bonjours,
je passe une formation de pilote de ligne en france et j ai obtenu mon ATPL JAA donc.
Apres avoir passer mon PPL JAA je souhaiterais aller au USA faire monter mes heures de vol en vu de passer mon CPL en Angleterre;notemment pour leur prix plus attractif qu en France.
Y a t'il des aeroclubs ou l on peut acheter des paquets heures certifiées JAA?
Et sinon comment peut t'on les convertir en JJA ,pour quelle soit valable pour le decompte total des heures ,pour le CPL??.
Si quelqu un aurait quelques conseil
murrrisement aux USA
Modérateur : Big Brother
Il ne doit y avoir qu'une bonne dizaine de sujets traitant du mûrissement aux US...
et au fait :
- pas vraiment d'aéroclubs, mais des écoles de pilotage et des loueurs d'avion
- je savais pas qu'une heure de vol FAA est différente d'une heure JAA... quant à les certifier, t'as un carnet de vol non ? (garde les factures, même si ça n'a rien de réglementaire)
et au fait :
- pas vraiment d'aéroclubs, mais des écoles de pilotage et des loueurs d'avion
- je savais pas qu'une heure de vol FAA est différente d'une heure JAA... quant à les certifier, t'as un carnet de vol non ? (garde les factures, même si ça n'a rien de réglementaire)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
Comme l'a dit "Tyrou", pas d'aeroclub aux US...ou alors tres tres rare.
Donc tournes toi vers une ecole de pilotage qui loue ses avions hors formation.
Une heure de vol = une heure de vol qquesoit l'endroit.
Le tout c'est de pouvoir justifier ces heures...dans ton cas, les factures de location et/ou une lettre ecrite par le responsable de l'ecole ou le loueur devrait faire l'affaire (en plus bien sure de ton carnet de vol).
Une fois ton PPL JAA en poche, fait une demande de reconnaissance de licence JAA --> FAA
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=6344
Pour ce qui est du lieu aux US...Choisit un coin qui te plait. C'est pas les ecoles qui manquent.
Et enfin, la plupart des choses a faire et a savoir sont tres bien detailles dans le sujet de "blackberry":
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27421
Bon vols.
Donc tournes toi vers une ecole de pilotage qui loue ses avions hors formation.
Une heure de vol = une heure de vol qquesoit l'endroit.
Le tout c'est de pouvoir justifier ces heures...dans ton cas, les factures de location et/ou une lettre ecrite par le responsable de l'ecole ou le loueur devrait faire l'affaire (en plus bien sure de ton carnet de vol).
Une fois ton PPL JAA en poche, fait une demande de reconnaissance de licence JAA --> FAA
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=6344
Pour ce qui est du lieu aux US...Choisit un coin qui te plait. C'est pas les ecoles qui manquent.
Et enfin, la plupart des choses a faire et a savoir sont tres bien detailles dans le sujet de "blackberry":
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27421
Bon vols.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2597 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 449 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 1824 Vues
-
Dernier message par anthooo
-
- 3 Réponses
- 431 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 2 Réponses
- 1064 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-