Je viens de rentrer en Terminal S spé physique et mon plus grand rêve est de devenir pilote de ligne. Mais, crise oblige, je me pose de plus en plus de question sur le fait que je sois un jour en place droite surtout que j'ai un problème de vision binoculaire, mais bref passons.
Je pense donc de plus en plus à ce qui était à la base la "roue de secours" mais qui pourrais bientôt finir comme Plan A : devenir ingé aéro.
Ce qui m'intéresserai vraiment serai de travailler en cockpit sur des projets styles développement de systèmes de bord, j'ai entendu sur certains salons de l'étudiant avec plusieurs écoles présentes que l'ENSICA était la plus approprié à mon souhait? et que par exemple L'ENSMA traitait plus de tout ce qui se rapporte à la motorisation, je voulais donc avoir votre avis sur ça.
De plus j'ai bien conscience que les concours sont assez dure et je veux donc mettre dans ma liste de souhait une école "moins bien" comme IPSA ou ESTACA mais j'ai lu sur diverse forum que l'IPSA n'était pas une école très sérieuse avec des concours d'entrés très (trop?) facile, des cours moyens etc... je voulais donc aussi avoir votre avis là dessus.
Bien sure si vous voulez me donnez d'autres idées d'écoles, je suis preneur!
Bien amicalement,
Mathieu