Procedure IR/ME Renewal en France avec licence UK CAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJop
- Chef pilote posteur
Procedure IR/ME Renewal en France avec licence UK CAA
Salut à toutes et à tous,
J'ai besoin d'aide quand à la procédure de renouvellement de mon IR/ME. J'ai donc une licence anglaise, il serait plus simple à mon avis de renouveler tout directement là-bas mais pour des raisons d'économies, je voudrais savoir s'il est possible de le faire en France (je pense que oui) et qu'elle est la procédure par rapport à la CAA. J'imagine qu'il y a des formulaires à remplir et à renvoyer...
Et tant que j'y suis, j'ai passé ma classe 1 initiale à Gatwick donc UK également, est-il possible de renouveler dans un CEMPN?
Si certains sont passés par là, merci d'avance pour votre aide.
J'ai besoin d'aide quand à la procédure de renouvellement de mon IR/ME. J'ai donc une licence anglaise, il serait plus simple à mon avis de renouveler tout directement là-bas mais pour des raisons d'économies, je voudrais savoir s'il est possible de le faire en France (je pense que oui) et qu'elle est la procédure par rapport à la CAA. J'imagine qu'il y a des formulaires à remplir et à renvoyer...
Et tant que j'y suis, j'ai passé ma classe 1 initiale à Gatwick donc UK également, est-il possible de renouveler dans un CEMPN?
Si certains sont passés par là, merci d'avance pour votre aide.
Oui c'est possible.
Il faudra fournir copie des licences, eventuellement lettre de designation examinateur (comme pour un CRE par exemple), medical, bref le pedigre de ton examinateur s'il n'est pas connu de la CAA.
Niveau formulaires, il faut le rapport d'examen en vol CAA (dispo en ligne) ainsi que le formulaire de demande de renouvellement. (en ligne aussi).
Faudra convaincre ton examinateur qu'il a le droit de signer ta licence car souvent les examinateurs francais pensent que non, sinon c'est un formulaire + paiment supplementaire si tu laisses la CAA le faire.
J'irai voir sur le site CAA si j'ai le temps pour trouver les liens et les poster sur le forum...mais ils y sont deja c'est sur.
Il faudra fournir copie des licences, eventuellement lettre de designation examinateur (comme pour un CRE par exemple), medical, bref le pedigre de ton examinateur s'il n'est pas connu de la CAA.
Niveau formulaires, il faut le rapport d'examen en vol CAA (dispo en ligne) ainsi que le formulaire de demande de renouvellement. (en ligne aussi).
Faudra convaincre ton examinateur qu'il a le droit de signer ta licence car souvent les examinateurs francais pensent que non, sinon c'est un formulaire + paiment supplementaire si tu laisses la CAA le faire.
J'irai voir sur le site CAA si j'ai le temps pour trouver les liens et les poster sur le forum...mais ils y sont deja c'est sur.
Classe 1
Salut Jop,
Concernant la Classe 1 c'est possible également.
Ci dessous la réponse de la CAA lorsque je leur ai posé la question :
If you wish to book a medical in France then you would need to contact the French CAA who can give you a list of their AME’s that can perform your medical. Their telephone number is 0033 144498493, email address conseil-medical@aviation-civile.gouv.fr Please ensure that the medical forms (application form, examination form) and copies of ECG or Audiogram if performed, are sent onto the UK CAA. We would also require a copy of your medical certificate back and front section. Once we have received all your paperwork we will update your medical records.
Ciao
Concernant la Classe 1 c'est possible également.
Ci dessous la réponse de la CAA lorsque je leur ai posé la question :
If you wish to book a medical in France then you would need to contact the French CAA who can give you a list of their AME’s that can perform your medical. Their telephone number is 0033 144498493, email address conseil-medical@aviation-civile.gouv.fr Please ensure that the medical forms (application form, examination form) and copies of ECG or Audiogram if performed, are sent onto the UK CAA. We would also require a copy of your medical certificate back and front section. Once we have received all your paperwork we will update your medical records.
Ciao
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
-
Auteur du sujetJop
- Chef pilote posteur
Merci 5 Rings et omerta pour vos réponses très précises. Par contre au niveau des formulaires, je suis pas certain... Est ce correct pour le rapport d'examen en vol http://www.caa.co.uk/docs/33/FORSRG1176.PDF et pour la demande de renouvellement? http://www.caa.co.uk/docs/33/SRG1119Cenabled.pdf[/url]
-
niokilt
- Copilote posteur
oui , comme tomrider l'a ditdepuis le 17 septembre, chaque renouvellement ou prorogation de qualif doit amener le candidat a passer sous licence part fcl, donc tu dois en plus des formulaires habituels, envoyer le formulaire de changement de licence JAR en PART, et cela te coutera 139 livres de plus....vive l'europe! 
-
niokilt
- Copilote posteur
ben j'imagine que non dans la mesure ou il est dit qu'on ne pourra plus voler sur un avion "EASA" avec une licence JAR.
je me trompe peut être, mais bon... en tout cas, tu peux garder ta licence JAR tant que tu ne proroges rien... ça te laisse au max un an.....
mais c'est clair que c'est encore un bon moyen pour l'administration de gagner de l'argent..... heureusement que ça peut passer dans les frais réels
je me trompe peut être, mais bon... en tout cas, tu peux garder ta licence JAR tant que tu ne proroges rien... ça te laisse au max un an.....
mais c'est clair que c'est encore un bon moyen pour l'administration de gagner de l'argent..... heureusement que ça peut passer dans les frais réels
examiner's report form pour les tests Single PilotJop a écrit :Merci 5 Rings et omerta pour vos réponses très précises. Par contre au niveau des formulaires, je suis pas certain... Est ce correct pour le rapport d'examen en vol http://www.caa.co.uk/docs/33/FORSRG1176.PDF et pour la demande de renouvellement? http://www.caa.co.uk/docs/33/SRG1119Cenabled.pdf[/url]
http://www.caa.co.uk/application.aspx?c ... ail&id=534
examiner's record form pour les test Multi pilot
http://www.caa.co.uk/application.aspx?c ... ail&id=535
examiner's report form pour l'IR
http://www.caa.co.uk/application.aspx?c ... il&id=5193
Modifié en dernier par 5 Rings le 02 oct. 2012, 14:50, modifié 1 fois.
-