Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Quelle marge d'erreur pendant la formation en vol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
MP1991
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 22
Age: 26 ans

MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 11:59    Sujet du message: Quelle marge d'erreur pendant la formation en vol Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de réussir la présélection à Brétigny, la commission ne se réunie que dans deux mois mais je me pose des questions sur le niveau demandé pendant les vols. Je sais qu'il y a des notes de couleurs pour chaque vol.

Un vert , c'est un vol parfait ou on tolère quelques erreurs minimes genre tenue de cap ou d'altitude?

autre chose , quelle marge pour ceux qui ont déjà des heures de vol , le PPL?




voilà, je parle évidement de la partie sur TB10 et Grob.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jibs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 27

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, ne te prend pas la tête avec l'éventuelle marge d'erreur laissée en vol. Avant d'arriver aux commandes, il y a pas mal d'étapes à passer.
Le système de notation est différent en fonction des écoles. Mais le principe est toujours le même: 4 couleurs possibles sanctionnent un vol, bleu-> le vol est bon, les exercices sont réalisés correctement, vert-> le vol est moyen, jaune-> le vol est passable, en général, cette couleur est mauvais signe, rouge-> le vol est mauvais. Il me semble qu'il y a une notion de sécurité des vols assurée ou pas et un critère sur une reprise des commandes du moniteur. Mais je ne suis pas monit' et ça commence à dater mais voilà les bases.
Il n'y a aucune "marge" particulière appliquée à ceux qui ont déjà des heures, puisque de toute façon, la façon de faire n'a absolument rien à voir et il faudra tout réapprendre. Évidemment, un type qui sait déjà poser l'avion sera "à l'aise" sur les tout premiers vols mais sera vite rattrapé par tout le reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MP1991
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 22
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a pas de mal de chemin avant de commencer les vols dont l'ATPL et j'imagine que c'est pas évident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcon664
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 18

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MP1991, je suppose que la commission est passée, as-tu été pris?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanmichel.la
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 2

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum je n'ai peut être pas vu tous les posts qui auraient éventuellement répondu à ma question.

Alors voilà une fois que le candidat est sélectionné à Bretigny et déclaré apte médicalement, il part en formation d'un peu plus de 3 ans, avant d'intégrer un escadron c'est bien cela ?

Voici ma question : est-il possible d'échouer, de se faire virer, etc pendant ces années de formation ? Si oui sur quels critères cela peut être ?

Merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcon664
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 18

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, joyeux noël.

Oui l'élève peut être éliminé même après avoir été macaronné (breveté pilote). En fait tant qu'on est pas opérationnel en escadron on a tout à prouver. L'élève doit faire des vols parfaits, il a des vols joker en gros des chances de se rattraper mais il y en a très peu pour les 3 ans de formation.

En gros faut donner son maximum tant que tu es pas en escadron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group