Cherche binôme MCC + QT A320
Modérateur : Big Brother
Cherche binôme MCC + QT A320
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un binôme pour une MCC + QT A320, début de stage fin septembre-début octobre 2012, chez Magellan Training Centre ( à côté de l'aéroport Marseille-Provence ).
N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus de renseignements.
Je suis à la recherche d'un binôme pour une MCC + QT A320, début de stage fin septembre-début octobre 2012, chez Magellan Training Centre ( à côté de l'aéroport Marseille-Provence ).
N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus de renseignements.
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
Une question que je me pose:
Lorsque l'on passe une QT, est ce qu'on est en binôme ou seul?
C'est à dire que les 36 HdV réglementaires en simu sont-elles faites en place gauche ou aussi en place droite?
Ou alors il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la QT que se soit à l'une ou l'autre place...?
Merci pour vos infos...
Lorsque l'on passe une QT, est ce qu'on est en binôme ou seul?
C'est à dire que les 36 HdV réglementaires en simu sont-elles faites en place gauche ou aussi en place droite?
Ou alors il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la QT que se soit à l'une ou l'autre place...?
Merci pour vos infos...
Lorsqu'on passe une QT 320 c'est obligatoirement avec un binôme (avion multipilote).
Place gauche ou droite: cela dépendra de ton binôme. Par exemple pour moi ( 1ère QT ) mon binôme était captain sur ATR, il est donc resté à gauche pendant toute la formation, mais si un binôme est composé de 2 pilotes d'expérience équivalente, en général on alterne entre la place gauche et droite.
Il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la formation, si ce n'est que c'est plus facile d'être toujours à la même place...
Place gauche ou droite: cela dépendra de ton binôme. Par exemple pour moi ( 1ère QT ) mon binôme était captain sur ATR, il est donc resté à gauche pendant toute la formation, mais si un binôme est composé de 2 pilotes d'expérience équivalente, en général on alterne entre la place gauche et droite.
Il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la formation, si ce n'est que c'est plus facile d'être toujours à la même place...
-
- Chef de secteur posteur
1) Deux copis -> personne n'a de véritable leadership, les prises de décision sont faussées, ce n'est qu'une grande mascarade... Pour peu que ce soit deux débutants c'est encore pire.ACAM a écrit :
2) Deux copis -> PF à droite, PNF à gauche. Dans la vraie vie, le copi est toujours assis à droite. Pendant toute sa QT il se sera servie principalement de sa main droite en tant que PNF, dans la vraie vie il se servira de la gauche. Les trucs qu'il trouvait facilement en étant assis à gauche, il va les chercher en étant assis à droite.
Je pense qu'on peut trouver plein d'autres points, mais ceux là m'avaient particulièrement "choqué"... Mais bon ça se fait quand même, c'est juste pas l'idéal on va dire. Faut juste espérer que la Conversion Course se fasse avec un vrai Captain
Merci ACAM pour ta réponse.ACAM a écrit :Lorsqu'on passe une QT 320 c'est obligatoirement avec un binôme (avion multipilote).
Une autre question :
Un TRTO fait une QT obligatoirement avec 2 élèves dans le simu (Le binôme est alors composé de 2 élèves), ou il ne prend qu'un élève? (Le binôme est composé de l'élève et d'un pilote déjà en fonction).
Car le coût de loc à l'heure du situ s'en trouve réduit à 2 élèves, au lieu d'un seul.
-