Validation des licences

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Arthur59
Copilote posteur

Validation des licences

Message par Arthur59 »

Bonjour à tous,

Est-il possible de valider une formation intégré CPL IR ME MCC en passant le FCL 1.200 en Belgique? Ou est il obligatoire de le passer dans un des centres de compétence linguistique Français comme Paris Bordeaux ou Marseille? Habitant à la limite de la frontière belge ce serait plus pratique pour moi mais je doute que cela soit possible!

Merci d'avance pour vos réponses!
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Des petits soucis avec le FCL 1.200 Arthur. On a suivi les cours ensemble non, ah non on jouait au baby :)

Je ne peux pas te repondre directement, mais un ami l'avait passer en UE et la DGAC a dit NON !
Passe un coup de fil a la DGAC ou alors envoi un petit email (il m'avait repondu vite, et oui ca arrive !)
Autre solution, change tes licences de pays, la vie sera plus simple (pour moi c'est le cas)
Modifié en dernier par maxous95 le 28 août 2012, 22:42, modifié 1 fois.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

"A ce jour, la DGAC ne reconnaît pas les examens passés à l’étranger, y compris pays JAR FCL, pour l'apposition sur une licence délivrée par l'Autorité française. "

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ions-.html
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Merci Max! Au moins là c'est clair.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

maxous95 a écrit :"A ce jour, la DGAC ne reconnaît pas les examens passés à l’étranger, y compris pays JAR FCL, pour l'apposition sur une licence délivrée par l'Autorité française. "

Ca devrait changer en avril 2013 je pense
Auteur du sujet
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Dernière petite question: Pour les demandeurs d'emploi l'inscription au FCL 1.200 se passe comment ? Car sur le site OCEANE aucun moyen de finaliser une inscription sans sortir la CB...

Merci de m'aider ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Nolan a écrit :
maxous95 a écrit :"A ce jour, la DGAC ne reconnaît pas les examens passés à l’étranger, y compris pays JAR FCL, pour l'apposition sur une licence délivrée par l'Autorité française. "

Ca devrait changer en avril 2013 je pense
Ce serait bon, pour aller chercher le level 6.
Répondre