murrrisement aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zameo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2012, 17:17
Âge : 34

murrrisement aux USA

Message par zameo »

bonjours,
je passe une formation de pilote de ligne en france et j ai obtenu mon ATPL JAA donc.
Apres avoir passer mon PPL JAA je souhaiterais aller au USA faire monter mes heures de vol en vu de passer mon CPL en Angleterre;notemment pour leur prix plus attractif qu en France.
Y a t'il des aeroclubs ou l on peut acheter des paquets heures certifiées JAA?
Et sinon comment peut t'on les convertir en JJA ,pour quelle soit valable pour le decompte total des heures ,pour le CPL??.
Si quelqu un aurait quelques conseil :)
Avatar du membre
Tyrou
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 01 avr. 2007, 10:31
Âge : 38

Message par Tyrou »

Il ne doit y avoir qu'une bonne dizaine de sujets traitant du mûrissement aux US...

et au fait :
- pas vraiment d'aéroclubs, mais des écoles de pilotage et des loueurs d'avion
- je savais pas qu'une heure de vol FAA est différente d'une heure JAA... quant à les certifier, t'as un carnet de vol non ? (garde les factures, même si ça n'a rien de réglementaire)
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Comme l'a dit "Tyrou", pas d'aeroclub aux US...ou alors tres tres rare.
Donc tournes toi vers une ecole de pilotage qui loue ses avions hors formation.

Une heure de vol = une heure de vol qquesoit l'endroit.
Le tout c'est de pouvoir justifier ces heures...dans ton cas, les factures de location et/ou une lettre ecrite par le responsable de l'ecole ou le loueur devrait faire l'affaire (en plus bien sure de ton carnet de vol).

Une fois ton PPL JAA en poche, fait une demande de reconnaissance de licence JAA --> FAA
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=6344

Pour ce qui est du lieu aux US...Choisit un coin qui te plait. C'est pas les ecoles qui manquent.

Et enfin, la plupart des choses a faire et a savoir sont tres bien detailles dans le sujet de "blackberry":
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27421

Bon vols.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message