Presentation EPL 12

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Julien !
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Localisation : Nantes

Message par Julien ! »

Pierre Carme en annexe 14 vendredi génial! ça me donne envie d'y retourner :turn:
Avatar du membre
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 32

Message par adrilucq »

Haha vous avez droit à Pierre Carme!! Excellent :lol:
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Pensez à dessiner la baleine!!
(et gnomonique => - 1pt) ;)
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Non pitié me rappelez pas le cours de Carme sur les installations d'aéroport avec 2h à regarder des diapo de cabanes peintes en rouge et blanc :lol:
et +1 pour la baleine ^^
Avatar du membre
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 32

Message par adrilucq »

De toute façon ne stressez pas, l'histoire de la baleine et de la carte gnomo c'est écrit sur le sujet, impossible de le rater :lol:
Avatar du membre
Yoyo69100
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:10
Localisation : LFLY
Âge : 27

Message par Yoyo69100 »

Salut! Et félicitations à tous ceux qui ont réussi!

Je suis en 1°S au lycée Edouard Herriot à Lyon (on dirait que Lyon multiplie les chances d'être admis, non?!!!) et en cours de PPL. L'aéronautique est vraiment une passion pour moi et j'espère être comme vous admis en EPL/S.
Il me reste encore lycée, bac et maths sup/spé au lycée du Parc je pense.

Juste une petite question pour vous qui avez l'expérience des tentatives de l'ENAC : faut-il tenter le concours dès la première année de Sup? Ou attendre la fin de la spé? Vu que la plupart le réussissent après 2-3 tentatives je dirai dès sup...

Pour ceux qui ont fait maths sup/spé et qui ont raté l'ENAC, vous avez fait quoi en attendant? Parce que si on arrête les études c'est dur d'y retourner...

Voilà, j'espère faire parti de vous un jour, au plus tot je serai EPL 15!
Avatar du membre
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:45
Âge : 30

Message par RomeoWhiskyHotel »

Faut-il tenter le concours dès la première année de Sup? Ou attendre la fin de la spé? Vu que la plupart le réussissent après 2-3 tentatives je dirai dès sup...
Tout d'abord salut à toi ami Lyonnais ! =D

S'il faut tenter le concours en Sup', personne ne saurait vraiment dire, c'est un choix qui te revient. Certains l'ont fait avec brio, d'autres moins (c'est mon cas...) alors que d'autres encore ont attendu la Spé voire l'école d'ingé pour s'y mettre. Les gens viennent vraiment de tous les horizons, il n'y a pas un parcours identique à l'autre.
Pour ma part, la tentative en Sup' a été une expérience très enrichissante qui m'a mené jusqu'au PSY 2 avant de me faire déchanter. Quoique j'aie pu me dire pour me rassurer, le choc a été violent et l'échec cuisant, ce qui ne m'a pas empêché de le retenter cette année et de réussir cette fois. Je te conseillerais donc bien de le tenter en Sup', ne serait-ce que pour voir, mais je sais que d'autres ne partagent pas ce point de vue.

En espérant avoir éclairé ta lanterne,
Cordialement.

Et bon courage pour la suite ! ;-)
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
Avatar du membre
Yoyo69100
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:10
Localisation : LFLY
Âge : 27

Message par Yoyo69100 »

Ok merci du conseil, tu conforte mes pensées! Dès la première année tu es allé en PSY2 ce qui prouve que l'année de sup suffit pour les épreuves écrites...
Je pense que je le tenterai et puis si je le rate, je me prendrai une baffe dans la tronche mais vu que je suis obstiné à réussir, ça me motivera encore plus!

Une autre question : je compte faire le cursus maths sup/spé en entier. Imaginons que je passe le concours ENAC en sup et que je le réussisse, je peux réserver une place pour l'année d'après et finir la 2° année de spé?

Merci
Avatar du membre
paulM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:13

Message par paulM »

Yoyo69100 a écrit :Une autre question : je compte faire le cursus maths sup/spé en entier. Imaginons que je passe le concours ENAC en sup et que je le réussisse, je peux réserver une place pour l'année d'après et finir la 2° année de spé?
Tu peux aussi bloquer une chambre à l'ENAC pendant un an si tu le souhaites :turn: plus sérieusement si tu l'as dès la sup t'as la double satisfaction : avoir ce que tu voulais et éviter la 2ème année.. enfin tu te rendras compte une fois en sup que à moins d'être dingue personne ne fait une spé "pour le plaisir" et que ta question ne se pose même pas :D

Bon courage la route est encore longue avant le concours !
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
Avatar du membre
Yoyo69100
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:10
Localisation : LFLY
Âge : 27

Message par Yoyo69100 »

paulM a écrit :
Yoyo69100 a écrit :Une autre question : je compte faire le cursus maths sup/spé en entier. Imaginons que je passe le concours ENAC en sup et que je le réussisse, je peux réserver une place pour l'année d'après et finir la 2° année de spé?
Tu peux aussi bloquer une chambre à l'ENAC pendant un an si tu le souhaites :turn: plus sérieusement si tu l'as dès la sup t'as la double satisfaction : avoir ce que tu voulais et éviter la 2ème année.. enfin tu te rendras compte une fois en sup que à moins d'être dingue personne ne fait une spé "pour le plaisir" et que ta question ne se pose même pas :D

Bon courage la route est encore longue avant le concours !
Je m'en doutais lol! Tu sais quand on aime on ne compte pas et moi maths et physique ça me passionne donc pour le plaisir et l'honneur et la fierté d'avoir fait et réussi les 2 ans, ça se tente.

C'est sur que si je réussis avec "seulement" sup, je ne vais pas me casser la tête à faire spé.
Avatar du membre
Aircool
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 19 oct. 2010, 13:15
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Aircool »

Yoyo69100 a écrit :quand on aime on ne compte pas et moi maths et physique ça me passionne donc pour le plaisir et l'honneur et la fierté d'avoir fait et réussi les 2 ans, ça se tente.
Chez beaucoup de taupins, le plaisir s'émousse en première année !! Et puis je ne suis pas sûr que les psychologues apprécient le fait que quelqu'un refuse et qu'il revienne l'année suivante parce qu'il voulait faire une spé.

D'ici-là bon courage.
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au décollage...
(IENAC11, ICNA12A,) EPL12
Avatar du membre
Yoyo69100
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:10
Localisation : LFLY
Âge : 27

Message par Yoyo69100 »

Aircool a écrit :
Yoyo69100 a écrit :quand on aime on ne compte pas et moi maths et physique ça me passionne donc pour le plaisir et l'honneur et la fierté d'avoir fait et réussi les 2 ans, ça se tente.
Chez beaucoup de taupins, le plaisir s'émousse en première année !! Et puis je ne suis pas sûr que les psychologues apprécient le fait que quelqu'un refuse et qu'il revienne l'année suivante parce qu'il voulait faire une spé.

D'ici-là bon courage.
Merci, encore faudrait-il réussir le concours d'entrée dès la première année ce qui n'est pas gagné!

Je garde vos conseils dans un coin de ma tête, c'est bon d'en avoir de la part de gens "expérimentés".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message