Ce qui échoue l'EA

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Notay
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2012, 12:15
Localisation : Devant l'ordinateur
Âge : 30

Ce qui échoue l'EA

Message par Notay »

Bonjour, je suis en terminal S à partir de demain ^^ et après mûr réflexion j'ai décidé de rentrer en prépa au pupilles de l'air.
Je me pose cependant une question, que ce passe-t-il si j'échoue le concours à l'EA ?

Cordialement
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

a confirmer peut-être mais de ce que j'en sais:
la première année, tu ne peux présenter que les concours des écoles militaires : si tu échoues, tu as la possibilité de quitter l'école pour faire ce que bon te semble dans le civil, ou redoubler pour représenter les concours l'année suivante. A un détail près: la deuxième fois, tu peux présenter tous les concours que tu souhaites en plus des concours des écoles militaires.
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Si je puis ajouter, après avoir fait une prepa militaire durant laquelle tu es nourri logé blanchi, à l'issue soit tu intègres l'armée ou un organisme de l'Etat, soit tu te vois obligé de rembourser les frais de trousseau de tes années de prepa (de l'ordre de 2000€ par an si je me souviens bien).
En gros dois des années à l'Etat.
++
Avatar du membre
Auteur du sujet
Notay
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2012, 12:15
Localisation : Devant l'ordinateur
Âge : 30

Message par Notay »

Est-ce que l'EPA prépare egalement bien aussi pour l'ENAC ?


Et comment ça marche pour être dans la section personnel navigant à L'EA ? C'est suivant le classement ou c'est le concours qui est spécifique à la demande de cette spécialité ?
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

non l'EPA ne prépare pas à l'ENAC, sans doute paske ça n'est absolument pas le même boulot...

Et pour la deuxième question, c'est effectivement ton classement au concours qui te donne ou non la possibilité d'intégrer l'EA en tant qu'officier navigant.
Répondre