Time building Californie - cherche binome
Modérateur : Big Brother
Time building Californie - cherche binome
Bonjour à tous,
Je pars faire mon time building en Californie du 12 septembre à fin octobre prochain. Je n'ai pas encore décidé de la destination exacte (j hésite encore entre San Diego et LA). Au programme: environ 80 heures de vol sur un avion pas trop mal équipé et assez agréable à voler dans l'idéal (en restant dans des prix intéressants). Et surement quelques heures de bimoteur afin de me preparer a enchainer le CPL ME.
Donc si quelqu un a prévu de partir aux même dates et serait intéressé pour monter un binôme afin d'augmenter l'expérience de vol et partager de nombreux frais (voiture, loyer...), , qu'il n'hésite pas a me contacter sur ce thread ou par mp.
Je profites de ce sujet pour avoir également un renseignement: savez vous quel type de visa est t'il nécessaire et le mieux adapté pour mon projet? Sachant que je comptes surement passer quelques qualifs la bas (night rating et ME).
Je pars faire mon time building en Californie du 12 septembre à fin octobre prochain. Je n'ai pas encore décidé de la destination exacte (j hésite encore entre San Diego et LA). Au programme: environ 80 heures de vol sur un avion pas trop mal équipé et assez agréable à voler dans l'idéal (en restant dans des prix intéressants). Et surement quelques heures de bimoteur afin de me preparer a enchainer le CPL ME.
Donc si quelqu un a prévu de partir aux même dates et serait intéressé pour monter un binôme afin d'augmenter l'expérience de vol et partager de nombreux frais (voiture, loyer...), , qu'il n'hésite pas a me contacter sur ce thread ou par mp.
Je profites de ce sujet pour avoir également un renseignement: savez vous quel type de visa est t'il nécessaire et le mieux adapté pour mon projet? Sachant que je comptes surement passer quelques qualifs la bas (night rating et ME).
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
- Localisation : Montpellier
- Âge : 34
- Contact :
Je crois que c'est parce qu'il souhaitait effectuer de la formation, notamment en multimoteur, il aura donc besoin de TSA et vraisemblablement aussi de visa selon la raison principale du voyage et si la formation en est une qui peut donner lieu à l'obtention d'un certificat.borispilote a écrit :salut
Tu n'as pas besoin de visa pour aller la-bas si tu y reste moins de 3 mois et que tu as un passeport biométrique ^^
bon vol a toi !
Ensuite, comme le système de visa est un peu bancal aux États-Unis pour la formation en part 61, je ne peux que suggérer de s'informer auprès des autorités consulaires appropriées. En résumé, s'il veut du training sous student visa, il doit s'inscrire à une école SEVIS donc part 141. Cela ne veut pas dire qu'il est obligé de faire du training 141 mais bien que l'école doit être 141 pour être éligible à un visa de type M1. Ensuite, on peut faire du training sous d'autres types de visa mais ne connaissant pas le détail, je ne peux l'aviser et même en connaissant le détail, je ne suis pas conseiller en immigration
Selon moi, le M1 n'est pas approprié à sa situation de training en parallèle du time building mais l'inclusion de flight training dans SEVIS après le 11 septembre à entraîné un bordel intéressant qui a fait en sorte de migrer une manne économique hors du territoire américain. En même temps, ça fait découvrir le Manitoba à des indiens, des chinois, des pakistanais alors que même les canadiens ne vont pas visiter Winnipeg
PS: Je serai de passage à San Diego fin septembre début octobre
Marc-Olivier
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
En effet, pour passer une qualif ME, il te faudra integrer une ecole qui delivre des visas etudiant. Le M-1 est le plus commun pour le vocational training. Il te faudra egalement une approbation TSA avant de commencer ton training ME.
Rien au niveau visa n'est necessaire si tu veux juste faire du time building.
une autre chose aussi, le "night rating" n'existe pas aux US. Ton instructeur pourra te "lacher" (avec les endorsements necessaires) de nuit, mais c'est du SOLO flight...
En effet, pour passer une qualif ME, il te faudra integrer une ecole qui delivre des visas etudiant. Le M-1 est le plus commun pour le vocational training. Il te faudra egalement une approbation TSA avant de commencer ton training ME.
Rien au niveau visa n'est necessaire si tu veux juste faire du time building.
une autre chose aussi, le "night rating" n'existe pas aux US. Ton instructeur pourra te "lacher" (avec les endorsements necessaires) de nuit, mais c'est du SOLO flight...
Je pense qu'il ne fait aucun doute que selon 49 CFR 1552, il te faut à minima une permission to initiale training de la TSA. C'est clarifié dans l'intérim final rule suivante.Barbouze a écrit :Merci pour les infos, mais comme apparemment ca va etre un peu court pour avoir un M1 d'ici 3 semaines je me dis que je prendrais juste des heures en dual pour le bimoteur sans passer la qualif ME. Qu en pensez vous?
Ensuite, si tu vas chez un revendeur citation et que tu veux faire un demo flight, à priori tu n'as pas besoin de TSA mais bon...
Marc-Olivier
Je suis à San Diego jusqu'à lundi soir... CFI Meeting ce matin à Plus One et rendez-vous au FSDO Lundi matin.frac a écrit : PS: Je serai de passage à San Diego fin septembre début octobre
Marc-Olivier
Je crèche Dans Gaslamp mais j'ai une voiture de location.
Anyone up for a drink?
Marc-Olivier
+1 619 208 5598
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message