ATPL par correspondance en 1 an; anglais Hub'Air ou sur site en 6 mois;français à l'IAAG ?
Modérateur : Big Brother
ATPL par correspondance en 1 an; anglais Hub'Air ou sur site en 6 mois;français à l'IAAG ?
Hello les aviateurs,
Question d'avoir vos avis :
Question d'avoir vos avis :
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
Il y aucun intéret de faire une formation française en France...cherchez en, yen a pas.
Les FTO françaises vont vraiment avoir du mal à survivre. A moins qu'elles offrent un contrat derrière ou un partenariat (un vrai) avec des compagnies. C'est le seul point qui pourrait les sauver.
Les FTO françaises vont vraiment avoir du mal à survivre. A moins qu'elles offrent un contrat derrière ou un partenariat (un vrai) avec des compagnies. C'est le seul point qui pourrait les sauver.
Modifié en dernier par field le 31 août 2012, 13:13, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
-
A mon avis, le vrai choix pour un pilote qui veut devenir pro, c'est soit intégré UK dans une école qui place ses élèves, parce que ça donne de bonnes chances de trouver un boulot, soit modulaire parce que c'est moins cher.
Si modulaire, c'est formation à distance en anglais et le pratique où on peut, de préférence en UK, mais ce n'est pas toujours possible pour ceux qui ont une activité professionnelle.
Et pour la formation à distance, quel intérêt de passer par Hubair qui ne fait que revendre la méthode Bristol? Autant aller directement chez Bristol.
Si modulaire, c'est formation à distance en anglais et le pratique où on peut, de préférence en UK, mais ce n'est pas toujours possible pour ceux qui ont une activité professionnelle.
Et pour la formation à distance, quel intérêt de passer par Hubair qui ne fait que revendre la méthode Bristol? Autant aller directement chez Bristol.
Merci pour ton avis ! Vu la tournure du sondage ça confirme pour l'ATPL en anglaisborispilote a écrit :repondu en anglais.
J'ai fais mon ATPL en francais et CPL IR ME en greece en anglais apres, et je regrete psk quand j'ai du expilquer des trucs et faire mes breafing labas, je savais pas comment dire les choses... donc du boulot en plus ^^
-
Mets ta vie sociale en suspens pendant 1 an, 2 a 3 hr par jour en semaine, 5/6 les weekends, ne te laisse jamais deborder en te disant "non pas aujourd'hui...je rattrapperai demain", cherche a apprendre et comprendre plutot que de bachoter les QCM.beech92 a écrit :Merci pour vos avis ! Bon, je vais devoir me lancer dans la pire torture aéronautique ! L'ATPLEn anglais et à distance. Si vous avez des conseils pour bosser après le travail etc ? (nb d'heure à passer par jour ?) etc
Bonne chance.
-
Ah. Je comptais le commencer maintenant pour le finir fin février, en bossant le soir/week-end. Impossible?5 Rings a écrit : Mets ta vie sociale en suspens pendant 1 an, 2 a 3 hr par jour en semaine, 5/6 les weekends, ne te laisse jamais deborder en te disant "non pas aujourd'hui...je rattrapperai demain", cherche a apprendre et comprendre plutot que de bachoter les QCM.
Bonne chance.
-
J'ai mis 15 mois pour faire tout le cours Bristol et rendre tous les devoirs, à la fin du 16ème mois j'avais tout validé. Ca ne m'a jamais paru pénible, j'ai pu continuer à mener ma vie familiale et professionnelle sans difficultés, je suis parti en vacances normalement, etc.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller trop vite,d'une part c'est pénible alors qu'apprendre des choses sur l'aviation devrait être un plaisir, et d'autre part on n'apprend pas bien parce qu'on a pas le temps d'assimiler.
Prend ton temps et fait autre chose en même temps (un boulot en UK par exemple pour apprendre l'anglais).
Je ne vois pas l'intérêt d'aller trop vite,d'une part c'est pénible alors qu'apprendre des choses sur l'aviation devrait être un plaisir, et d'autre part on n'apprend pas bien parce qu'on a pas le temps d'assimiler.
Prend ton temps et fait autre chose en même temps (un boulot en UK par exemple pour apprendre l'anglais).
-