Là je vais rejoindre LFPL depuis LFPZ par le transit parisien, le soucis sera ensuite pour aller jusque LFPU.
Mis à part un vol en double à pontoise, c'est la seule TMA que j'ai franchi et elle est simple. La je vois du bleu et rouge de partout autour de MELUN et j'ai peur de faire de mauvaises choses. Si je trace une verticale sur la 1/250000 je passe presque vertical LFPM donc pour ne pas me contourner le tout, je vais passer vertical après contact donc, cependant, suis je obliger d'intégrer la TMA depuis un des 3 points d'entré ? Ici N au nord, ou les points d'entré sont utilisé uniquement pour une approche en vue d'un atterrissage ? Le contact sur la VAC parle de le faire auprès de Seine info c'est bien ça ? je pensais contacter un organisme APP ou TWR de MELUN, Seine info s'occupe aussi de ça ?
Je doit voler dimanche, donc MELUN n'étant Pas en service, je ne devrais pas être embêté,
Ensuite, quels sont ces TMA Seine ? Dois je faire une demande aussi ? Pourquoi faire une différence entre Seine et Paris ? La TMA 4 PARIS A interdit de voler de 3500 à 4500 certes, mais la TMA 6 SEINE E interdit de 1500 à 3500
Ah non, je répond à ma question en même temps, je suis en classe E de 1500 à 3500 c'est ça ? Donc en dessous je suis en classe G classique, mais donc pour être au dessus de 1500 je dois aussi avoir demande à Seine info une clairance, (la théorie me revient en écrivant désolé)
En fait ce qui m'a perturbé c'est le fait d'appeler Seine info pour rentrer sur Melun...la seule fois que je les ai appelé c'était pour mon FL075 au dessus de dreux !!!
Donc je prend contact avec Seine pour traverser Melun, et comme je serais à 1500 à lognes à cause de la classe À au dessus, je pourrais monter à 2000 une fois sur Melun, j'imagine de toute façon qu'il me dira quel altitude QNH monter avec un code transporteur, et comme tirs entre 1500 min et ce qu'il me dira, quand je quitterais Melun pour entrer à la suite sur fontainebleau de TMA 6, je serais tjs avec Seine info et donc aucuns autres contact si ce n'est que pour quitter ???
Merci Bcp, c'est vrai que c'est flippant ces histoire de TMA, pour moi ça sera la 2ème fois seulement et celle de pontoise était tellement logique et simple.....
Petite dernière, en quittant TMA 6 seine E je vois que 2 miles à peine, je rentre dans TMA 5.1 PARIS E (au même niveau que la TMA 4 PARIS A) mais aucunes indication d'altitude à respecter, pour rejoindre MORET, je n'en tiens pas compte pour ce vol ?
Merci Bcp à tous du temps consacré... Bonne soirée,
Greg