Bonjour dcieslik
Je ne peux pas vraiment te renseigner concernant Gligli mais personnellement j'ai passé mon PPL théorique fin juin à Lille en m'étant entrainé par QCM gratuit. Je ne sais pas si c'est un bon conseil que je peux te donner là en sachant que Gligli est qd même la version officielle et recommandée par tous.
Pourtant, en allant sur quelques sites comme free ppl , en trainant sur des forums ultra-spécialisés (ex la radionav'
http://home.nordnet.fr/dmorieux/utilisation_vor.htm ) etc... en épluchant TOUTES les questions que les programmes avaient en mémoire, en les écrivant sur papier, en cherchant sur wikipédia pourquoi c'était cette réponse là et pas une autre lorsque j'avais faux, en faisant des schémas expliquant les nuages etc...leurs conséquences pour l'aviation, au début tu commences avec 50 % puis tu montes rapidement. A la fin, quand tu vois que tu stagnes autour de 80 % c'est bon signe. Après les questions sont récurrentes mais formulées différemment (attention aux nuances de la langue

).
Personnellement j'avais rempli une farde de réponses manuscrites, de corrigés que j'avais relus peu avant l'exam et je tournais aux alentours de 80 %, parfois 75 %, parfois 100 %.
Mais rassure toi ! Il ya toujours des choses que l'on ne connaît pas. Le PPL est vaste et après c'est affaire de raisonnement et il n'y a pas de problème.
Pour répondre plus à ta question sur la justesse de la notation des sites en ligne, je dirai d'abord que l'entraînement que je me suis fait était, avec le recul, beaucoup plus pointu que ce que j'ai eu à Lille (ce qui est bien car plus préparé, tu enchaines les QCM "sans réfléchir), et d'autre part, que j'avais dans les environs de 80 % en ligne et que j'ai eu mes 5 modules direct avec une moyenne de 92 %
J'espère avoir répondu à ta question et j'en ai profité pour te détailler une méthode que je suis sûr que tu utilises. Je ne donne pas de leçons car je suis juste un novice

mais si j'ai pu t'aider, c'est nickel.
Ne stresse pas trop, le premier module, j'ai été sous l'emprise du stress et j'ai répondu faux en le sachant ! Mais sans être capable de corriger ( c'était la réglementation je l'ai eu à 79 % mais le reste après nickel)
. Pourtant j'ai passé le BAC l'an d'avant, et pas la pointe de stress, mais le Bac c'est moins dur :d
Fais des fiches, dès qu'il ya ne fût - ce qu'on mot que tu ne comprends pas, va chercher l'explication plus poussé, tu vas y passer du temps c'est sûr mais ça permet d'être à l'aise le Jour J, et quelle culture personnelle après !
Salut !