Question de covoiturage en avion
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsolbius
- Elève-pilote posteur
Question de covoiturage en avion
Bonjour,
Sur covoiturage.fr on trouve tout une tas de gens qui veulent se rendre d'un point A à un point B, et qui acceptent de payer une somme plus ou moins modiques pour que vous les preniez en passant.
M'est venu l'idée que sauf phobiques, ils ne seraient probablement pas contre faire le trajet en avion.
Etant donné que le trajet que j'effectue est de mon fait/initiative, et non pas celui/celle du passager, et que la participation de celui-ci est très inférieure au coût du trajet (au plus une centaine d'euros sur un coût > quintuple), est-il réglementairement possible de faire du covoiturage en avion ?
Autrement dit, les conditions sont-elles bien réunies pour que cela ne soit pas du transport aérien public ? Dans le cas contraire, pourquoi ?
Merci !
Solbius
Sur covoiturage.fr on trouve tout une tas de gens qui veulent se rendre d'un point A à un point B, et qui acceptent de payer une somme plus ou moins modiques pour que vous les preniez en passant.
M'est venu l'idée que sauf phobiques, ils ne seraient probablement pas contre faire le trajet en avion.
Etant donné que le trajet que j'effectue est de mon fait/initiative, et non pas celui/celle du passager, et que la participation de celui-ci est très inférieure au coût du trajet (au plus une centaine d'euros sur un coût > quintuple), est-il réglementairement possible de faire du covoiturage en avion ?
Autrement dit, les conditions sont-elles bien réunies pour que cela ne soit pas du transport aérien public ? Dans le cas contraire, pourquoi ?
Merci !
Solbius
Tu en reparleras à ton assureur quand après le tragique accident qui coutera la vie à ton "passager" et épargnera la tienne, ses ayant droit se retourneront contre toi. Et ce, même si c'est lui qui t'as un peu forcé la main pour décoller malgré cette MTO catastrophique. Il avait un impératif , lui….
D'un autre côté, si tu meurs avec lui ça ne sera que le problème que de tes ayant droit à toi …..
D'un autre côté, si tu meurs avec lui ça ne sera que le problème que de tes ayant droit à toi …..
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
-
stéphaen
- Copilote posteur
Juste avant le crash tu transpondes 7500, et hop le tour est joué.zéphirin a écrit :Tu en reparleras à ton assureur quand après le tragique accident qui coutera la vie à ton "passager" et épargnera la tienne, ses ayant droit se retourneront contre toi. Et ce, même si c'est lui qui t'as un peu forcé la main pour décoller malgré cette MTO catastrophique. Il avait un impératif , lui….
Quand le rêve devient réalité
-