendant la commission de septembre, je vous laisse entre fantasmeurs du Joystic...
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 30

Message par Roldel »

Bonsoir Flyingrabbit,

Je viens de passer mon bac, je ne travaille pas et je ne suis impliqué dans aucune boite de préparation aux séléctions, je ne trouves pas ces formations pertinentes.

Je pense que ces organismes faussent les résultats des candidats et qu'ils présentent un véritable danger pour l'armée de l'air qui peut voir la qualité de la séléction de ses EOPN diminuée car faussée.
Durant les entretiens, les psy demandent souvent si l'on est passé par un de ces organismes de préparation ou non, ils en tiennent compte. Certains mentent, ils le nient mais ils jouent leur carrière potentielle sur un mensonge qu'ils doivent tenir en face des psy de l'armée de l'air qui sont expérimentés. Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que c'est prendre des risques inutiles.

Si on est motivé, on passe du temps sur internet à retrouver les inombrables récits des séléctions par d'anciens candidats, on découvre le déroulement de la semaine, on a des exemples de questions sur aeronet, on peut aussi s'entrainer avec le site que Boris est en train de construire: cockpitseeker. Et au final si on a en plus la passion du monde militaire et aéro, alors on a un gros avantage.
Pas besoin pour cela de passer par des formations onéreuses.

L'incohérence de la date que tu donnes pour ton passge à Brétigny, alors que les séléctions sont suspendus pendant le déménagement vers Tours, ainsi que ton message publié le jour même de ton inscription, au contenu pompeux envers une boite dont tu décris tout le programme en détails m'ont menés à conclure que ton message n'est pas honnête, et comme tu l'as remarqué je ne suis pas le seul.

Pour nous prouver que nous avons tort et que je suis un imbécile qui surréagit, dis nous simplement quand est ce que tu as passé tes séléctions? Tu as le temps de chercher une date cohérente cette fois...
Et vu qu'à chaque session quasiment, on retrouve des membres de ce forum, avec lesquels l'a tu passé?

Je doute que tu puisses répondre à ces questions de manière crédible et oui nous sommes sur un forum aéro qui se base sur l'échange d'informations et la solidarité. Alors oui quand je vois un message aussi douteux, je tire la sonnette d'alarme, en éspérant que ma réaction soit utile aux futurs candidats aux sélections EOPN.

Bonne soirée.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Eh ben, ils enseignent des techniques de com' agressives dans les écoles de commerce maintenant (et puériles vu les surnoms) :lol:

Pour ta culture :

"VOS GUEULES LA DEDANS!!!!!"
- le verre dans la main gauche
- la main droite sur le coeur
- le pouce pour le couvercle
- l'index pour la détente
- le majeur pour ces dames
- l'annulaire pour tenir le verre
- le petit doigt pour la distinction
- à nos femmes
- à nos chevaux
- à nos escaliers
- et à ceux qui les montent
- à nos avions
- à ceux qui les demontent
- à nos bretelles
- à ceux qui les remontent
- à nos echelles
- à ceux qui les descendent
- au tres grand et tres prestigieux Escadron de Chasse 1/2 Cigognes
- au cul le 2!
- toasts a volonte mais pas trop car le but est quand meme de boire
- et à la chasse...
...BORDEL!!!!"

:)
Modifié en dernier par hip3rion le 28 juin 2012, 01:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »


;)
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

ah et si tu as passé les selections a cette période (j'ai passé les selections avec roldel), dis nous dans ce cas quel était le nom de la personne qui nous encadrait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message