ATPL par correspondance en 1 an; anglais Hub'Air ou sur site en 6 mois;français à l'IAAG ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre

Faire l'ATPL par correspondance en 1 an; en anglais via Hub'Air ou sur site en 6 mois; en français via l'IAAG ?

ATPL par correspondance en 1 an; en anglais Hub'Air
22
96%
ATPL sur site en 6 mois; en français à l'IAAG ?
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

ATPL par correspondance en 1 an; anglais Hub'Air ou sur site en 6 mois;français à l'IAAG ?

Message par beech92 »

Hello les aviateurs,

Question d'avoir vos avis :
Avatar du membre
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 35
Contact :

Message par borispilote »

repondu en anglais.

J'ai fais mon ATPL en francais et CPL IR ME en greece en anglais apres, et je regrete psk quand j'ai du expilquer des trucs et faire mes breafing labas, je savais pas comment dire les choses... donc du boulot en plus ^^
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Et pourquoi pas en anglais à l'IAAG par correspondance dans les choix ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8022
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je ne vois pas l'intérêt d'une formation sur site en modulaire. C'est plus cher, et qu'as tu en contrepartie? Encore, le faire en UK, ça permet d'apprendre l'anglais, mais en France, je ne vois absolument aucun intérêt
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

Il y aucun intéret de faire une formation française en France...cherchez en, yen a pas.
Les FTO françaises vont vraiment avoir du mal à survivre. A moins qu'elles offrent un contrat derrière ou un partenariat (un vrai) avec des compagnies. C'est le seul point qui pourrait les sauver.
Modifié en dernier par field le 31 août 2012, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 35
Contact :

Message par borispilote »

JAimeLesAvions a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'une formation sur site en modulaire. C'est plus cher, et qu'as tu en contrepartie? Encore, le faire en UK, ça permet d'apprendre l'anglais, mais en France, je ne vois absolument aucun intérêt
+1
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8022
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

A mon avis, le vrai choix pour un pilote qui veut devenir pro, c'est soit intégré UK dans une école qui place ses élèves, parce que ça donne de bonnes chances de trouver un boulot, soit modulaire parce que c'est moins cher.
Si modulaire, c'est formation à distance en anglais et le pratique où on peut, de préférence en UK, mais ce n'est pas toujours possible pour ceux qui ont une activité professionnelle.
Et pour la formation à distance, quel intérêt de passer par Hubair qui ne fait que revendre la méthode Bristol? Autant aller directement chez Bristol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

borispilote a écrit :repondu en anglais.

J'ai fais mon ATPL en francais et CPL IR ME en greece en anglais apres, et je regrete psk quand j'ai du expilquer des trucs et faire mes breafing labas, je savais pas comment dire les choses... donc du boulot en plus ^^
Merci pour ton avis ! Vu la tournure du sondage ça confirme pour l'ATPL en anglais
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Air France One a écrit :Et pourquoi pas en anglais à l'IAAG par correspondance dans les choix ?
L'ATPL de l'IAAG est identique, (puis les semaine de révisons idem), le prix est plus intéressant en
Belgique c'est pour ça :-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Merci pour vos avis ! Bon, je vais devoir me lancer dans la pire torture aéronautique ! L'ATPL :-) En anglais et à distance. Si vous avez des conseils pour bosser après le travail etc ? (nb d'heure à passer par jour ?) etc
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8022
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Bristol sera probablement moins cher qu'hubair pour la meme chose
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

beech92 a écrit :Merci pour vos avis ! Bon, je vais devoir me lancer dans la pire torture aéronautique ! L'ATPL :-) En anglais et à distance. Si vous avez des conseils pour bosser après le travail etc ? (nb d'heure à passer par jour ?) etc
Mets ta vie sociale en suspens pendant 1 an, 2 a 3 hr par jour en semaine, 5/6 les weekends, ne te laisse jamais deborder en te disant "non pas aujourd'hui...je rattrapperai demain", cherche a apprendre et comprendre plutot que de bachoter les QCM.

Bonne chance.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

5 Rings a écrit : Mets ta vie sociale en suspens pendant 1 an, 2 a 3 hr par jour en semaine, 5/6 les weekends, ne te laisse jamais deborder en te disant "non pas aujourd'hui...je rattrapperai demain", cherche a apprendre et comprendre plutot que de bachoter les QCM.
Bonne chance.
Ah. Je comptais le commencer maintenant pour le finir fin février, en bossant le soir/week-end. Impossible? :-?
Avatar du membre
Roldel
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:13
Âge : 31

Message par Roldel »

Personne ne pourra répondre à cette question à ta place, ça dépend du temps que tu vas y consacrer, de tes capacités d'apprentissage, de ton niveau de départ...
Dégrossi un peu les chapitres lorsque tu les recevra, ça te donnera une idée du travail à fournir ;)
Bon courage!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8022
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

J'ai mis 15 mois pour faire tout le cours Bristol et rendre tous les devoirs, à la fin du 16ème mois j'avais tout validé. Ca ne m'a jamais paru pénible, j'ai pu continuer à mener ma vie familiale et professionnelle sans difficultés, je suis parti en vacances normalement, etc.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller trop vite,d'une part c'est pénible alors qu'apprendre des choses sur l'aviation devrait être un plaisir, et d'autre part on n'apprend pas bien parce qu'on a pas le temps d'assimiler.
Prend ton temps et fait autre chose en même temps (un boulot en UK par exemple pour apprendre l'anglais).
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

+1 prends ton temps, je trouve que 12mois ce n'est pas de trop. Faut pas oublier qu'ensuite se passe des sélections éventuelles, et c'est toujours ça de gagné.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message