Ryanair & sécurité sociale en France : comment faire ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Supercaravelle
Elève-pilote posteur

Ryanair & sécurité sociale en France : comment faire ?

Message par Supercaravelle »

Bonsoir tout le monde !
Voilà, je vous résume ma situation :
- Je suis officier pilote de ligne chez RYANAIR depuis un an.
- Je suis Français.
- Je suis basé en Italie toute l'année.
- Je commute, à savoir je rentre en France pendant mes jours off systématiquement. Mon adresse postale est celle de mon appartement en France.
- Je suis contractor, à savoir chez BROOKFIELD AVIATION. Mon contrat s'étale sur 5 ans.
- J'ai été obligé d'ouvrir une société en Irlande avec un comptable qui s'occupe de gérer ma paye et de payer les taxes en Irlande issues de mes honoraires chez Brookfield (mon salaire).

A partir de là, je cherche toujours à savoir quels sont mes droits niveau sécurité sociale. Je voudrais pouvoir bénéficier ne serait-ce qu'en partie de la sécurité sociale française. Savez-vous si j'ai le droit d'obtenir l'E106 qui me permettrait d'ouvrir un dossier à ma sécu en France ? Et si oui, auprès de qui dois-je faire les démarches : BROOKFIELD ? Mon comptable irlandais qui gère ma société ?

J'ai entendu 1000 versions, alors si des pilotes français RYANAIR by BROOKFIELD, également contraints d'avoir dû ouvrir une société en Irlande avant de commencer à voler, sont sur le forum, vous seriez sympas si vous avez une réponse ou LA réponse. Je suis preneur d'infos à donf.
Sinon, avez-vous des bons tuyaux en ce qui concerne les assurances privées au premier euro ?

Bien à vous :pekin: .

Supercaravelle
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Je suis officier pilote de ligne chez RYANAIR depuis un an.
Tu faisais comment jusqu'a maintenant ?

Sinon pour ta question t'as regardé pour la CMU ?
Auteur du sujet
Supercaravelle
Elève-pilote posteur

Comment je faisais ? Et bien je fais ''extrêmement attention'' depuis un an à pas me casser une jambe. Donc ça commence à devenir urgent...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

CFE ou APRIL :)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Supercaravelle a écrit :Comment je faisais ? Et bien je fais ''extrêmement attention'' depuis un an à pas me casser une jambe. Donc ça commence à devenir urgent...
0 couverture sociale pendant 1 an, et après faut pas critiquer RYR...

Effectivement c'est plus qu'urgent...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

SR71_Blackbird a écrit :
Supercaravelle a écrit :Comment je faisais ? Et bien je fais ''extrêmement attention'' depuis un an à pas me casser une jambe. Donc ça commence à devenir urgent...
0 couverture sociale pendant 1 an, et après faut pas critiquer RYR...

Effectivement c'est plus qu'urgent...
Qui t'a dit qu'il ne fallait pas critiquer ! C'est pas une boite parfaite on le sait , et on fait avec .
Le probleme c'est que souvent les gens qui critiquent , le font sans un argument valable ou sans une connaissance de la boite , à ce moment là ca devient du blaspheme ! 8) :lol:
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Ouais enfin bonodu06, faut pas non plus se mettre à faire comme BiZ qui partait au quart de tour sur chaque post qui parlait de sa boîte... L'objectivité en prend un sacré coup au bout d'un moment...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Je vois mal ou tu peux trouver le manque d'objectivité dans mon dernier post !
Quelqu'un qui y est et qui dit que c'est pas une boite parfaite qui a des defauts (comme à peu pres partout), mais qui constate aussi que beaucoup de gens qui critiquent n'y ont meme jamais mis un pied , et se prennent pour des experts ! Si c'est pas etre objectif :D
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Non non, je ne t'accuse pas de manque d'objectivité !!! C'est juste que je lis plusieurs sujets sur FR, je te vois en pointe et à l'affût pour répondre (et défendre ?) tes positions, choix, etc... C'est ton droit le plus absolu, c'est un forum, mais je dis juste : attention au syndrome de BiZ :D A la fin on pouvait plus rien dire sur sa boite il partait en vrille, et comme FR est un sujet tout aussi sensible qu'AF.... Pas d'arrière pensée mal placée ou de critique déguisée de ma part hein :pekin:
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Salut,

J'ai un ami qui est jeune pilote (dans les 2 sens du terme) chez RYR, envisageant de suivre son chemin de carrière à mon tour on avait abordé le sujet.

Il m'avait parlé d'une caisse des français de l'étranger, je pense que ça peut être une piste à exploiter! http://www.cfe.fr/
Sinon logiquement avec une règle qui a pris effet en juillet, tu devrais cotiser et être couvert par la sécu (si tant bien qu'il y en ai une en Italie) du pays où tu es basé!

Bon courage!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Putain mais c'est pas possible! Le gars il pose une question pratique et ça dérive direct sur "RYR c'est une boîte de merde où y'a pas de protection sociale"!! Ca devient maladif limite pathologique ce niveau d'obsession!!

Sinon pour essayer de répondre à la question, APRIL fait de très bonnes assurances santé pour les français qui bossent à l'étranger.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :
Sinon pour essayer de répondre à la question, APRIL fait de très bonnes assurances santé pour les français qui bossent à l'étranger.
Je confirme , le contrat Ambassade chez april est tres bon et abordable . ;)
Auteur du sujet
Supercaravelle
Elève-pilote posteur

Merci pour les premières réponses. Si vous pouvez essayer de ne pas trop dévier le sujet par rapport à RYR... Je suis nouveau sur le forum, je suis le premier à dire que RYR n'est pas parfaite.

Fouga, cette nouvelle mesure s'applique aux contrats signés à partir de juin 2012. Etant là depuis un an, hélas ma situation ne change pas. Surtout qu'ils ont pas l'intention de changer ma situation, je vais rester basé en Italie...
Continuez à m'envoyez des réponses si vous en avez :pekin:

Supercaravelle
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Supercaravelle a écrit :Merci pour les premières réponses. Si vous pouvez essayer de ne pas trop dévier le sujet par rapport à RYR... Je suis nouveau sur le forum, je suis le premier à dire que RYR n'est pas parfaite.

Fouga, cette nouvelle mesure s'applique aux contrats signés à partir de juin 2012. Etant là depuis un an, hélas ma situation ne change pas. Surtout qu'ils ont pas l'intention de changer ma situation, je vais rester basé en Italie...

Supercaravelle
Je crois que tu n'as pas non plus interet , si tu devais etre couvert en italie , et payer les taxes locales qui vont avec tu prendrais probablement une claque ...
Le contrat Ambassade santé couverture 100% medecine , dentaire et optique , avec rappatriement , et frais d'hospitalisation coute dans les 150-170 euros par mois . C'est je pense meme moins que ce que tu payerais avec n'importe quel job en france . :pekin:
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Oh on pouvait plus rien dire.... Pauv' choupinou... L'user de base sur aeronet est vraiment une petite chose fragile... Bonobo (j'aime bien ce petit sobriquet) fais attention, à vouloir corriger toutes les âneries que tu lis sur ta boîte, tu risques de casser l'ambiance... Pour vivre heureux vivons cachés :)
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Bonodu06,

Merci des infos sur April. Cependant, mes souvenirs de complementaire sante francaise me ramennent plutot a 65/70eur par mois, et mon epouse paie environ 90, et elle en a une excellente.

Nul doute que le contrat ambassade soit, mais pour le prix annonce le contraire serait franchement dommage. Possible que la comparaison soit faussee par le fait qu'il n'y ai pas de participation employeur, laissant a l'employe l'integralite de la cotisation.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

5 Rings a écrit :Bonodu06,

Merci des infos sur April. Cependant, mes souvenirs de complementaire sante francaise me ramennent plutot a 65/70eur par mois, et mon epouse paie environ 90, et elle en a une excellente.

Nul doute que le contrat ambassade soit, mais pour le prix annonce le contraire serait franchement dommage. Possible que la comparaison soit faussee par le fait qu'il n'y ai pas de participation employeur, laissant a l'employe l'integralite de la cotisation.
Ca n'est pas une complémentaire , c'est une assurance santé totale , elle remplace la sécu que je n'ai pas voire plus .
Mais je suis pas un grand expert dans le domaine , ca n'est pas mon metier (heureusement sinon la boite aurait déja coulé :lol: ) .
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

bonodu06 a écrit :
Supercaravelle a écrit :Merci pour les premières réponses. Si vous pouvez essayer de ne pas trop dévier le sujet par rapport à RYR... Je suis nouveau sur le forum, je suis le premier à dire que RYR n'est pas parfaite.

Supercaravelle
Je crois que tu n'as pas non plus interet , si tu devais etre couvert en italie , et payer les taxes locales qui vont avec tu prendrais probablement une claque ...
Le contrat Ambassade santé couverture 100% medecine , dentaire et optique , avec rappatriement , et frais d'hospitalisation coute dans les 150-170 euros par mois . C'est je pense meme moins que ce que tu payerais avec n'importe quel job en france . :pekin:

Ils remboursent combien sur les frais dentaires et optiques ? Quelle est leur limite au-dela de laquelle l'assuré doit aller se faire foutre ?
Anticon, loin d'être con ! ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

bonodu06 a écrit :
5 Rings a écrit :Bonodu06,

Ca n'est pas une complémentaire , c'est une assurance santé totale , elle remplace la sécu que je n'ai pas voire plus .
Mais je suis pas un grand expert dans le domaine , ca n'est pas mon metier (heureusement sinon la boite aurait déja coulé :lol: ) .
Oui en effet, tu ne parles pas d'une complementaire, mais des lors que tu bosses en France, tu n'as pas le controle ni le choix des cotisations sociales que tu paies.

De meme, en expatrie cotisant volontairement sans employeur local, tu n'as pas le choix que de payer tout de ta poche y compris la part employeur, donc en l'occurence en termes d ecouts on compare des pommes et des bananes, c'est ce que je voulais souligner.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

anticonstitutionnellement a écrit :
bonodu06 a écrit :

Supercaravelle

Ils remboursent combien sur les frais dentaires et optiques ? Quelle est leur limite au-dela de laquelle l'assuré doit aller se faire foutre ?
Essentielle

Pour le pack essentielle :

Plafond 200 000 €/année d'assurance.
400 000 € en cas d'accident ou de maladies redoutées

Hospitalisation
Prise en charge des soins et honoraires, des frais de séjour et de la chambre particulière jusqu'à 50 €/jour

Médecine courante
Prise en charge des honoraires de médecin, radiologue, kinésithérapeute, laboratoire, pharmacie ainsi que les frais d'appareillages et prothèses.
Ex : consultation chez le généraliste couverte à 100 % des frais réels (jusqu'à 50€/acte)

Optique et dentaire
Couverture des soins et prothèses dentaires et des dépenses optiques (lentilles, montures et verres).
Ex : lunettes remboursées jusqu'à 150 €

Ca c'est le pack le moins cher , aux alentours de 150 euros par mois , si tu veux plus d'infos , va sur leur site et fais une simulation , le site est tres bon ;)
Répondre