BOURSES EASY-PPL : RESULTATS

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
easy-ppl.com
Elève-pilote posteur

BOURSES EASY-PPL : RESULTATS

Message par easy-ppl.com »

Félicitations aux gagnants des bourses EASY-PPL :

1er prix
Alexandre Morand
Image
Aéroclub : Aéroclub de montélimar et de sa région
Instructeur : Tedyy Crespin
Gagne : 1500€

2ème prix
Delacroix Renaud
Image
Aéroclub : Hispano Suiza
Instructeur : Philippe Langlois
Gagne : 500€

3ème prix
LEBAIN Loïc
Image
Aéroclub : Aéroclub de Boulogne-Billancourt
Instructeur : Jean-François Saux
Gagne : 200€

4ème prix
Leonard Sebastien
Image
Aéroclub : AC Les ailes foreziennes
Instructeur : Frédéric Bonhomme
Gagne : 100€

Pour plus d'informations allez sur http://easy-ppl.com/bourses

TOUS LES AUTRES PARTICIPANTS RECEVRONT UN PACK CADEAU
rendez-vous dans quelques jours sur http://easy-ppl.com ou http://easy-ppl.com/bourses
tazer
Pax du forum

Message par tazer »

Merci à easy ppl qui est un site complet avec une interface fluide et agréable , la base de question la plus complète qu'on puisse trouver . C'est tout simplement l'outil de la réussite .
grâce a ces 1500€ je vais pouvoir préparer mon ppl pratique plus rapidement.
Je suis étudiant et rapidement a court d'agent :lol:
encore un grand Merci à toute l'équipe easy ppl
Et bon vol à tous et à toutes

Alexandre Morand
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

bravo aux gagnants, personnellement j'étais passé par Gligli qui est je pense également bien fourni en terme d'exhaustivité des questions...
gira
Captain posteur

Message par gira »

siverscolt a écrit :bravo aux gagnants, personnellement j'étais passé par Gligli qui est je pense également bien fourni en terme d'exhaustivité des questions...
Moi aussi quand c'était gratuit !!

Comme la pub semble autorisée !!:

http://www.chezgligli.net/accueil.php
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

siverscolt a écrit : personnellement j'étais passé par Gligli ...

Ben moi en 2000 j'étais passé par le bouquin indigeste du cépadues......il n'y avait pas de QCM en ligne , il existait juste le bouquin sur les 700 questions, et bien on y arrivait aussi ......
:D
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Auteur du sujet
easy-ppl.com
Elève-pilote posteur

REGENT a écrit :Ben moi en 2000 j'étais passé par le bouquin indigeste du cépadues......il n'y avait pas de QCM en ligne , il existait juste le bouquin sur les 700 questions, et bien on y arrivait aussi ......

C'est vrai que c'était possible avec le bouquin de questions de Cepadues.
Mais maintenant il y a près de 2250 questions rien que pour le PPL(A). Sans aucune question en double. L'utilisation d'un bouquin devient compliqué!

Easy-ppl est là pour vous faire gagner du temps tout en vous permettant de comprendre chaque question.
C'est là ou devient utile un site web avec le système d'élimination de questions (c) que seul EASY-PPL.COM propose.
Easy-ppl intègre aussi un système d'ajout de commentaires par les utilisateurs pour chaque question. Du coup il n'est pas nécessaire de jongler entre le site web et un forum pour discuter d'une question.

Think different, think easy!
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

easy-ppl.com a écrit :
REGENT a écrit :Ben moi en 2000 j'étais passé par le bouquin indigeste du cépadues......il n'y avait pas de QCM en ligne , il existait juste le bouquin sur les 700 questions, et bien on y arrivait aussi ......

C'est vrai que c'était possible avec le bouquin de questions de Cepadues.
Mais maintenant il y a près de 2250 questions rien que pour le PPL(A). Sans aucune question en double. L'utilisation d'un bouquin devient compliqué!

Easy-ppl est là pour vous faire gagner du temps tout en vous permettant de comprendre chaque question.
C'est là ou devient utile un site web avec le système d'élimination de questions (c) que seul EASY-PPL.COM propose.
Easy-ppl intègre aussi un système d'ajout de commentaires par les utilisateurs pour chaque question. Du coup il n'est pas nécessaire de jongler entre le site web et un forum pour discuter d'une question.

Think different, think easy!
Bonjour, ne vous méprenez pas, je n'ai pas critiqué Easy ni même le principe, Easy PPL c'est super bien, j'y vais de temps en temps pour me "rafraichir " la mémoire, mais il me semble que ça ne doit pas dispenser d' appréhender la compréhension du vol et de toutes ses composantes au travers des bouquins ( cepadues et zilo). Quand les bases sont acquises, s'entrainer avec un système de QCM pourquoi pas!
Le but n'étant pas uniquement de répondre à des questions(pour décrocher le sésame), mais d'avoir assimiler les notions qui en découlent.
Mon propos n'était que de dire qu'en 2000 il n'existait rien et qu'on arrivait quand même à passer et à réussir son théorique, c'est tout.

bons vols
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Auteur du sujet
easy-ppl.com
Elève-pilote posteur

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous.

Easy-ppl est avant tout un outil de préparation aux examens.
Et grâce aux commentaires, nous apportons la partie du cours nécessaire à la compréhension de chaque question.

Néanmoins, il est fortement conseillé de connaitre son cours avant de commencer à s'entraîner pour l'examen.
Seb42340
Pax du forum

Message par Seb42340 »

Merci a toute l'équipe d easy, il ne me manque plus qu'un petit module et quelques heures avant d'être enfin pilote bonne continuation et merci pour tout le boulot que vous faites ;-)
fbat
Copilote posteur

Message par fbat »

Au moins ce sujet de discussion aura le mérite d'avoir attiré quelques "nouveaux utilisateurs" (réels ou pas) pour dire tout le bien qu'ils pensent d'un service commercial en ligne. La publicité c'est sympa quand c'est bien fait. Là c'est un peu.... gros.
Auteur du sujet
easy-ppl.com
Elève-pilote posteur

fbat a écrit :Au moins ce sujet de discussion aura le mérite d'avoir attiré quelques "nouveaux utilisateurs" (réels ou pas)
Tout à fait d'accord!
En espérant que "tazer" et "Seb42340" deviennent des utilisateurs actifs de ce forum et contribuent à son développement.

Encore merci aux messages de remerciements de ces deux gagnants :

Alexandre Morand (18ans) ("tazer"), Aéroclub de montélimar et de sa région (04.75.01.42.75), Instructeur : Tedyy Crespin.
Leonard Sebastien (26ans) ("Seb42340"), Aéroclub les ailes foréziennes (04.77.36.56.09), Instructeur : Frédéric Bonhomme
.
teemo23
Pax du forum

Message par teemo23 »

Bonjour,

Je remercie moi aussi easy-ppl pour cette bourse. J'ai eu mon ppl théorique en juin dernier et l'utilisation d'easy-ppl à vraiment été d'une grande aide. Actuellement avoir des annales de questions est la méthode la plus simple pour obtenir son ppl théorique. Les livres de connaissances théoriques ne suffise pas car les questions sont souvent trais subtiles.

Sinon pour information j'ai déjà un compte actif sur votre forum depuis 2006. Mais le pseudo utilisé par l'autre compte étant générique à plusieurs forums, il n'est pas question qu'il sont relié à mon vrai nom pour des raisons évidentes de confidentialité.

Bonne journée à tous,

Loïc L
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

teemo23 a écrit : Sinon pour information j'ai déjà un compte actif sur votre forum depuis 2006. Mais le pseudo utilisé par l'autre compte étant générique à plusieurs forums, il n'est pas question qu'il sont relié à mon vrai nom pour des raisons évidentes de confidentialité.
Mouais, en même temps t'es pas obligé de donner ton vrai nom pour dire du bien du truc, si tu l'avais pas fait, personne n'aurait pu faire le lien...
Par contre donner un vrai nom, ça fait super sérieux comme pub... Mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, si tu n'es qu'un simple utilisateur, tu as besoin que la pub que tu leur fais paraisse hyper carrée. J'irai même plus loin en disant que si tu es un usager actif d'Aéronet depuis 6 ans, ton pseudo aura bien plus de poids vis à vis des membres du forum qu'un nom que personne ne connait.

Bref tout ça pour dire que sans porter de jugement de fond sur le site ou le service fourni, ça sent à plein nez la pub assez mal déguisée et très insistante, toujours assez mal venue sur un forum public et gratuit.

Bon après faut reconnaitre un truc c'est que sur ce post au moins personne ne s'insulte pour l'instant et que c'est pas si courant sur Aeronet, ça repose un peu les méninges... Il n'empêche que les faux témoignages, ça m'a toujours dérangé....

Ps : félicitations aux gagnants quand même !
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Salut !

Cette histoire de cadeau pour les autres participants ... le formulaire sera accès dans longtemps ? :lol:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Non ? tant pis ...
Je savais bien qu'il y aurait pas :tss:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
alex30
Elève-pilote posteur

Message par alex30 »

Hello !

Cool cette bourse proposée par easy-ppl ! bravo aux gagnants !
J'ai été faire un tour sur leur site, mais j'ai pas eu d'infos supplémentaires.
J'aurais voulu savoir comment y prétendre, et quels sont les critères de sélection ?

merci
gira
Captain posteur

Message par gira »

Bonjour,

Pour le printemps 2012 c'est un peu tard :-?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Et est-ce que les boursiers sont réels ? Là est la vrai question ! :P
Après tout, on ne voit que des nouveaux utilisateurs qui remercient easyppl pour la bourse si généreusement offerte .... ou d'autres qui en font des éloges limite trop gros pour être soupçonnés de commerciaux :turn:
Et l'histoire des cadeaux pour les autres participants .... à la trappe ! :turn:

Ah l'appât du gain quand tu nous tiens ! :turn:

Perso même si cette histoire de bourse pu l'arnaque à plein nez ... je ne dénigrerais pas easyppl, j'ai eu mon théorique grâce à eux :)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
ZinzinLaFronde
Copilote posteur

Message par ZinzinLaFronde »

Ce topic est un publi reportage ?
Plus ça vol, moins ça plane
alex30
Elève-pilote posteur

bourse easy ppl

Message par alex30 »

Hello,

Merci pour les infos.
Mais Easy-ppl, c'est une entreprise, une assos ? y a pas d'infos, pas d'adresse, pas de tel, pas de noms. c'est bizarre, vous trouvez pas !?

Peut on me conseiller la dessus ?
Je prépare mon ppl théorique et je recherche une structure sérieuse qui propose des qcm avec les explications et des fiches de cours éventuellement.

je vous remercie par avance
Répondre