oreille
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetairbusa380
- Elève-pilote posteur
oreille
bonjour j'ai 16 ans et je voudrai savoir si avec des tympams cicatriciels il est possible de devenir pilote de ligne 
Hello,
Tout dépend si ton audition est dans les normes de la visite d'admission pilote de ligne ( Classe 1 )
Tu peux trouver les normes en ligne et puis si tu veux être sûr de toi, tu peux consulter un ORL pour un test d'audition et comparer tes résultats avec les normes.
Tout dépend si ton audition est dans les normes de la visite d'admission pilote de ligne ( Classe 1 )
Tu peux trouver les normes en ligne et puis si tu veux être sûr de toi, tu peux consulter un ORL pour un test d'audition et comparer tes résultats avec les normes.
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
-
- Elève-pilote posteur
Oreille
Il y a pas très longtemps je suis aller voir mon orl et il m'a dit que j'avais une très bonne audition mais il a vu aussi que j'avais des tympan cicatriciels à cause des otites que j'avais fais quand j'étais petit
Re: oreille
J'ai eu un timpan perc" il y 'a quelques années , j'ai toujours une cicatrice , je passe mes medicaux sans problemes et je suis devenu professionnel , donc oui c'est possible , va voir un orl et il te dira si tu es dans les limitesairbusa380 a écrit :bonjour j'ai 16 ans et je voudrai savoir si avec des tympams cicatriciels il est possible de devenir pilote de ligne
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
- Elève-pilote posteur
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
J'ai été voir un ORL pour ce même problème également, et il m'a dit que mon audition était parfaite aussi. Il m'a également dit que beaucoup de personnes ont eu les tympans percés pour causes d'otites répétées étant enfant, donc c'est un problème relativement commun, qui en principe ne détériore pas l'audition.
En ce qui me concerne, beaucoup d'otites et un staphylocoque m'ont complètement trouer les tympans. Le gauche s'est réparé de lui-même, même pas une seule trace. Le droit j'ai dû passer par la chirurgie et une greffe tympanique. Avant l'opération je souffrais d'une hypoacousie à -40dB sur certaines fréquences graves, et depuis mon opération mon audiogramme est impeccable. J'ai même obtenu l'aptitude pilote de chasse... 
L.
Airbus A340
Airbus A340