Voilà, je vole au Canada depuis un moment (professionnellement) mais dans quelques mois, je vais devoir rentrer en Europe (et, de fait, je vais avoir à convertir mes licences/annotations ... youpi !).
Je suis CPL(A) et j'aimerai continuer ma carrière dans le travail aérien monomoteur (oui, je sais, "passe ton Multi-IFR-ATPL, c'est mieux, tu pourras devenir pilote de ligne, etc ..." Oui, mais j'ai pas envie !
Or, j'ai actuellement quelque chose comme 30h d'IFR avec instructeur (faites au Canada) et je me pose quelques questions à ce sujet :
- Il faut 40h d'instrument pour l'IFR, les 30h que j'ai déjà comptent-elles dans ce total ou dois-je repartir à zéro (que ce soit en France ou au Canada) ?
- Est-il judicieux de passer mon IR tant que je suis au Canada quitte à le convertir plus tard en Europe ou est-ce mieux de le passer directement en Europe sans avoir à convertir ?
- Les employeurs en travail aérien (épandage, banderoles, para, etc ...) attendent-ils réellement cette annotation ? Et les assureurs ? Ou est-ce juste un moyen simple de faire le tri parmi les nombreux candidats ?
Merci par avance.
Bonne journée.
Fish