Une troisième langue

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Une troisième langue

Message par Dubble »

Bonjour
Une simple question :
Quelle est à votre avis la troisième langue ouvrant le plus d'opportunités à quelqu'un qui serait déjà bilingue Français/Anglais ?
J'ai pensé à l'allemand mais sans grande conviction
Merci
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Le chinois, et c'est pas une blague ;)

Sinon, j'aime bien ta nouvelle signature mon cher Rémi, ça me rappelle une de tes réponses dans le forum ICNA :
Dubble a écrit :Non je ne libèrerai probablement pas cette place ^^
Aucune école ne me ferait plus qu'hésiter un peu, je suis définitivement décidé pour ICNA !
:lol:
L.

Airbus A340
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

DÉFINITIVEMENT l'Allemand!
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

L'Islandais, sans aucun doute !!!
reef
Captain posteur

Message par reef »

Dan a écrit :DÉFINITIVEMENT l'Allemand!
je plussoie.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Allemand clairement, sauf si tu comptes aller en Amerique du Sud bien sur... Ou en Asie, ca depend de tes projets.

En dehors de l'anglais, je pense qu'il est bon d'avoir dans son palmares 1 langue latine, 1 langue germanique, 1 langue slave et 1 langue asiatique. Avec ca tu es pare :pekin: .
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

LcDz2 a écrit :Le chinois, et c'est pas une blague ;)

Sinon, j'aime bien ta nouvelle signature mon cher Rémi, ça me rappelle une de tes réponses dans le forum ICNA :
Dubble a écrit :Non je ne libèrerai probablement pas cette place ^^
Aucune école ne me ferait plus qu'hésiter un peu, je suis définitivement décidé pour ICNA !
:lol:
C'est un beau retournement de situation je te l'accorde !
yannko a écrit :Allemand clairement, sauf si tu comptes aller en Amerique du Sud bien sur... Ou en Asie, ca depend de tes projets.

En dehors de l'anglais, je pense qu'il est bon d'avoir dans son palmares 1 langue latine, 1 langue germanique, 1 langue slave et 1 langue asiatique. Avec ca tu es pare :pekin: .
Je n'aurais le droit qu'à une seule, du moins au début.
J'ai peur que le chinois soit beaucoup plus compliqué que l'allemand
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

En plus on s'en doutait absolument pas ! 8)
L.

Airbus A340
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

LcDz2 a écrit :En plus on s'en doutait absolument pas ! 8)
J'ai eu l'ECP à 7 places près ou moins :p En tout cas hier.
J'étais vraiment allé aux oraux en touriste, je ne pensais absolument pas y aller à ce moment là, je voulais juste une belle conclusion à ma prépa sur mon cv
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Personnellement, je suis presque quadrilingue: je parle français, anglais, portugais, niveau A2 d'allemand, j'apprends l'Indonésien seule et vais me mettre à l'arabe.

J'avais tenté le chinois à Singapour mais je ne trouvais pas de cours à des horaires correct et en autodidacte ben y'a plus simple :tss:
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Fletner007
Elève-pilote posteur

Message par Fletner007 »

Bonjour, moi c'est le Russe qui me tente.
L£W!$
Copilote posteur

Message par L£W!$ »

je suis presque quadrilingue: je parle français, anglais, portugais, niveau A2 d'allemand

Désolé, mais je suis bilingue allemand, je peux te dire que le niveau A2, c'est très faible, mais après tu as peut-être sous-estimé ton n iveau ;)
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

L£W!$ a écrit :
je suis presque quadrilingue: je parle français, anglais, portugais, niveau A2 d'allemand

Désolé, mais je suis bilingue allemand, je peux te dire que le niveau A2, c'est très faible, mais après tu as peut-être sous-estimé ton n iveau ;)
D'après toi en deux ans à raison de trois heures par semaine on peut arriver à quelque chose de correct ?
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

En fait, quand j'ai passé la certification A2 ( obtenue avec mention "sehr gut") les examinatrices m'ont dit que j'aurais dû passer au moins le B1. En réalité, au Singapore airs how, j'ai discuté en allemand avec un démonstrateur, certains mots techniques m'ont peut-être échappés mais quand on est reparti sur du courant pas de problèmes.
Après, je ne veux pas passer pour prétentieuse, mon corps aura 14 ans dans 3 mois et je n'ai pas vécu en allemagne... (J'ai juste des amis qui en reviennent).
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Sorriso a écrit :En fait, quand j'ai passé la certification A2 ( obtenue avec mention "sehr gut") les examinatrices m'ont dit que j'aurais dû passer au moins le B1. En réalité, au Singapore airs how, j'ai discuté en allemand avec un démonstrateur, certains mots techniques m'ont peut-être échappés mais quand on est reparti sur du courant pas de problèmes.
Après, je ne veux pas passer pour prétentieuse, mon corps aura 14 ans dans 3 mois et je n'ai pas vécu en allemagne... (J'ai juste des amis qui en reviennent).
Tu as passé une radio du poignet :p ?
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Dubble a écrit :
Sorriso a écrit :En fait, quand j'ai passé la certification A2 ( obtenue avec mention "sehr gut") les examinatrices m'ont dit que j'aurais dû passer au moins le B1. En réalité, au Singapore airs how, j'ai discuté en allemand avec un démonstrateur, certains mots techniques m'ont peut-être échappés mais quand on est reparti sur du courant pas de problèmes.
Tu as passé une radio du poignet :p ?
Non si tu fais allusion à la partie "mon corps" c'est que mon mental a de l'avance sur mon âge médico-légal. En clair je suis une Intellectuellement Précoce ou surdouée ou zèbre, comme tu préfère... :oops:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

ou zèbre
Ah, d'où cet avatar :lol:

;)
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Aurait-on déniché l'égal féminin de Dubble ?!!
Non si tu fais allusion à la partie "mon corps" c'est que mon mental a de l'avance sur mon âge médico-légal. En clair je suis une Intellectuellement Précoce ou surdouée ou zèbre, comme tu préfère...
Vous iriez fichtrement bien ensemble, les p'tits précoces !
(Attention ceci dit Sorriso... Dubble n'est pas que précoce à l'école... :tss:).
tomhippo
Chef pilote posteur

Message par tomhippo »

Salut !

Je reviens sur le A2 d'allemand : le A2, je l'avais passé au collège, rien de bien compliqué... Normalement en 3ème on doit avoir validé le niveau B1, et je suis en 1ère S, j'ai passé une épreuve blanche type B2 que j'ai réussie avec Sehr Gut ... Rien de très dur, c'est pas du vocabulaire très très pointu... Au bac de toute façon, LV1 = niveau B2 ...

Bye !
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

tomhippo a écrit :Salut !

Je reviens sur le A2 d'allemand : le A2, je l'avais passé au collège, rien de bien compliqué... Normalement en 3ème on doit avoir validé le niveau B1, et je suis en 1ère S, j'ai passé une épreuve blanche type B2 que j'ai réussie avec Sehr Gut ... Rien de très dur, c'est pas du vocabulaire très très pointu... Au bac de toute façon, LV1 = niveau B2 ...

Bye !
J'ai commencé en LV1 et suite à mon déménagement à Singapour, je suis passée en LV2 ( dès là 5eme). Vu ton retour d'expérience, je ne crains pas grand chose du côté de l'allemand. Merci pour l'info Tomhippo!

Bye ou plutôt Tschüss!
Répondre