Liste spéciale 2012 B

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

Liste spéciale 2012 B

Message par MP1991 »

Bonjour à tous,

Nous sommes 15 à avoir été pris sur liste spéciale à l'issue de la com' du 19 septembre. On a tous pu être déçu par ce résultat mais pourtant il reste positif : ils ne mettent sur liste spé que les candidats qui pour d'autres commission auraient pu être pris avec leur vingtile . D'autres part, j'ai regardé les posts sur le recrutement des deux dernières années et à chaque fois le recrutement de la deuxième com' était beaucoup moins important que celui de la première : environ 30 EOPN à celle de février et une 15 à la suivante. Donc si la cure d'austérité ne passe par là (ils ont de toute façon un certain nombre d'EOPN à recruter pour maintenir les capacités opérationnelles de la France) , l'espoir est permis...


Donc l'objectif de ce post est de rassembler toutes les informations sur la com' de septembre (si certains en avaient eu plus que d'autres) , connaitre le nombre de candidats qui, pris sur liste spéciale ont pu intégré Salon à la commission suivante (au cours des deux dernières années) , et suivre le parcours de nos camarades pris sur liste principale.

Tout ça dans le but d'évaluer (dans la mesure du possible) nos chances d'être pris à la prochaine com'


Amicalement,
Avatar du membre
bibo8731
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mars 2012, 13:21
Âge : 30

Message par bibo8731 »

Bonjour, je suis également en liste spéciale suite à la commission 2012b. Connaissant un EOPN je lui ai demandé son avis sur la question. En 2008 il y avait encore trois commissions par an et la liste spéciale était enfaite incluse dans la liste complémentaire par exemple pour la 2008C ils ont pris 6 pilotes et 7 en complémentaire qui sont tous repassés en commission 2009a les 4 premiers ont été pris au minimum. Après nous sommes 15 ce qui est énorme en sachant que certains sont apparemment en liste spéciale PIL + NOSA (11 dossiers NOSA).
Ce qui est dommage c'est que nous ne connaissons pas notre classement les listes étant données par ordre alphabétique or le premier de LS à plus de chance que le 15ème... De plus cette liste a été créée il y a seulement deux ans.

Après tout va dépendre du nombre de candidats à Tours et la "qualité" de leurs dossiers ainsi que la durée des sélections puisque d'après mon cirfa la rentrée 2013a ne serait prévue que pour printemps 2013 (en avril) aucune autre précision pour le moment... Les 2 NOSA de la 2012b rentrent printemps 2013.

Voilà ce sont les quelques maigres infos que j'ai pu récupérer jusqu'à aujourd'hui.

Amicalement.
Avatar du membre
yoyocr
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:29
Âge : 32

Message par yoyocr »

Salut à vous!
J'ai pour ma part été sélectionné sur liste spéciale (pilote) lors de la commission de la 2012A, nous étions 5 (pilotes)dans c cas la. Je n'ai malheureusement pas été sélectionné pour intégrer.. Je ne sais pas si les 4 autres ont eu le même sort que le mien..
Par contre l'année dernière une de mes on connaissances était lui aussi en liste spéciale pour l' Alpha et à été sélectionné en liste principale pour la Bravo.
Je pense que tout dépends de la qualité des dossiers qui passent sur la commission suivante, c'est une seconde chance mais qui est basée sur les autres (futurs) candidats.. Faut juste espérer que le niveau soit moins élevé durant les 6 prochains mois...
En tout cas, bonne attente et bonne chance à vous !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

Message par MP1991 »

ok, c'est déjà bien de voir que les candidats sur listes spé sont pris sans discrimination... lorsque le cirfa m'en a parlé ça me paraissait bizarre qu'ils puissent parier sur des types qui ont passé les preselec' 8 mois voire 1 an avant.

Et merci , Yoyocr pour tes précisions. Effectivement, il faut espérer ne pas avoir meilleur que soit .

Quant au classement des 15, j'ai aucune idée précise mais j'ai un copain à qui son CIRFA avait "laissé entendre" qu'il était quasiment sur de rentrer vu son vingtil et qui n'a pas été du tout retenu donc le niveau est surement trés élevé ( ce qui explique aussi qu'on soit autant dans cette liste).
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Salut,

Pour la 2011B, c'était un peu différent. La commission était en juillet. Quelques pris directement, d'autres, comme moi, en liste spéciale pour une commission spéciale en septembre.
Sur cette com il y avait ceux de la LS et ceux ayant passé Bret' (RIP Bret') entre fin juillet et fin septembre (c'est à dire, pas des masses).
Au final sur cette 2011B, on était 28 pilotes pris si je dis pas de bêtises...

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

Il faut aussi savoir que ceux qui sont sur liste complémentaire et qui ne sont pas prit car pas d'inapatitudes dans la liste principale passeront devant vous en liste spéciale
Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

Message par MP1991 »

ceci ils seraient 4, donc même s'il n'y a pas d'inaptitude ou de désistement ça reste ouvert.
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

Moi je fais partie de cette liste complémentaire et j'ai appris qu'il y a un désistement en liste principale donc plus que troi si cela est confirmé. J'ai reçu le lettre pour la visite médicale. Lais vas-on recevoir un courrier avec notre classement sur liste spéciale ou liste complémentaire?
Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

Message par MP1991 »

apparement non, pas d'infos sur le classement. Leur but de toutes façons c'est de nous garder en réserve, si on connait le classement ils risqueraient d'en perdre quelques uns en route.
Avatar du membre
cloud9
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 08 janv. 2012, 03:34
Âge : 33

Message par cloud9 »

Pour quelles raisons, après avoir été pris sur liste principale, quelqu'un voudrait-il se désister? :o

PS: Bon courage à tous ceux qui sont en attente.
"Are you living your dream?"
Avatar du membre
bibo8731
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mars 2012, 13:21
Âge : 30

Message par bibo8731 »

J'ai un doute il me semble que les personnes en liste complémentaire recevaient leur classement ceux en liste spéciale non. Sans parler de désistement en liste spéciale le candidat qui est 15ème si il est mis au courant peut éventuellement se préparer pour l'ALAT/EOPAN ou bien d'estimer ses chances de rentrer comme EOPN. J'ai aussi entendu parlé d'un désistement en liste principale en effet.
Avatar du membre
bibo8731
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mars 2012, 13:21
Âge : 30

Message par bibo8731 »

Est il vrai que la liste spéciale est composée de 11 dossiers nosa et 4 dossiers pil ? Soit 15 en tout ?
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

d'après ce que j'ai entendu dire celui qui s'est désisté il était aussi prit dans l'ALAT
Avatar du membre
theking108
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
Âge : 29

Message par theking108 »

napoléon, je ne sais pas de qui tu parles exactement, mais si c'est de la meme personne je confirme. Un ami a tout reussi, mais il a eu réponse de l'ALAT et depuis il a fait son intégration. D'ou la cause de désistement
Avatar du membre
Doriancopter
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2012, 15:13
Âge : 31

Message par Doriancopter »

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis convoqué le 11 Novembre à Tours pour passer tout les tests en tant qu'EOPN.
La Chasse Bordel !!!! ;)
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

Le cirfa vient de m'apeller pour me dire de passer les voir pour signer un contrat d'engagement, cependant ils,ont pas su me dire si j'étais pris ou pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

Message par MP1991 »

s'ils veulent te faire signer un contrat c'est que tu as été pris =).. donc félicitation et bonne chance pour la visite médicale.
Avatar du membre
bibo8731
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mars 2012, 13:21
Âge : 30

Message par bibo8731 »

Quelqu'un a t' il du nouveau ? :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

Message par MP1991 »

Rien de plus que les commentaires du topic sur la com' 2012 B, apparemment toutes les places en liste complémentaire ont été pourvues sauf une et c'est note ami Napoléon37... qui est inapte temporaire. Donc, pour la 2013 A ça se jouera entre nous et les nouveaux candidats.

A par ça rien de neuf.
Avatar du membre
bibo8731
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 20 mars 2012, 13:21
Âge : 30

Message par bibo8731 »

D'accord, reste à connaître la date de la commission 2013A maintenant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message