Au Canada CPL ME IFR en cours
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetOnthego
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 19:38
- Localisation : Toulon
- Âge : 40
- Contact :
Au Canada CPL ME IFR en cours
Salut à tous, je suis actuellement en Alberta en train de passer mon CPLIRME.
J'émets pas mal de commentaire sur la formation et la vie la bas. Tarifs, gens, météo, se procurrer une voiture, l'assurer...
Suivez moi sur
www.devenirpilote.blogspot.com
N'hésitez pas à poser vos questions ou émettre vos commentaires. Je me ferai un plaisir de vous aiguiller...
J'émets pas mal de commentaire sur la formation et la vie la bas. Tarifs, gens, météo, se procurrer une voiture, l'assurer...
Suivez moi sur
www.devenirpilote.blogspot.com
N'hésitez pas à poser vos questions ou émettre vos commentaires. Je me ferai un plaisir de vous aiguiller...
Bienvenue dans les prairies !
Et surtout bienvenue dans la ville du pick-up
Si jamais tu fais ta 300nm vers Saskatoon, fais moi signe. Je ferai probablement la mienne vers l'ouest d'Edmonton mais pas sûr que ce soit dans les 5 prochaines semaines. (160h en 5 semaines, ça va piquer ^^)
Amuses-toi bien !
Passe le bonjour à Fred (l'ATC) si tu le vois.
A+
P.S. Prendre le bus de Montréal à Edmonton, vous êtes des tarés
Et surtout bienvenue dans la ville du pick-up
Si jamais tu fais ta 300nm vers Saskatoon, fais moi signe. Je ferai probablement la mienne vers l'ouest d'Edmonton mais pas sûr que ce soit dans les 5 prochaines semaines. (160h en 5 semaines, ça va piquer ^^)
Amuses-toi bien !
Passe le bonjour à Fred (l'ATC) si tu le vois.
A+
P.S. Prendre le bus de Montréal à Edmonton, vous êtes des tarés
-
maratsafin66
- Copilote posteur
- Messages : 136
- Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15
Salut a tous (je débute sur ce forum)
Très sympa le blog surtout quand on est comme moi à la recherche d'infos sur ce sujet !!!
On a pas tout à fait le même profil de départ car j'ai 38 ans mais bon comme ma petite famille est partante pour l'aventure je crois que je vais essayer de réaliser mon rêve de "pilote pro" au Canada (j'ai lu le blog d'un gars qui y est parti à 43 ans alors...)
Ce qui est marrant c'est qu'en lisant ton blog j'ai vu qu'on a été formé au même aéroclub
Le juliet bravo fût ma première monture... et le gars de l'extra 300 c'est mon voisin de hangar car j'ai un petit jojo (sicile) dont je me séparerais avec tristesse pour cette aventure mais bon c'est un autre sujet.
Si tu es de retour en septembre on pourra se voir sur l'aérodrome et je te poserai pleins de questions!
je te ferais faire un tour de sicile en échange des réponses
d'ailleur je veux bien savoir comment tu as réussi à négocier un tour sur le fouga ?
(je suis jaloux)
Très sympa le blog surtout quand on est comme moi à la recherche d'infos sur ce sujet !!!
On a pas tout à fait le même profil de départ car j'ai 38 ans mais bon comme ma petite famille est partante pour l'aventure je crois que je vais essayer de réaliser mon rêve de "pilote pro" au Canada (j'ai lu le blog d'un gars qui y est parti à 43 ans alors...)
Ce qui est marrant c'est qu'en lisant ton blog j'ai vu qu'on a été formé au même aéroclub
Le juliet bravo fût ma première monture... et le gars de l'extra 300 c'est mon voisin de hangar car j'ai un petit jojo (sicile) dont je me séparerais avec tristesse pour cette aventure mais bon c'est un autre sujet.
Si tu es de retour en septembre on pourra se voir sur l'aérodrome et je te poserai pleins de questions!
je te ferais faire un tour de sicile en échange des réponses
d'ailleur je veux bien savoir comment tu as réussi à négocier un tour sur le fouga ?
(je suis jaloux)
-
Auteur du sujetOnthego
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 19:38
- Localisation : Toulon
- Âge : 40
- Contact :
Hey salut. Ça me ferait très plaisir que l'on parle de tout ça a mon retour. Surtout que j'ai plein d'infos que je ne mets pas dans mon blog car je ni pense pas le moment venu ou pour laisser à chacun se faire sa propre opinion à chacun.
Par contre une chose qui est sûre c'est que l âge ne compte pas vraiment ici. Tu peux faire pilote pro même plus tard que la moyenne.
La seule chose que je te conseillerai c'est de te mettre en quête du visa. Si tu veux travailler la bas, j'ai des amis qui recherche du monde pour bosser et ils t aideront pour les visas.
Je t'en dirai plus quand je te verrai. Si en attendant tu à d'autres questions, n hésite pas.
Pour le fouga, j'ai eu de la chance... Car mr berger n enmene pas grand monde. Ça a été un echange de bons procédés....
À très bientôt.
Par contre une chose qui est sûre c'est que l âge ne compte pas vraiment ici. Tu peux faire pilote pro même plus tard que la moyenne.
La seule chose que je te conseillerai c'est de te mettre en quête du visa. Si tu veux travailler la bas, j'ai des amis qui recherche du monde pour bosser et ils t aideront pour les visas.
Je t'en dirai plus quand je te verrai. Si en attendant tu à d'autres questions, n hésite pas.
Pour le fouga, j'ai eu de la chance... Car mr berger n enmene pas grand monde. Ça a été un echange de bons procédés....
À très bientôt.
Salut Onthego,
Par MP si tu préfères.
A+ dans les prairies
Je suis déjà embarqué dans le CPL mais la manoeuvre m'interesse pas mal. Tu vas finir avec combien d'heures alors ? (il en faut quand même 200 pour demander le cpl)Au fait, à propos du tarif, ce n'est pas 10000dollars mais 13500, et il suffit symplement de faire son IFR ME pendant son CPL. Car il y a tout de même 35 à faire en double.
Par MP si tu préfères.
A+ dans les prairies
-
Phénix
- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 mars 2010, 20:01
- Localisation : Ft McMurray, AB, Canada
- Âge : 43
Tu m'étonnes, si je comprends bien le blog c'est 13500$ pour 160hdv dont suffisamment d'heures de twin pour valider le MIFR. Dans toutes les écoles que j'ai pu voir la même chose coûte dans les 35000$ minimum.hip3rion a écrit :Salut Onthego,
Je suis déjà embarqué dans le CPL mais la manoeuvre m'interesse pas mal. Tu vas finir avec combien d'heures alors ? (il en faut quand même 200 pour demander le cpl)Au fait, à propos du tarif, ce n'est pas 10000dollars mais 13500, et il suffit symplement de faire son IFR ME pendant son CPL. Car il y a tout de même 35 à faire en double.
Par MP si tu préfères.
A+ dans les prairies
C'est bien Namao l'école ? Quand j'avais été les voir il y a 3 ans ils ne m'avaient pas proposé de deal de ce genre, ils m'avaient juste donné les tarifs affichés sur leur site internet, qui sont déjà très intéressants mais sans commune mesure. Mais je crois qu'ils n'avaient pas de twin à l'époque.
Merci pour le blog, en plus vu les délais pour faire autant d'heures ça va sans doute en intéresser plus d'un.
-
Phénix
- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 mars 2010, 20:01
- Localisation : Ft McMurray, AB, Canada
- Âge : 43
OkOnthego a écrit :Alors laissez moi préciser tout de même que j avais déjà 80 heures de vol. Donc le vieillissement était déjà fait. J'ai eu la qualif multi en 6h, donc du coup ce n'est pas énormément d'argent en plus. Et pour l IFR, seule l instructeur coûte 10dollars de plus que d habitude.
Du coup si je comprends bien ton devis couvre :
- les 65h du CPL+ frais
- le temps qu'il faudra pour le MIFR (à la louche 20-25h total sur twin + sim + frais annexes)
- le time building restant (50h XC PIC moins ce qui est déjà fait en France, à moins que tu aies déjà fait les 50hdv en France) ?
A 13500 brousoufs c'est une belle opération
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 2056 Vues
-
Dernier message par Shepherd
-
- 11 Réponses
- 3037 Vues
-
Dernier message par ticarus
-
- 0 Réponses
- 3132 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 4316 Vues
-
Dernier message par B7789
-
- 0 Réponses
- 1913 Vues
-
Dernier message par wizzpac