Et le transport, comment ça se passe?
Posté : 25 juil. 2012, 20:37
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, étant donné que c'est ici mon premier post sur ce fabuleux forum (une vraie mine d'or en réalité, pour qui sait chercher), je vais faire une rapide présentation:
J'ai 17 ans (et des poussières), j'entre en Term' STI en septembre, et comme la plupart, je suis passionné par l'aéronautique, mais aussi par l'armée. Mon bac en poche l'année prochaine, la suite logique (pour moi du moins) est de me présenter à Tours pour les pré-selec' au sol. (Mon objectif étant la chasse)
En ce qui concerne l'ouverture de ce topic, j'estime "bien" connaitre ( pour un civil ) le cursus PN chasse, Hélico et NOSA, cependant je n'ai qu'une très vague idée de comment se passe la formation transport (via la filière EOPN), et surtout à fortiori, le quotidien opérationnel des pilotes. J'ai recherché rapidement un sujet traitant déjà de ceci, sans succès (ou du moins, pas de réponse concrète), si il y en a, veuillez donc m'excuser.
C'est pourquoi je vous invite, vous, personnes ayants le savoir
, à écrire ici tout ce que vous savez de cette filière, et surtout comment ça se passe tout ça, durant la formation et après. (Localisation des bases OP, les appareils (C130, futur A400M etc..) )
Voilà tout, sur ce, bon appétit, et bonne soirée
(et en attente de réponse)
Tout d'abord, étant donné que c'est ici mon premier post sur ce fabuleux forum (une vraie mine d'or en réalité, pour qui sait chercher), je vais faire une rapide présentation:
J'ai 17 ans (et des poussières), j'entre en Term' STI en septembre, et comme la plupart, je suis passionné par l'aéronautique, mais aussi par l'armée. Mon bac en poche l'année prochaine, la suite logique (pour moi du moins) est de me présenter à Tours pour les pré-selec' au sol. (Mon objectif étant la chasse)
En ce qui concerne l'ouverture de ce topic, j'estime "bien" connaitre ( pour un civil ) le cursus PN chasse, Hélico et NOSA, cependant je n'ai qu'une très vague idée de comment se passe la formation transport (via la filière EOPN), et surtout à fortiori, le quotidien opérationnel des pilotes. J'ai recherché rapidement un sujet traitant déjà de ceci, sans succès (ou du moins, pas de réponse concrète), si il y en a, veuillez donc m'excuser.
C'est pourquoi je vous invite, vous, personnes ayants le savoir
Voilà tout, sur ce, bon appétit, et bonne soirée