Waypoint Pilot Program Oxford
Modérateur : Big Brother
Waypoint Pilot Program Oxford
Bonsoir,
Actuellement à la recherche d'un cursus modulaire en UK, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par le Waypoint Pilot Program proposé par Oxford Aviation Academy?
Est-ce que la formation est du même niveau que leur cursus intégré?
Je suppose que le suivi et les propositions de placement d'Oxford ne sont pas prioritaire pour ce cursus et que les intégrés passent en priorité?
Cependant la réputation de l'école n'est plus à faire, alors si certains sont passés par ce cursus ou s'apprêtent à y rentrer, je serais ravi de discuter avec vous.
Bien à vous
Actuellement à la recherche d'un cursus modulaire en UK, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par le Waypoint Pilot Program proposé par Oxford Aviation Academy?
Est-ce que la formation est du même niveau que leur cursus intégré?
Je suppose que le suivi et les propositions de placement d'Oxford ne sont pas prioritaire pour ce cursus et que les intégrés passent en priorité?
Cependant la réputation de l'école n'est plus à faire, alors si certains sont passés par ce cursus ou s'apprêtent à y rentrer, je serais ravi de discuter avec vous.
Bien à vous
-
- Chef de secteur posteur
Je suis en train de voir avec OAA pour faire la théorie en distance learning.
Mais je dois d'abord aller passer ma Classe 1 à Gatwick. Ce sera plus simple que de la passer ici puis la convertir, autant la passer directement la bas.
Du coup, si les résultats sont ok, autant continuer chez eux. Ca me fait une bonne carte de visite sur mon CV.
C'est vrai que c'est très cher. C'est justifié si ça te donnes un job à la sortie sinon autant aller ailleurs.
As tu validé tes 14 certifs? tu ne comptes pas continuer chez eux du coup?
J'ai besoin de retours d'expérience!
Bien à vous
Mais je dois d'abord aller passer ma Classe 1 à Gatwick. Ce sera plus simple que de la passer ici puis la convertir, autant la passer directement la bas.
Du coup, si les résultats sont ok, autant continuer chez eux. Ca me fait une bonne carte de visite sur mon CV.
C'est vrai que c'est très cher. C'est justifié si ça te donnes un job à la sortie sinon autant aller ailleurs.
As tu validé tes 14 certifs? tu ne comptes pas continuer chez eux du coup?
J'ai besoin de retours d'expérience!
Bien à vous
-
J'ai des potes qui sont rentrés au mois de février, et qui viennent juste de finir la MCC, alors la durée de 5 mois annoncée vaut mieux pas s'y fier.
Concernant les placements en compagnie, je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre à des miracles, surtout en sortant de la voie modulaire. Cela dit OAA reste une très bonne école.
Concernant les placements en compagnie, je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre à des miracles, surtout en sortant de la voie modulaire. Cela dit OAA reste une très bonne école.
-
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Surtout que tu peux obtenir 90% en bachotant sans réellement comprendre les sujets...Donc j'ai jamais compris ces pré-requis officieux!?ooKAISERSOZEoo a écrit : Parait-il aussi que seuls ceux qui ont plus de 90% sans fails seront PEUT ETRE convoqués en entretien compagnie....
Tout ca mis bout a bout, c'est tres différent de 75% en 6 essais avec 4 fails....pour le meme diplome à la fin.
D'ailleurs à CTC, ont a eu un speech du Head of Training... La CAA, qui va surement devenir obsolète avec l'EASA, en a marre du bachotage via Question Bank et serait pour revenir à l'ATPL "Questions ouvertes"... m'enfin d'ici que tout le monde adhère...on est tranquille 10 ans!
Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais si je devais faire du modulaire via une FTO...je choisirais le programme Take Off de CTC.
Dans l’éventualité d'un recrutement massif des compagnies partenaires, ou tout du moins si les cadets ne sont pas en nombre suffisant, les modulaires et les ATP seront appelés....
Je pense que la qualité de la formation est la même, en revanche, CTC à plus de partenaires (Flybe, BA, Monarch, Thomson, EZY, Quatar et d'autre plus ou moins actifs...).
Je ne suis pas là pour juger les méthodes de CTC, mais je crois qu'elle essaye de mettre au tapis toutes les "grandes" écoles européennes...donc à prix égale...je me dirigerais plutôt vers eux.
Je n'avais pas vu cette branche la de CTC. En fait c'est la branche de formation modulaire de CTC wings c'est ca?
Effectivement c'est assez intéressant. Peut être plus de débouchés qu'Oxford, je vais creuser un peu de ce coté la.
Merci bien, si d'autres point de vue sur les formations UK n'hésitez pas.
Erwan tu as des echos de gens en formation avec eux? Si tu as plus d'infos je suis preneur. Merci!
Effectivement c'est assez intéressant. Peut être plus de débouchés qu'Oxford, je vais creuser un peu de ce coté la.
Merci bien, si d'autres point de vue sur les formations UK n'hésitez pas.
Erwan tu as des echos de gens en formation avec eux? Si tu as plus d'infos je suis preneur. Merci!
La renommée de l'école, ça ne convaincra que ton banquier. Un recruteur, il regarde la date de validité de ta licence, ce que tu racontes en entretien, et ce que tu vaux en simu.Pinguin a écrit :Disons que ça te fais une bonne carte de visite je pense, qui s'exporte mieux sur des opportunités en Asie ou ailleurs, qu'une formation modulaire française ou belge. Grace à l'anglais et la renommée.
Faire sa formation au UK permet d'avoir un bon niveau d'anglais, certes. Mais le coup de la renommée, c'est du baratin de commercial.
Ou alors, qu'on me montre un chef pilote que ça intéresse de savoir où les candidats ont été formés (hors partenariat et programme Cadet, of course).
-
- Captain posteur
En aucun cas puisqu'à la fin, tu as... rien. Enfin si, un CPL-IR.Pinguin a écrit :Je n'avais pas vu cette branche la de CTC. En fait c'est la branche de formation modulaire de CTC wings c'est ca?
Tu as accès à la pool seulement et seulement si tu te lances dans l'AQC en ayant réussi les sélections CTC entre temps. Et même dans ce cas, tu seras mis dans la pool ATP et en aucun cas chez les Wings (aucune différence donc par rapport à ceux qui ont fait leur training ailleurs). Les ATP sont appelés que quand la pool wings est vide... et je veux bien être optimiste mais regarde un peu ce qui s'y passe, le nombre de personnes, les promos qui sont encore plus nombreuses qu'avant tout en ayant plus de monde,... enfin, moi je dis ça, je dis rien
-
- Chef pilote posteur
ML a raison... Les ATP et Modulaires passeront après les cadets... Et ici le rythme est assez intensif en terme de nouvelles promo... Depuis le début de la semaine, on a des horaires de cantocheML a écrit :En aucun cas puisqu'à la fin, tu as... rien. Enfin si, un CPL-IR.Pinguin a écrit :Je n'avais pas vu cette branche la de CTC. En fait c'est la branche de formation modulaire de CTC wings c'est ca?
Tu as accès à la pool seulement et seulement si tu te lances dans l'AQC en ayant réussi les sélections CTC entre temps. Et même dans ce cas, tu seras mis dans la pool ATP et en aucun cas chez les Wings (aucune différence donc par rapport à ceux qui ont fait leur training ailleurs). Les ATP sont appelés que quand la pool wings est vide... et je veux bien être optimiste mais regarde un peu ce qui s'y passe, le nombre de personnes, les promos qui sont encore plus nombreuses qu'avant tout en ayant plus de monde,... enfin, moi je dis ça, je dis rienpprune t'en dira beaucoup plus et ce qui s'y dit est malheureusement vrai... Bonne lecture!
-