Nbre de places...

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
FX
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : LFCL (LFPP)

Message par FX »

Coucou!

Les 12 places en complément de recrutement 2003 (à réaliser en 2004), je suppose qu'on les ajoute aux 145 places, non?

Sinon, j'ai une autre question à part: quelqu'un aurait-il une idée de la valeur de la pénalité lorsqu'on répond mal en maths et en physique?

Merci d'avance. bye-bye. FX
Avatar du membre
FX
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : LFCL (LFPP)

Message par FX »

Coucou!

Les 12 places en complément de recrutement 2003 (à réaliser en 2004), je suppose qu'on les ajoute aux 145 places, non?

Sinon, j'ai une autre question à part: quelqu'un aurait-il une idée de la valeur de la pénalité lorsqu'on répond mal en maths et en physique?

Merci d'avance. bye-bye. FX
Avatar du membre
nonalaconpasdejachoisi
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00

Message par nonalaconpasdejachoisi »

penalité -0.25
repose juste 1pt
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-18 18:55, nonalaconpasdejachoisi a écrit:
penalité -0.25
repose juste 1pt
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Faux. En vérité on n'en sait rien. Certains disent aussi que le nombre de points varie selon les questions, d'ailleurs y'a qu'à regarder les notes qui svt sont à 2 décimales...
Avatar du membre
nonalaconpasdejachoisi
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00

Message par nonalaconpasdejachoisi »

le plus simple c'est de demander à latieule!
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

pour ce qui est du barème de notation à mon avis ça restera secret, ce qu'ils veulent ce sont des gens qui ont un niveau scientifique correct, pas des petits malins qui vont essayer de calculer la probabilité d'avoir une bonne note en répondant à un minimum de questions, enfin bon vous pouvez toujours essayer de demander à un "officiel" de l'ENAC
Sinon, en ce qui concerne la diminution du nombre de places au concours cela est dû au fait que les cellules formation des centres commencent à saturer (ils ont trop de monde à former) et que l'ENAC rencontre quelques difficultés pour gérer les promos doubles qui il faut le reconnaitre pauvent s'avérer bien lourdes d'un point de vue administratif et gestion des emplois du temps (notamment pour les simus)
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Avatar du membre
samuel
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2003, 02:00
Localisation : LFMN (175 inbound Cagnes-sur-mer VOR)
Âge : 40

Message par samuel »

Je suis tout a fait d`accord, ce n`est pas en essayant de reflechir a la probabilite qu`on reussira mieux que d`autres. Quand tu es devant ta feuille, si tu es sur tu reponds, si t`hesites c`est toi qui voit, et si tu sais pas tu laisses. A mon avis le bareme n`est jamais le meme d`une annee sur l`autre: il doit dependre de la difficulte du sujet et des resultats des candidats. Il est evident qu`on ne va pas se borner a +1pt et -0.25pt a chaque fois, car sinon une annee on pourrait arriver a mettre 4/20 a tout le monde et il n`y aurait aucun admis. Il faut s`arranger pour que les meilleurs aient 18 et que les tres mauvais aient 3. C`est le principe de tout concours.
ALLEZ BONNE CHANCE A TOUS!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message