Difficulté tests EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thetransporteur
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2012, 17:54
Localisation : Compiègne
Âge : 28

Difficulté tests EOPN

Message par thetransporteur »

Bonsoir à tous,
J'ai 17 ans et je passe en terminale et depuis déjà quelques années je suis passionné par l'aéronautisme, et je souhaite en faire mon métier, c'est à dire Pilote de transport dans l'AA.
Honnêtement , je surfe sur beaucoup de forum concernant l'EOPN et je flippe x) parce que je redoute les tests psychotechniques, et le tests de maths et aussi les tests avec les palonniers ( je me rapelle plus du nom exact du test ^^).

En fait je me demandait si il voyait que j'avais un PETIT POINT FAIBLE en maths, ils me laisseraient continuer?
Et est-ce que un de vous, connait les barèmes des épreuves?
Et comment ce préparer aux sélections ?

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Aux risques de passer pour un rabat-joie, les réponses à tes questions sont déjà toutes données dans tout le forum. et souvent il y a un titre équivalent
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Salut,

Si ils détectent un point faible en maths, même petit, qui fait que tu n'as pas le niveau minimum demandé ils ne te prendront tout simplement pas.
Pour les barèmes tu peux les trouver sur le forum je crois, ou sinon renseigne toi auprès de ton CIRFA.
Et enfin, comment s'y préparer ? Là chacun le fait à sa façon. Tu peux par exemple t'entraîner en maths si c'est là ton point faible, bosser l'anglais, faire du sport, te renseigner sur l'Aéronautique, l'Armée de l'Air en général, etc.

Et sinon, comme le dit El_Sharko
El_SharKO a écrit :Aux risques de passer pour un rabat-joie, les réponses à tes questions sont déjà toutes données dans tout le forum. et souvent il y a un titre équivalent
;)

Bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message