Louer un avion dans un aéroclub inconnu ?
Modérateur : Big Brother
Louer un avion dans un aéroclub inconnu ?
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Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:06, modifié 1 fois.
oui , c'est possible réglementairement , en revanche il va falloir que tu te fasse lâcher sur un de leur appareil ( donc faire au moins un vol avec FI ) ,
Potentiellement il est également possible que l'adhésion au club soit obligatoire
Pour seulement 2h de vols prévues ça parait être beaucoup de tracas !
le plus simple serais je pense de rayonner avec un FI a bord , comme ça pas besoin de lâcher au préalable , ça revient donc moins cher au final ,et en plus ça fait quelqu'un qui pourra te faire découvrir le coin !
Potentiellement il est également possible que l'adhésion au club soit obligatoire
Pour seulement 2h de vols prévues ça parait être beaucoup de tracas !
le plus simple serais je pense de rayonner avec un FI a bord , comme ça pas besoin de lâcher au préalable , ça revient donc moins cher au final ,et en plus ça fait quelqu'un qui pourra te faire découvrir le coin !
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Si c'est un club, l'adhésion au club est obligatoire. Certains clubs font des cotisations "temporaires" ou "pilotes de passage" moins chères que la cotisation normale mais la légalité (d'un point de vue statuts d'une association) n'est pas très claire. Si tu n'es pas membre du club, tu ne peux pas voler comme pilote (en solo ou en double) sur les avions de ce club (c'est considéré comme une action commerciale).
Si c'est une société de location d'avions, alors pas de problème de cotisation.
Dans tous les cas, peu de chances qu'on te laisse partir directement sans un tour avec un instructeur.
D'un point de vue réglementation aéronautique, c'est vrai que la SEP permet théoriquement de voler sur tous les monomoteurs à pistons de la classe, sans exigence de lâcher (sauf cas des variantes). Mais rentrent aussi en compte les exigences des activités commerciales, et des assurances!
Si c'est une société de location d'avions, alors pas de problème de cotisation.
Dans tous les cas, peu de chances qu'on te laisse partir directement sans un tour avec un instructeur.
D'un point de vue réglementation aéronautique, c'est vrai que la SEP permet théoriquement de voler sur tous les monomoteurs à pistons de la classe, sans exigence de lâcher (sauf cas des variantes). Mais rentrent aussi en compte les exigences des activités commerciales, et des assurances!
Salut !
Je suis moi aussi parti en vacances ( à Royan ) et j'en ai profité pour voler .
Pour cela : - cotisation + lâcher avec FI
J'étais déjà lâcher machine (DR400) donc ce n'est pas un réel "lâcher machine", c'est un "lâcher club"...
Mon vol s'est passé comme cela : un départ, 2/3 virages, un petit déroutement, un panne en campagne sur le retour puis un TDP normal. À peine 1h de vol, rien de bien méchant.
Voilà, bonnes vacances
Bye !
Je suis moi aussi parti en vacances ( à Royan ) et j'en ai profité pour voler .
Pour cela : - cotisation + lâcher avec FI
J'étais déjà lâcher machine (DR400) donc ce n'est pas un réel "lâcher machine", c'est un "lâcher club"...
Mon vol s'est passé comme cela : un départ, 2/3 virages, un petit déroutement, un panne en campagne sur le retour puis un TDP normal. À peine 1h de vol, rien de bien méchant.
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TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
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Cotisation + 1 heure avec FI avant de pouvoir voler librement, ca fait cher tout de même ...
A chacun de voir ...
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http://itunes.apple.com/fr/app/aerogoto ... 83237?mt=8
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